Bah il a l'air de gérer le filtre passe bas + EQ ... donc dans l'absolu oui ...
TBB
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, david_35 et 24 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Recensement des Amplis Pros pour un caisson passif.
La configuration dans mon profil
Media Room Lounge ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=29980461
-
TiBouiBoui - Membre HCFR
- Messages: 3244
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
- Localisation: Les alpes - Haute-savoie
Cédric parle de filtre passe haut
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Ah oui ... c'est vrai ... le 4645c a besoin d’être coupé en bas aussi ...
si quelqu'un dans la salle utilise un 4645C avec SMS1 qu'il se fasse connaitre .... ... ou qu'il se taise à jamais !
TBB
si quelqu'un dans la salle utilise un 4645C avec SMS1 qu'il se fasse connaitre .... ... ou qu'il se taise à jamais !
TBB
La configuration dans mon profil
Media Room Lounge ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=29980461
-
TiBouiBoui - Membre HCFR
- Messages: 3244
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
- Localisation: Les alpes - Haute-savoie
WIKI:
Un filtre passe-haut est un filtre qui laisse passer les hautes fréquences et qui atténue les basses fréquences, c'est-à-dire les fréquences inférieures à la fréquence de coupure. Il pourrait également être appelé filtre coupe-bas.
Le filtre passe-haut est l'inverse du filtre passe-bas et ces deux filtres combinés forment un filtre passe-bande.
Sur le SMS-1 il parle de:
Subsonic frequency
Subsonic Slope
Il me semble que le subsonic frequency correspond au filtre passe bas, par contre je ne sais pas à quoi correspond le subsonic slope et je ne sais pas si le SMS-1 gère le filtre passe haut, mais je n'arrive pas à bien cerner à quoi cela sert.
Le filtre passe bas sert à couper le caisson en dessous d'une certaine fréquence donnée pour soulager le caisson et de ne pas le polluer à reproduire des fréquences qu'il ne sait pas jouer, me corriger si je me trompe
Un filtre passe-haut est un filtre qui laisse passer les hautes fréquences et qui atténue les basses fréquences, c'est-à-dire les fréquences inférieures à la fréquence de coupure. Il pourrait également être appelé filtre coupe-bas.
Le filtre passe-haut est l'inverse du filtre passe-bas et ces deux filtres combinés forment un filtre passe-bande.
Sur le SMS-1 il parle de:
Subsonic frequency
Subsonic Slope
Il me semble que le subsonic frequency correspond au filtre passe bas, par contre je ne sais pas à quoi correspond le subsonic slope et je ne sais pas si le SMS-1 gère le filtre passe haut, mais je n'arrive pas à bien cerner à quoi cela sert.
Le filtre passe bas sert à couper le caisson en dessous d'une certaine fréquence donnée pour soulager le caisson et de ne pas le polluer à reproduire des fréquences qu'il ne sait pas jouer, me corriger si je me trompe
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Un peu cher ce CROWN XTI 4002 non?
- cinemaGKF
- Messages: 730
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
- Localisation: ESSONNE
CDGG ta quoi comme ampli QSC RMX.....??
- cinemaGKF
- Messages: 730
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
- Localisation: ESSONNE
cinemaGKF a écrit:CDGG ta quoi comme ampli QSC RMX.....??
Je ne les ai plus : j'avais 2 RMX 850 pour les 4 surrounds , et 3 RMX 1450 pour la bi amp des 3 fronts …
J'ai aujourd hui des yamaha , voir ma signature ...
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8956
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
Les yam sont meilleurs que les RMX?Et pourquoi pas les P 2500S pour les HF?Trop puissant?
- cinemaGKF
- Messages: 730
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
- Localisation: ESSONNE
Plus ouverts sur l aigu-médium aigu concernant les yam ...
Les 2500 ont d une part un gain plus élevé et effectivement trop de puissance pour les compressions que j attaque en direct : en ça le 4 canaux xm4080 est bien plus adapté ...
