Sinon pour en revenir à la comparaison W1070 et X35, voici ce que j'ai observé
avant traitement du plafond de ma pièce à vivre (murs blanc et plafond blanc)
Dans les scènes très lumineuses, c'est aussi délavé sur le x35 que sur le W1070 (ou presque) donc là clairement il n'y avait pas de gain, par contre dans les scènes sombres, on se rend tout de suite compte que jvc arrive à faire des noirs bien noir là où sur le W1070 c'est délavé.
Murs et plafonds blancs ne sont clairement pas appropriés à la videoprojection. Dès que la scène est lumineuse, on éclaire les murs et le plafond et bonjour les réflexions parasites qui surexposent la toile.
En conclusion, ça ne sert à rien de mettre des euros dans un videoprojecteur haut de gamme si la pièce n'est pas un minimum traitée.
Je ne regrettais pas le passage du w1070 au x35 car malgré tout j'arrivais à avoir une image propre dans les scènes sombres. Même si les scènes lumineuses étaient cramées le rendu final était au dessus.
Depuis quelques mois, j'ai installé ma toile noire amovible sur le plafond en complément de mon X35 et là c'est une grande claque! ça a radicalement modifié mon image!
Si j'avais effectué cette installation à l'époque du w1070, j'aurai sans aucun doute amélioré le rendu mais malgré tout celui-ci n'est pas réputé pour avoir un bon taux de contrastes et je ne pense pas que j'aurai réussi à faire disparaitre ce voile sur l'image. Par contre il a un piqué d'image remarquable! surtout pour son prix.
Ses défauts étaient selon moi:
- Son faible taux de contraste / Ses noirs gris.
- Son problème de conception qui laisse la poussière rentrer dans le chemin optique (je l'avais changé en SAV 3 fois! Ciel étoilée dans les scènes sombres!)
- Son lens shift ridicule voir inutile.
- Une image fatigante à regarder (AEC peut visible mais tout de même présent qui font qu'inconsciemment ça fatigue)
- Un manque de fluidité dans les films en 24Hz
- Un Sav plutôt moyen (expérience perso désastreuse)
Mais au vu du prix et de l'image qu'il procure c'est clairement un bon projo que je ne regrette pas d'avoir acheté!
C'est lui qui m'a donné gout à la videoprojection! Quel plaisir de redécouvrir ses films préférés chez sois dans son canapé