Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici :
Charte Forum HCFRIl est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Les avions et vous...
» 31 Mar 2014 11:05
Analogeek a écrit:Keron a écrit:Tu es typé, tu as une barbe. Faut te faire un dessin ?
clair, les pilotes ont pas envie de finir encastrés dans la tour eiffel
C'est certain. Entre la barbe, la lime à ongle et sa canisse de jus de raisin, c'était un coup à se retrouver avec deux Rafales aux miches
-
Joich
-
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
-
» 31 Mar 2014 11:05
Keron a écrit:Tu es typé, tu as une barbe. Faut te faire un dessin ?
Ben au début des vacances je n'avais pas de barbe
En tous cas c'est sûr je ne me rase plus
-
Kins
-
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
-
» 31 Mar 2014 13:26
camps a écrit: Nous avons la nouvelle unité: le keronautique!...
allons ! allons messieurs ! du calme
il est nécessaire de rester Kéro-zen...
-
baldabiou
-
- Messages: 1755
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
- Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
-
» 31 Mar 2014 17:40
Le SYLO est un système dont la fonction est d’éjecter automatiquement une balise de détresse dans le cas d’un crash maritime d’avion, afin d’optimiser la localisation de l’épave et d’optimiser l’intervention des moyens de secours.
Le SYLO intègre une fonction autonome de détection de conditions anormales de vol conduisant à un crash de l’avion, un tube assurant le percement localisé de la carlingue de l’avion et l’éjection de la balise de détresse. Le percement de la carlingue et l’éjection de la balise sont réalisés par un générateur de gaz chaud bi-étage.
Le percement de la carlingue est assuré par une forte et courte impulsion pyrotechnique, l’éjection par une poussée progressive. Ce fonctionnement diphasique permet de réduire la masse de composition énergétique et de limiter les effets externes induits.
Le système SYLO présente un niveau très élevés de sûreté de fonctionnement (fiabilité – sécurité) compatible d’une application aéronautique.
http://www.tethys-sas.fr/Produits/Defen ... on-d-epaveComme quoi ceux qui trouvaient cela ridicule...
-
Keron
-
- Messages: 23746
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
-
» 31 Mar 2014 17:46
-
bpm92
-
- Messages: 2016
- Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
-
» 31 Mar 2014 17:55
Keron a écrit:Le SYLO est un système dont la fonction est d’éjecter automatiquement une balise de détresse dans le cas d’un crash maritime d’avion [...]
Le SYLO intègre une fonction autonome de détection de conditions anormales de vol conduisant à un crash de l’avion, un tube assurant le percement localisé de la carlingue de l’avion et l’éjection de la balise de détresse. Le percement de la carlingue et l’éjection de la balise sont réalisés par un générateur de gaz chaud bi-étage.
Est-ce vraiment une bonne idée de percer la carlingue en cas d’amerrissage? Si le pilote a réussi à poser l'appareil à plat (ex de la baie d'Hudson), faut être sûr de percer vers le haut et pas de faire un trou aidant l'eau à rentrer ou l'air à sortir.
-
tfpsly
-
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
-
» 31 Mar 2014 17:58
Tu crois que le trou va être fait par le haut ou le bas ? Et à mon avis, c'est fait dans un cylindre étanche. C'est un peu pensé au départ.
-
Keron
-
- Messages: 23746
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
-
» 31 Mar 2014 18:01
un avion flotte quelques dizaines de minutes seulement, quand par miracle il reste intègre.
-
baldabiou
-
- Messages: 1755
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
- Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
-
» 01 Avr 2014 12:00
MH370: rien "d'anormal" dans le cockpit
La transcription des dernières communications entre les pilotes du vol MH370 et le contrôle aérien n'a rien révélé d'"anormal", selon les autorités malaisiennes qui en ont rendu le contenu public aujourd'hui.
"La transcription ne révèle rien d'anormal" qui ait pu survenir dans la cabine de pilotage avant la disparition de l'avion, a déclaré le ministre des Transports, Hishammuddin Hussein, dans un communiqué.
Source : Le Figaro - AFP - 01/04/2014
-
bpm92
-
- Messages: 2016
- Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
-
» 01 Avr 2014 12:46
24h de trafic aérien au dessus de l'europe en 2 minutes...
-
Mr Eric
-
- Messages: 31453
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
-
» 01 Avr 2014 13:40
Joich a écrit:Analogeek a écrit:Keron a écrit:Tu es typé, tu as une barbe. Faut te faire un dessin ?
clair, les pilotes ont pas envie de finir encastrés dans la tour eiffel
C'est certain. Entre la barbe, la lime à ongle et sa canisse de jus de raisin, c'était un coup à se retrouver avec deux Rafales aux miches
Les deux rafales c'est fait , et sans barbe, lime à ongle ou canisse de raisin
-
Talon Karrde
-
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
-
» 01 Avr 2014 13:52
-
Kins
-
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
-
» 01 Avr 2014 16:53
-
IAC
-
- Messages: 1756
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
- Localisation: Birmingham UK
-
» 02 Avr 2014 9:34
Purée quand ils font grève chez Lufthansa, c'est pas à moitié
-
Kins
-
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
-