Halx a écrit:Surtout bien isoler la cloison avec le ruban adhesif sous peine de detruire le DAC.
du côté extérieur j'imagine ?
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Halx a écrit:Surtout bien isoler la cloison avec le ruban adhesif sous peine de detruire le DAC.
Halx a écrit: l’important est d’isoler le transfo le mieux possible.
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Halx a écrit:Voici la photo qui montre où j’ai fait passer la cloison en acier autour du toroidal. Attention, je le répète, il faut bien l’enrubanner d’adhésif et surtout s’assurer qu’une fois le capot remis aucune pression ne s’exercera sur la cloison qui à son tour ferait pression sur la carte mère. Elle est simplement posée sur la carte et maintenue en contact avec les bords latéraux du capot du DAC. À un endroit elle passe sur des résistances : chez moi cela ne pose pas de problème car aucune pression n’est exercée mais faites très attention. À droite j’ai tenté un nouveau tweak qui vise assez grossièrement à séparer la partie digitale de la partie analogique. À l’écoute, aucune différence, donc je pense que cela ne vaut pas la peine. Ou peut-être faudrait-il améliorer le «design» de cette cloison. EDIT: Finalement je l’ai retirée.
Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, j’ai pu comparer récemment le Mytek à un dCS Debussy. Le Mytek ne rougit pas, loin de là. Tout est en place, le détail est là, c’est très bien défini, modelé, 3D, nuancé et équilibré. Mais faut pas rêver : le Debussy a bien plus de classe et joue nettement dans une grosse catégorie au dessus : sa capacité à nuancer tout en douceur le fait sonner d’une façon absolument analogique, son meilleur modelé des timbres donne bien plus de vraisemblance à la scène sonore, les violons sonnent absolument soyeux. Par contre j’ai trouvé le Debussy un peu gonflé dans le grave et parfois un peu confus mais c’était peut-être à cause du câble RCA utilisé. Pour résumer, c’est un appareil vraiment magique. Dommage qu’il soit si cher.
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yijing a écrit:Voici ce que j'ai écrit "ailleurs"...
post178087181.html#p178087181
et en MP à ...
Je me répète ça ne "chamboule rien"mais ça change tout !
Tu as une bien meilleure "mise au point" pour faire une analogie à la photographie...
- c'est mieux détouré : les nuances sont mieux faites tant en spatialisation (plus grande stabilisation de la scène sonore) qu'en dynamique (ce qui est plus lent est plus lent et plus rapide, plus rapide...)
- les attaques de notes sont plus percutantes.
- j'avais beau ne pas avoir un système caricatural, j'ai eu la sensation d'une écoute plus aboutie, plus profonde, plus sereine...
Et encore une fois, quand je vois le prix...
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