Les 2500 ont d une part un gain plus élevé et effectivement trop de puissance pour les compressions que j attaque en direct : en ça le 4 canaux xm4080 est bien plus adapté ...
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8956
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
Et si par exemple j'ai 3 JBL 3678 tu me conseil 2 P5000S ou 2 P3500S pour la parti LF??
Et pour les surround JBL 8320 un P2500S est bon?,ils font 150w je crois les 8320...
Ou c'est meilleurs d'avoir un XM4080??
Et pour les surround JBL 8320 un P2500S est bon?,ils font 150w je crois les 8320...
Ou c'est meilleurs d'avoir un XM4080??
- cinemaGKF
- Messages: 730
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
- Localisation: ESSONNE
Les xm sont chers et n apporteront rien de plus que les 2500 pour les surrounds ...
Les 3500 , sur le papier , suffiraient pour les LF des 3678 , après ils sont quasi aux mêmes prix que les 5000 d occasion donc , c est l opportunité qui fait que ... Le choix de l ampli pour les moteurs est plus délicat de part le souffle qu ils génèrent en filtrage actif ( cela est variable en fonction de bruit de fond de la salle , de la distance d écoute , de filtre actif ... )
Les 3500 , sur le papier , suffiraient pour les LF des 3678 , après ils sont quasi aux mêmes prix que les 5000 d occasion donc , c est l opportunité qui fait que ... Le choix de l ampli pour les moteurs est plus délicat de part le souffle qu ils génèrent en filtrage actif ( cela est variable en fonction de bruit de fond de la salle , de la distance d écoute , de filtre actif ... )
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8956
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
je vais me répéter mais essayer les t.amp,même si je suis content de mes 3 rmx850,a refaire je tenterai tout en tamp ,il chauffe moins que les rmx ,sont mieux fait et plus propre dedans les ventilos sur cosse facile a débrancher ,zéro bruit.
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
un 2x200w coute 159 euros ta 600 mk
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
CDGG a écrit:Plus ouverts sur l aigu-médium aigu concernant les yam ...
Les 2500 ont d une part un gain plus élevé et effectivement trop de puissance pour les compressions que j attaque en direct : en ça le 4 canaux xm4080 est bien plus adapté ...
Tiens, on m'a dit que la signature sonore des intégrés n'était pas comparable avec ces blocs, hors la description de la sonorité est typique des intégrés chez Yam.
Sinon pour des enceintes non bi-amplifiées, on regarde quels critères pour les associer avec un ampli "pro" stéréo ?
Ayant des enceintes GKF Evasat avec ces caractéristiques:
Tweeter à dome tissu tendu 1x25mm
Grave Medium identique à la SVP1000 = 1 x 21cm
Sensibilité 95dB/2,83V/1m
Bande passante: 100Hz à 19KHz
Impedance 8oHms
Merci
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
kbil69 a écrit:CDGG a écrit:Plus ouverts sur l aigu-médium aigu concernant les yam ...
Les 2500 ont d une part un gain plus élevé et effectivement trop de puissance pour les compressions que j attaque en direct : en ça le 4 canaux xm4080 est bien plus adapté ...
Tiens, on m'a dit que la signature sonore des intégrés n'était pas comparable avec ces blocs, hors la description de la sonorité est typique des intégrés chez Yam.
Sinon pour des enceintes non bi-amplifiées, on regarde quels critères pour les associer avec un ampli "pro" stéréo ?
Ayant des enceintes GKF Evasat avec ces caractéristiques:
Tweeter à dome tissu tendu 1x25mm
Grave Medium identique à la SVP1000 = 1 x 21cm
Sensibilité 95dB/2,83V/1m
Bande passante: 100Hz à 19KHz
Impedance 8oHms
Merci
Les QSC auraient plus tendance a emmener une certaine rondeur au signal avec une balance tonale plus tirée vers le bas du spectre, les yam , ont pour eux , un message typé plus neutre …
pour ce qui est des caractéristiques d un ampli : gain, puissance / impédance, rapport SN, Tx distorsion , sens. d 'entrée ...
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8956
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|