jejedu710 a écrit:Bonsoir
Je trouve que la scène finale de skyfall l'hélicoptère c'est fabuleux....( surround++++)
Je sais que je soule tous le monde avec " The Pacific" mais l'épisode 6 les avions passent d'enceintes en enceintes .....
Le film King Kong la scène finale les avions sur le gratte ciel ++
Le livre d'Eli cité plus haut la scène de la mitrailleuse je suis d'accord .....
Juge dreed le nouveau bien sur !!!!! la scène de la mitrailleuse aussi dans le bâtiment ...
Rec 3 le mariage dans l'église le discours résonne c'est sympa....
Mais non jejedu710 tu gonfles personne avec "Pacific". C'est tout simplement ce que j'ai vu de mieux au niveau du son et des surrounds pour une série.
Beaucoup de très bons exemples ont déjà étaient cités, les incontournables sont bien présents et j'ai noté quelques films qui m'ont échappés.
- Pour les craquements et les ambiances oppressantes sur toutes les enceintes, effectivement "Das boat" mérite ses ++
- Belles scènse surround sur "Seven", les enceintes tournent à plein régime... normal il pleut tout le temps... c'est trop bon !
- "Collateral" la scène de la fusillade dans la boite nuit
- "le secret des poignards volants" la scène d'entrainement avec les galets qui rebondissent sur les tambours