|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Brunhylde, Coup330, fcbs100, julien-64, protprot et 53 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Référendum : JVC et son CMD
sur mon ex x30 c'etait une horreur le cmd, sur le X500 en mode bas, il est tres bien integré et ne me derange pas le moindre du monde... sauf que
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
coxwenart a écrit:Le cmd donne trop un effet caméscope
Tout à fait dac...
Désactivé chez moi !
- bubulle34
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
kisscool a écrit:liquidcooling a écrit:Les saccades dues aux 24 Hz me donnent l'effet et le sentiment "cinéma" dont je ne veux pas me passer.
Si le CMD supprime les saccades, je teste ca des ce soir !
Je parle de l x500
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Je l'utilise sur le x35 et bien qu'il mange un peu de détails, pour le reste cela va sur le mode bas. Pas d'effet camescope pourtant j'ai horreur de cela.
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Il faudrait préciser CMD mode haut et mode bas mode 24p. Le mode haut est dégueulasse et donne cet effet caméscope, le mode bas et 24p pas du tout c'est fluide mais tout en gardant cet effet saccadé sur les scènes rapides.
De plus on peut le désactiver, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la question, chacun fait bien ce qu'il lui plait, ceux qui aiment les images saccadées "comme au ciné" le mettront sur off, ceux qui aiment une image vidéo façon caméscope le mettront sur haut et ceux qui aiment une image fluide mais pas trop qui conserve un peu l'effet cinéma sans pour autant transformer les films en sitcom laisseront sur bas ...
Pascal
De plus on peut le désactiver, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la question, chacun fait bien ce qu'il lui plait, ceux qui aiment les images saccadées "comme au ciné" le mettront sur off, ceux qui aiment une image vidéo façon caméscope le mettront sur haut et ceux qui aiment une image fluide mais pas trop qui conserve un peu l'effet cinéma sans pour autant transformer les films en sitcom laisseront sur bas ...
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
On est bien d'accord Pascal, MAIS encore faut il que les marques ne nous obligent pas à l'utiliser, le seul "risque" est la à mon avis...
--Pat
--Pat
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
FreqResPlot a écrit:De plus on peut le désactiver, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la question, chacun fait bien ce qu'il lui plait...Pascal
L'intérêt est de savoir l'avis générale donc l'intérêt est là.
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
laric a écrit:J'espère bien que personne n'utilise cette salop....
Sylvain, peux tu nous dire en quoi le modèle de projo. t'intéresse ?
--Patrice
Pour déterminer ceux qui aime le CMD mais surtout savoir ceux qui l utilisent sur la dernière série
Tof et Jeanbapt!.. Vous me suivez...
Merci a tous.
Dernière édition par asterix le 12 Avr 2014 10:17, édité 1 fois.
-
asterix - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
foxneil a écrit:FreqResPlot a écrit:De plus on peut le désactiver, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la question, chacun fait bien ce qu'il lui plait...Pascal
L'intérêt est de savoir l'avis générale donc l'intérêt est là.
Exact...
-
asterix - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Sur X35
Activé en permanence en mode bas.
Activé en permanence en mode bas.
- VazyMonga
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Sur X35..No CMD !
J'ai bien essayé mais je ne m'y fais pas même dans le mode bas
J'ai bien essayé mais je ne m'y fais pas même dans le mode bas
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
alcine a écrit:Je l'utilise sur le x35 et bien qu'il mange un peu de détails, pour le reste cela va sur le mode bas. Pas d'effet camescope pourtant j'ai horreur de cela.
Pour avoir vu le x35 d'Alcine, le cmd de celui-ci est assez naturel sans trop d'artefact mais son activation floute l'image donc pour moi c'est redhibitoire
par contre je trouve que la fluidité native du x35 en 24p est excellente et le manque d'une interpolation ne se fait pas ressentir
Je l'ai meme trouvé plus fluide a ce niveau qu'un sony hw30
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
asterix a écrit:laric a écrit:J'espère bien que personne n'utilise cette salop....
Sylvain, peux tu nous dire en quoi le modèle de projo. t'intéresse ?
--Patrice
Pour déterminer ceux qui aime le CMD mais surtout savoir ceux qui l utilisent sur la dernière série
Tof et Jeanbapt!.. Vous me suivez...
Merci a tous.
oui je suis bien Sylvain
j'en ai fait la demo a Hamster hier qui etait venu chez moi pour une apres midi tests et decouverte de mon installe. lui na rien vu sauf quand je lui ai fait remarqué, et ni faisait pas plus attention que ça par la suite... mais moi oui
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Je viens de tester... avec cela saccade sur mon x30 , donc je l ai retiré.
- kisscool
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
|
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|