Ne t'inquiète pas, tu auras du bon son linéaire et bien plus détaillé tout sera à sa place et fini le medium très en avant et metalique et les basses creuses (mais aussi la résonnance en moins car avec les woofer sur le coté ça résonne vite).
Les shine 8 sont mauvaises en hifi je t'assure

GeorgeCulass concernant le pure direct en effet, j'écoute depuis 4h de la musique avec audyssey flat activé sur mon Marantz sr7005 en suivant tes conseils sur le mode stereo et franchement on ne peut plus revenir sur le mode pire direct ça choque tellement le son est différent avec des bosses et des creux certainement .
Mes dali zensor 7 sont coupés à 40 hz apr audyssey (mon caisson est un magnat omega 380 même coupé hyper bas il arrive à faire trembler le corps et le canapé sur certaines musique bien chargé

).
Sur des essais courts tu te dis que le pure direct est meilleur mais enfaite non c'est flatteur avec les petites bosses mais sur le long terme avec audyssey je trouve une meilleure spatialisation stéreo, un son très linéaire (j'aime la douceur en plus), l'aigu est plus présent mais à sa place. Le medium est mieux défini grace au registre de grave qui a été calmé.