Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 27 Mar 2014 9:37

Morg81 a écrit:
SamG62 a écrit:Bonjours, j'ai fais l’acquisition de mon premier vidéo projecteur un BenQ W1070 mais je suis vraiment pas satisfait des réglages de basses qui sont loin d’être
aussi bien que la qualité de ma TV.

De plus sur la photo si joint j'ai pas accès a deux réglages "Couleur et Teinte" qui reste toujours en gris Bizarr ?

Image

Et je voie sur les photos précédente qui a encore d'autre réglage , si quelqu'un a des bon réglage pour un Mode Prédéfini Vidéo et Mode Prédéfini Jeuxvidéo ?, Merci d'avance

Image Image


Salut à toi




Peux-tu nous en dire plus sur tes conditions de projections:
- taille de la pièce, recul et taille d'écran
- type d'environnement de la pièce (murs blancs? fenêtres ou baies vitrées? lumières allumées pendant une projection? etc...)
- as-tu réglé un minimum ton projecteur, au moins à l'aide des mires de réglages que tu trouves sur certains BluRay THX ?



Taille de l'écran 2m32 pour 3m65 de recul
Mur Blancs , mais toujours les stores fermé pour mettre la pièces dans le noir, aucune lumières allumées pendant une projection.
Régler avec la mire de flou et Zoom sur le Vidéoprojecteur si ces que tu veux dire


pando2 a écrit:Vérifies que toute ta chaine vidéo soit en YCbCr ou RGB. :wink:


Je sais pas que ca veux dire mais je suis sur sorti HDMI 1 vu ces brancher sur un cable HDMI

Merci de vos aide pour les réglages qu'on pourra me donner.
SamG62
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2012 21:12
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:00

SamG62 a écrit:

pando2 a écrit:Vérifies que toute ta chaine vidéo soit en YCbCr ou RGB. :wink:


Je sais pas que ca veux dire mais je suis sur sorti HDMI 1 vu ces brancher sur un cable HDMI

Merci de vos aide pour les réglages qu'on pourra me donner.


Il faut rentrer dans les menus de ton lecteur et de ton vidéoprojecteur et sélectionner l'espace couleur à l'identique pour les 2 (le mieux étant généralement de sortir du lecteur en YCbCr 4.2.2. et de rentrer de la même manière dans le Benq).

Regarde tes manuels.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 27 Mar 2014 12:05

Si tu utilises un PC, le mieux est de sortir en RGB. Le piqué est meilleur ;)
Dernière édition par Francois76l le 01 Avr 2014 11:43, édité 1 fois.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Mar 2014 12:46

Enfin dans le cas de SamG62 de toute évidence il manque le signal Rouge. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:40

SamG62 a écrit:
Morg81 a écrit:
SamG62 a écrit:Bonjours, j'ai fais l’acquisition de mon premier vidéo projecteur un BenQ W1070 mais je suis vraiment pas satisfait des réglages de basses qui sont loin d’être
aussi bien que la qualité de ma TV.

De plus sur la photo si joint j'ai pas accès a deux réglages "Couleur et Teinte" qui reste toujours en gris Bizarr ?

Image

Et je voie sur les photos précédente qui a encore d'autre réglage , si quelqu'un a des bon réglage pour un Mode Prédéfini Vidéo et Mode Prédéfini Jeuxvidéo ?, Merci d'avance

Image Image


Salut à toi




Peux-tu nous en dire plus sur tes conditions de projections:
- taille de la pièce, recul et taille d'écran
- type d'environnement de la pièce (murs blancs? fenêtres ou baies vitrées? lumières allumées pendant une projection? etc...)
- as-tu réglé un minimum ton projecteur, au moins à l'aide des mires de réglages que tu trouves sur certains BluRay THX ?



Taille de l'écran 2m32 pour 3m65 de recul
Mur Blancs , mais toujours les stores fermé pour mettre la pièces dans le noir, aucune lumières allumées pendant une projection.
Régler avec la mire de flou et Zoom sur le Vidéoprojecteur si ces que tu veux dire


pando2 a écrit:Vérifies que toute ta chaine vidéo soit en YCbCr ou RGB. :wink:


Je sais pas que ca veux dire mais je suis sur sorti HDMI 1 vu ces brancher sur un cable HDMI

Merci de vos aide pour les réglages qu'on pourra me donner.


