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Les avions et vous...

Message » 07 Avr 2014 11:28


Ce matin, le responsable des opérations de recherches, l’ancien chef des armées australiennes Angus Houston, a révélé que le navire australien Ocean Shield avait perçu, dans la nuit de samedi à dimanche, pendant plusieurs heures, deux signaux distincts correspondant probablement aux deux boîtes noires du vol MH370. Ces émissions ont été d’abord repérées pendant 2h20 par la sonde américaine «traînée» dans l’eau par le bateau australien, qui effectuait un premier passage dans la zone, puis ensuite au cours d’une phase de 13 minutes.

Ces signaux ont été repérés sur la ligne exacte du trajet théorique effectué dans ses derniers heures de vol par l’avion de la Malaysian, a précisé le responsable.




Source : Les Echos - 07/04/2014

bpm92
 
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Message » 07 Avr 2014 11:30


Ces résultats, "la piste la plus prometteuse jusqu'ici", ont "encouragé" les enquêteurs dans l'idée qu'ils sont désormais "très près de l'endroit où (ils) doivent être".

Il a néanmoins renouvelé ses appels à la prudence en soulignant qu'ils ne disposaient pas de la confirmation qu'il s'agit bien des boîtes noires du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord. "Nous n'avons pas encore trouvé l'avion", a-t-il insisté. "Plusieurs jours pourraient être nécessaires pour confirmer que ces détections proviennent du (vol) MH370. En mer, à de grandes profondeurs, rien ne se passe rapidement", a-t-il expliqué.




Source : Huffington Post - AFP - 07/04/2014

bpm92
 
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Message » 07 Avr 2014 11:36


Image

Localisation des signaux acoustiques détectés par les navires chinois et australien les 5 et 6 avril. En mauve, la zone prévue pour les recherches sous-marines. Les deux localisations sont cohérentes avec les estimations calculées selon les données satellitaires (arcs de cercle jaunes).



Source : NouvelObs - AFP - 07-04-2014

bpm92
 
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Message » 07 Avr 2014 12:54

dis donc y a du courant dans le coin. :o

600 bornes en 1 journee. 8)

14nds. respect. 8)
astrorock
 
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Message » 07 Avr 2014 15:05

Les chinois ont dû mal interpréter un événement acoustique...

bpm92 a écrit:
Tout d'abord, il n'y a pas d'enregistrements des événements acoustiques perçus par les chinois, ces " signaux " sont basés sur le témoignage auditif de 3 marins...
bpm92
 
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Message » 09 Avr 2014 10:51


MH370: Les enquêteurs à «quelques jours» de localiser l'épave



L'Australie, chargée de la coordination des recherches, a annoncé mercredi deux nouvelles émissions sonores captées la veille qui s'ajoutent à celles du week-end, dans la même zone, à une fréquence identique à celle des précieuses boîtes noires. «L'Ocean Shield a pu recapter des signaux à deux occasions, hier (mardi) en fin d'après-midi et plus tard dans la soirée», a indiqué le responsable des opérations, Angus Houston, à Perth (ouest de l'Australie). Le premier signal a duré cinq minutes et 32 secondes, l'autre environ 7 minutes.



(...)



Angus Houston a précisé que les analyses des deux premières impulsions acoustiques, datant du samedi 5, concluaient à leur compatibilité avec les fréquences émises par les enregistreurs de vol, communément appelés «boîtes noires». Les signaux, enregistrés par une sonde américaine, émettaient à la fréquence de 33,331 khz, à intervalles constants de 1,106 seconde et sont donc «compatibles» avec les caractéristiques d'un enregistreur de vol, a-t-il dit. Les experts estiment qu'ils ne pouvaient être «d'origine naturelle», émis par exemple par une baleine.

L'ancien chef des armées australiennes a renouvelé ses appels à la prudence tant que l'épave du Boeing n'était pas formellement localisée, tout en laissant entendre que les enquêteurs étaient désormais proches du but.

La multiplication des signaux sous-marins doit permettre de circonscrire «une petite zone étroite» de recherches et «j'espère que dans quelques jours nous trouverons quelque chose sur le fond (de la mer) qui confirme qu'il s'agit de la destination finale du MH370», a-t-il déclaré. «Je crois que nous cherchons au bon endroit mais il nous faut encore identifier l'avion visuellement», a poursuivi Angus Houston.

Une fois définie la zone présumée d'immersion de l'épave, à 4.000 ou 5.000 m de profondeur, les enquêteurs enverront un robot sous-marin équipé d'un sonar, le Bluefin-21. Cette nouvelle phase des recherches serait imminente car les enquêteurs, confrontés à des signaux faiblissants, pensent que les batteries des boîtes noires sont sur le point d'expirer. «Je pense que nous n'en sommes plus très loin», a affirmé Angus Houston.




Source : 20minutes - 09/04/2014

bpm92
 
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Message » 10 Avr 2014 12:50

Image
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Message » 10 Avr 2014 12:52

L'équivalent de douze Empire State Building...
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Message » 10 Avr 2014 12:53

on as pas le cul sortis des ronces! :adieu:

tres bien fait ce graphique.

6680psi = 460 bars...
astrorock
 
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Message » 10 Avr 2014 13:14

déjà que pour un Breton normalement constitué un seul suffit...
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Message » 10 Avr 2014 13:19

astrorock a écrit:
6680psi = 460 bars...


Ça fait quoi ? Genre 460 kg /cm² ?

10 000 mètres = 1 tonne, je crois... Image
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Message » 10 Avr 2014 13:20

baldabiou a écrit:
déjà que pour un Breton normalement constitué un seul suffit...


:lol:
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Message » 10 Avr 2014 13:26

Curieusement, j'ai l'étrange sentiment que l'on fait tout pour nous dire qu'on ne retrouvera jamais rien. A 15000 pieds, la boîte noire peut résister ? Et comment expliquer qu'il n'y a aucun débris en surface ?
Keron
 
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Message » 10 Avr 2014 13:27

bpm92 a écrit:
astrorock a écrit:
6680psi = 460 bars...


Ça fait quoi ? Genre 460 kg /cm² ?

10 000 mètres = 1 tonne, je crois... Image


yes.
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Message » 10 Avr 2014 13:39

Visiblement, des sous marins savent descendre à plus de 5000m. Dont un chinois.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201107 ... rofondeur/
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