Un petit up pour vous dire que j'ai eu le grand privilège de rendre visite à Pascal. J'étais accompagné de wafette et nous avons eu droit à une vraie séance découverte avec écoutes musicales et extraits de films. Voici un retour sur mes (nos) impressions :
SON :
Y'a du lourd !!!

IMAGE :
Nous avons particulièrement apprécié l’écran de 3m bien adapté au recul, l’immersion est excellente sans pour autant avoir le sentiment d’être perdu dans l’image. Quelques soucis de reflets dûs au fait que la salle n'est pas encore terminée. Une fois le tissu marron installé au murs et un tapis posé au sol, ce sera réglé. A noter que c'était pour moi la première fois que je voyais en situation une toile en spandex. J'ai été très agréablement surpris par celle-ci, tant au niveau sonore que visuel (même s'il est probable qu'une vraie toile serait surement meilleure, mais dans quelle mesure et pour quelle prix ?). Cet essai m'a conforté dans mon idée, je partirai moi-même sur cette option économique et j'envisagerai après quelques temps de passer à autre chose. Dixit notre hôte "le VP est réglé en sortie de carton", il méritera effectivement un peaufinage détaillé. Nous avons jouer un peu sur la luminosité et le contraste, et déjà nous avons découvert une toute autre image. Mais bon cela ne se fait pas à la volée, il faut prendre le temps…de prendre le temps

SYNTHESE :
Impossible de ne pas souligner le superbe travail de Pascal

Encore merci de nous avoir reçu pour ce sympathique moment