D' excellents réglage de bases quand on a pas de sondes :

http://www.soundandvision.com/content/b ... r-settings

Dans l'état tu n'as pas utiliser 10 % des réglages du W 1070, les réglages color/teint on s'en tamponne, vu que tu as accès au CMS dans les réglages avancé !!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:12

Moi ce que j'adore dans les forum, c'est qu'on trouve toujours un mec qui a la même config potentiel que toi.
3m65 de rcul et 2m32, j'ai la confirmation que ça passe. Dis moi ton écran samg62 c'est un movie palace?

Bref, je vais être attentif à cette histoire de réglage, même si j'avais cru que sortie du carton en mode cinéma et lampe smart éco, le benq s'en sortait très très bien.

Moi, j'ai une question sur les saccades que l'on verrait sur des films genres batman et autres. j'ai du mal à comprendre de quoi il est réellement question. j'ai en effet, une tv plasma panasonic à laquelle j'ai désactivé le truc de fluidité: je trouvais l'image insupportable à regarder, un truc genre camescope, je comprends d'ailleurs difficilement lorsque l'on aime l'image cinéma (je sais pas si ça veut dire grand chose) que l'on opte pour un truc qui aide à fluidifier les mouvements, du coup, ça m'allait bien que benq ne propose pas cette option que j'aurais également désactivé... mais bon, c'est quoi le soucis du benq? quand y'a des longs travelling avec plein d'action dedans, il rame un peu? comment ça se concrétise cette histoire?
hulkenshorteponge
 
Messages: 466
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:43

hulkenshorteponge a écrit:Moi ce que j'adore dans les forum, c'est qu'on trouve toujours un mec qui a la même config potentiel que toi.
3m65 de rcul et 2m32, j'ai la confirmation que ça passe. Dis moi ton écran samg62 c'est un movie palace?

Bref, je vais être attentif à cette histoire de réglage, même si j'avais cru que sortie du carton en mode cinéma et lampe smart éco, le benq s'en sortait très très bien.

Moi, j'ai une question sur les saccades que l'on verrait sur des films genres batman et autres. j'ai du mal à comprendre de quoi il est réellement question. j'ai en effet, une tv plasma panasonic à laquelle j'ai désactivé le truc de fluidité: je trouvais l'image insupportable à regarder, un truc genre camescope, je comprends d'ailleurs difficilement lorsque l'on aime l'image cinéma (je sais pas si ça veut dire grand chose) que l'on opte pour un truc qui aide à fluidifier les mouvements, du coup, ça m'allait bien que benq ne propose pas cette option que j'aurais également désactivé... mais bon, c'est quoi le soucis du benq? quand y'a des longs travelling avec plein d'action dedans, il rame un peu comment ça se concrétise cette histoire?


Ben exactement comme au cinéma en 24p ça saccade un chouïa, perso j'ai aucun problème avec ça..... tout le monde en fait des caisses à la maison mais étrangement personne ne s'en souvient quand on vient de payer plus de 10 euros une place de cinéma dans un multiplexe, c'est comme la profondeur des noirs, à la maison avec un plasma on ne parle que de ça..... mais au ciné les noirs sont.... gris foncés sans que personne ne s'en émeuvent..... après c'est comme en hifi, y'a ceux qui passent leur temps à disséquer la moindre "imperfection" de leur intallation et ceux qui prennent du plaisir à écouter un disque ou voir un film.....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:10

hullabaloo a écrit:Ben exactement comme au cinéma en 24p ça saccade un chouïa, perso j'ai aucun problème avec ça..... tout le monde en fait des caisses à la maison mais étrangement personne ne s'en souvient quand on vient de payer plus de 10 euros une place de cinéma dans un multiplexe, c'est comme la profondeur des noirs, à la maison avec un plasma on ne parle que de ça..... mais au ciné les noirs sont.... gris foncés sans que personne ne s'en émeuvent..... après c'est comme en hifi, y'a ceux qui passent leur temps à disséquer la moindre "imperfection" de leur intallation et ceux qui prennent du plaisir à écouter un disque ou voir un film.....

