Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prbell, rico94sm et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 25 Avr 2014 12:27

Meep a écrit:Belle install !
On attends ton retour une fois les Zensor rodées :wink:


Merci :wink:
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:30

neokerim a écrit:Content que ça te plaise un hp de 30 cm bass reflex ça le fait toujours en hc :wink:
Pour les dali un conseil oriente les vers le milieu j'ai encore fait un essai l'aigu est meilleur (le haut medium un poil aussi).
Joue aussi sur l'espacement du mur arrière et lattéral (après le rodage c'est du peaufinage tout ça).
Sinon il te manque quelque chose pour tirer parti de ces dali, la calibration car tu auras surement des grosses bosses et des creux sans la calibration et le medium et/ou l'aigu peut être masqué.
Moi avec audyssey flat sur mon marantz 7005 le son est sublime.


Je prends note de tes conseils et je fais des essais ce soir.

Pour la calibration, voici ce qui est dis dans le manuel d'utilisation de mon ampli :

"Remarques :
•• Si votre système comprend moins de cinq enceintes principales, n'utilisez pas la
procédure EzSet/EQ. Procédez plutôt selon la section "Configuration manuelle des
enceintes" à la page 36."

j'ai déjà fais des essais en automatiques et j'ai un message qui ne dis que l'ampli n'a pas détectè tel ou tel enceinte.

Je n'ai pas refais le test depuis que j'ai le caisson. A voir.
Mais c'est vrai que c'est bien dommage si je ne peux pas faire de calibration auto :(
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:40

Normalement tu dois qd meme pouvoir la faire, nan?
Ca te dit juste que ca detecte pas les enceintes, mais tu dois pouvoir continuer pour calibrer celles qu'il detecte :wtf:
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:00

Guillom a écrit:Normalement tu dois qd meme pouvoir la faire, nan?
Ca te dit juste que ca detecte pas les enceintes, mais tu dois pouvoir continuer pour calibrer celles qu'il detecte :wtf:


Je viens de refaire l'essai.

Avant de démarrer la calibration, je dois choisir ma configuration et je n'ai qu'un seul choix : 5.1
Je valide quand même et je lance la calibration et le système tourne pdt quelques seconde pour chercher la centrale et les surrounds. Après un laps de temps, j'ai une info qui me dis que le système n'a pas détecter les surrounds et que je dois vérifier la connexion.
Je peut ensuite soit redémarrer le test soit annuler :cry: :cry:

Donc calibration impossible sur un système 2.1 avec mon ampli
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:58

Dommage tu devrais changer de marque franchement c'est vraiment abusé de la part d'harman kardon sur ce coup.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2014 19:35

salut a tous moi aussi etant passer par un pack shine me voici dans le club dali ,
j'en suis ravi ...
une petite photo de ma nouvelle instal
Image
Image
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 30 Avr 2014 20:22

Deco faites avec gout.

Toi tu as une femme à la maison ;)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:50

neokerim a écrit:Dommage tu devrais changer de marque franchement c'est vraiment abusé de la part d'harman kardon sur ce coup.


J'en suis toujours sur cette histoire de calibration.

J'ai pensé a un truc, peut être complétement ridicule, mais je me lance :

Sachant que je ne peut pas calibrer car que je suis en 2.1 (Zensor 3 en frontal + caisson)
Sachant que j'ai encore a disposition mes 2 colonnes shine 8 + la centrale
Sachant que si je connecte mes colonnes shine 8 en surround + la centrale
Cela me fait un système en 5.1 donc calibration possible

Donc je branche l'ensemble en laissant les Zensor 3 en frontale, les Shine 8 en surround + la centrale et que je démarre la calibration et que je ne garde au final que les Zensor 3, celles ci seront calibré correctement ou pas ?? :wtf:

J'espere que c'est clair :)

J'avoue que c'est bizarre mais comme je n'ai pas de certitude, je pose la question, donc d'avance désolé si c'est idiot :ohmg:
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2014 0:38

Éssaie et tiens nous au courant du resultat.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2014 8:01

tyrannus a écrit:Deco faites avec gout.

Toi tu as une femme à la maison ;)

merci , mais non c'est mon appartement de la semaine sur nantes (donc pas de femme snifff) , enfin a coté le loroux
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 07 Mai 2014 5:36

neokerim a écrit:Éssaie et tiens nous au courant du resultat.


Alors voici des news.

J'ai donc pu réaliser une calibration en connectant les shine 8 + la centrale. :D

Voici mon ressenti au niveau des Zensor 3

Avant calibration : un son un peu expressif, les voix misent en avant, un son typé "hangar" avec des aigus mis en avant et des basses bien présentes
Après calibration : un son plus doux, plus chaleureux, typé "salon feutré", quelque chose de plus cloisonné, moins démonstratifs aux niveau des basses

Pas certains que ça soit clair pour tout le monde !!

Bref, c'est totalement différent. Ma préférence, je ne sais pas encore :)

Par contre, au niveau des réglages auto, mes zensor 3 (frontales) sont déclaré en large. Dois je les remettre a 80 hz ? Sachant qu'a l’arrière de mon caisson, le crossover est au max ?
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:41

Tes Zensor3 sont rodées ou en cours ?
parce que je suis surpris par ton ressenti de son projeté, ce n'est pas dans les habitudes des Zensor...
Meep
 
Messages: 10027
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:43

En rodage :D

Tu dis ca par rapport au manque de basse ?
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2014 13:50

La différence avant et après calibration fait mal surtout si tu as une pièce pas top acoustiquement parlant je te conseil de laisser avec la calibration et de mettre la freq de coupure à 80 hz ou 60 hz.
Chez moi c'est pareil entre pure direct et audyssey flat ça fait mal audyssey flat sonne tellement mieux et juste que le mode pure direct sonne comme si les basses mangeaient le reste avec de la résonance, ça choque quand tu passes d'un mode à l'autre.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2014 15:01

tapouche tu devrais jouer avec le pincement des enceintes frontales car j'ai essayé de placer à ta façon et franchement je perds pas mal en aigu et haut medium.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message