alain_38 a écrit:
bpm92 va nous dire si cette version est déconnante ou pas
http://blogs.mediapart.fr/blog/numakio/170414/mystere-du-boeing-777-tout-est-possible-nous-cache-bien-des-choses
Je cite...
" Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain. "
Trajectoire de l'appareil calculée par la société Inmarsat, propriétaire du satellite Inmarsat-3 F1 qui a reçu les dernières informations en provenance de l'appareil ( pings ) et par le Air Accidents Investigation Branch, service britannique des enquêtes sur les accidents aériens...
Atoll de Diego Garcia...
Diego Garcia vs zone de recherche...
Soit grosso modo 4000 km...
Sans compter que le dernier ping reçu par Inmarsat l'a été à 08h11... Ce qui induit que le missile était vraisemblablement de type Petronas...
bpm92 a écrit:
Une réflexion que l'on peut aussi se faire, c'est que l'avion a décollé de Kuala Lumpur à 00h41 pour un atterrissage prévu à Pékin à 6h30... soit un vol de 5 heures et 49 minutes or le dernier contact satellite a eu lieu à 08h11 ce qui laisse supposer un vol d'au minimum 7 heures et 30 minutes...
J'ignore quelles étaient les réserves de carburants prévues mais c'est tout de même 1 heure et 41 minutes de vol supplémentaire...
L'avion avait suffisamment de carburant pour voler pendant environ sept heures et demie à huit heures, a déclaré le directeur général de Malaysia Airlines Ahmad Jauhari Yahya.
Les analyses des données satellites indiquent que le dernier signal entre l'avion disparu et les satellites a eu lieu à 08h11 du matin heure malaisienne, soit près de sept heures après qu'il eut fait demi-tour au-dessus du golfe de Thaïlande et retraversé la péninsule malaisienne.
Source : Capital - Reuters - 16/03/2014
Bref...