Amen... ça fait plaisir à lire. 100% d'accord avec toi.
DaD92
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
  • offline

Message » 30 Mar 2014 20:58

Salut

Pa trop de connaissance mais satisfait de ce viéoprojecteur.

Par un petit blèm tout de meme...
Si je regarde un film 3D avec image cote à cote la 3D est impeccable mais si j'ai un film avec des images horizontales "top bottom" je crois là j'ai un léger décalage impossible de regarder le film à ce moment.

Y a t-il moyen de réparer ce petit problème ?

Merci
is4k
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Mai 2011 19:29
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:34

Bonjour,

Vous allez me prendre pour un dinosaure, mais j'ai ce VP depuis 1 an maintenant, j'en suis super content, en tous cas pour la 2D parce que je n'ai que très peu utilisé la 3D, trop contraignant et trop difficile à lancer. Il faut vous dire que je suis avec le firmware 1.03... :ko:
Ceci expliquant certainement cela... :oops:
Récemment, j'en ai eu assez de ne pas pouvoir l'utiliser et je me suis pastillé les 70 pages ajoutées depuis ma dernière visite et j'ai vu que, en effet, il fallait que je fasse quelque chose :o :
Peut-on passer le firmware de la 1.03 à la 1.08 ?
Merci pour votre avis.
kramix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2013 22:44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:58

Certains lecteurs comme la freebox par exemple on me du mal à lire correctement le top bottom. Mais un bon lecteur bluray 3D qui lit les MKV les lit sans problème.
D'ailleurs je je récupère plus que des top bottom car le benq les lit en 1080p donc pas de scintillement et pas de mal de tronche ! Avec les SBS et un passage obligé en 1080i c'était abominable, la tête comme une pastèque au bout d'une demi heure..
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:25

Je n'ai pas précisé que j'ai raccordé mon PC au VP et toute la lecture se fait pas ce biais. Je n'ai pas de lecteur BlueRay 3D, donc uniquement en BD 2D et quelques essais, pour la plupart infructueux, avec des MKV 3D SBS.
Il m'avait semblé lire qu'il ne pouvait lire que les SBS ??? peut-être un effet de la version du firmware ?
J'ai réussi au début à passer en 24hz entrelacé, mais mon PC (ou le VP) ne veut plus rien savoir...
Pour info j'ai un bureau dédié PC, Jeux et VP au sous-sol, donc noir total (peinture mate sur les murs et plafond). J'ai un écran peint en blanc mat spécial VP sur le mur : c'est génial !
kramix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2013 22:44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:49

kramix a écrit:Peut-on passer le firmware de la 1.03 à la 1.08 ?
Merci pour votre avis.


Sans problème Kramix. Tu suis la procédure et ton firmware v1.03 ne sera plus qu'un lointain souvenir ;-)
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:57

kramix a écrit:Je n'ai pas précisé que j'ai raccordé mon PC au VP et toute la lecture se fait pas ce biais. Je n'ai pas de lecteur BlueRay ...... Jeux et VP au sous-sol, donc noir total (peinture mate sur les murs et plafond). J'ai un écran peint en blanc mat spécial VP sur le mur : c'est génial !


ça change beaucoup de chose ..Surtout la salle dédiée !!
Certains disent qu'un VP c'est meilleur qu'une télé ...C'est FAUX !

Un VP a le gros avantage de permettre une BONNE immersion sans avoir à se mettre à 1m de l'écran, son avantage est SURTOUT là !
Pas négligeable certes mais il y a des contraintes, surtout pour qu'il puisse fournir une image aussi "contrastée" qu'une télé.
Dans salon exigu et blanc en principe ...Bonjour les dégats !

:thks:
Dernière édition par caraibe le 01 Avr 2014 14:41, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2014 13:51

d'ailleurs je souscrit complètement à cette maxime de aimepijoan qui résume parfaitement ma vision :

aimepijoan a écrit:pour moi , un bon videoprojecteur c'est celui qui donne du plaisir à regarder l'image en fonction des moyens que tu as .
kramix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2013 22:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message