3615 my life mais je m'emmairde tellement à attendre comme un kon...
On ne sert plus de champagne sur AF en business? C'est pas comme si ça ne faisait pas déjà 25 minutes qu'on a embarqué....
La bonne nouvelle c'est qu'à partir de juin et pendant 2 ans ils vont refaire leur classe eco sur les triple 7...
Bon à mon avis ce ne seront pas les vols africains en priorité mais c'est déjà ça
Bon j'entends beugler au bout de la passerelle, serait ce notre passager manquant?
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Tu n'aurais pas pris ton billet à 129 euros plus cher, tu n'aurais pas eu l'option du bébé
- Keron
- Messages: 23650
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
J'adore l'odeur de caca frais dans la couche
Tout est bien qui finit bien... 1h40 de retard.. Et les bagages annonces pour dans 1/2h.
Y'a pas à dire c'est vraiment des flèches chez AF et ADP
Tout est bien qui finit bien... 1h40 de retard.. Et les bagages annonces pour dans 1/2h.
Y'a pas à dire c'est vraiment des flèches chez AF et ADP
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
Tu as déjà du bol d'avoir retrouvé tes valises
La première fois où ma fille a pris l'avion, l'an passé, son bagage avait disparu. Il est arrivé à la maison le lendemain
La première fois où ma fille a pris l'avion, l'an passé, son bagage avait disparu. Il est arrivé à la maison le lendemain
- Keron
- Messages: 23650
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
wopr a écrit:tfpsly a écrit:wopr a écrit:Keron a écrit:C'est fou de penser que l'on a été capable de retrouver l'avion de Saint Exupéry ayant coulé depuis la guerre mondiale et que l'on ne sache pas retrouver, au XXIéme siècle, un gros avion.
Après tu m'étonnes que l'on ne sache pas voir les vaisseaux ET contrairement à tout ce que l'on avance
Mouais ...
il a disparu en 1944 au large de Marseille pour être retrouvé en ..... 2000 .
Et il n'a pas été retrouvé : on est tombé dessus par hasard.
Il a été retrouvé par hasard .trouver quelque chose qui avait disparu,Recouvrer, récupérer ce qu’on avait perdu, oublié.
C'était pour bien indiquer que ce n'était pas suite à une recherche active, tu as bien compris
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
syber a écrit:Keron a écrit:A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....
Ce qui se semble se dessiner, c'est une évolution de la fonction actuellement remplie par la "boîte noire". Les avions seront trackés en permanence et on enregistrera leurs paramètres de vols à distance, via satellites.
Vous allez voir l'augmentation du prix des billets !
C'est donné les transmissions satellites
- Talon Karrde
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
Talon Karrde a écrit:syber a écrit:Keron a écrit:A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....
Ce qui se semble se dessiner, c'est une évolution de la fonction actuellement remplie par la "boîte noire". Les avions seront trackés en permanence et on enregistrera leurs paramètres de vols à distance, via satellites.
Vous allez voir l'augmentation du prix des billets !
C'est donné les transmissions satellites
Ca ne sera qu'une fraction du coût du wifi à bord
De toutes façons je m'en tape c'est pas moi qui paie mes billets enfin, dans 90% des cas
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
Avec la flopée d'ingénieurs qui bossent pour les constructeurs, cela m'étonne quand même qu'ils n'aient pas trouvé un système simple pour localiser un avion à coup sûr en cas de crash.
Rien qu'un module qui s'éjecte à partir du moment où l'avion passe en dessous de 500m en dehors d'une zone proche d'un aéroport et qui est fait pour durer à tout, flotte, émet un beep localisable à des km voire par satellite et contient la copie des boîtes noires. Ne me dites pas que c'est impossible à implanter et programmer.
Rien qu'un module qui s'éjecte à partir du moment où l'avion passe en dessous de 500m en dehors d'une zone proche d'un aéroport et qui est fait pour durer à tout, flotte, émet un beep localisable à des km voire par satellite et contient la copie des boîtes noires. Ne me dites pas que c'est impossible à implanter et programmer.
- Keron
- Messages: 23650
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
- Thierry Wautelet
- Messages: 2188
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
- Localisation: Bruxelles, Belgique
en dessous de 500m, c'est aussi quand tu atterris
comment distinguer la descente normale de l'anormale ?
comment distinguer la descente normale de l'anormale ?
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26216
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
bobim a écrit:en dessous de 500m, c'est aussi quand tu atterris
comment distinguer la descente normale de l'anormale ?
S'il y a une piste d’atterrissage en dessous: normale.
S'il y a l'océan en dessous: anormale
S'il y a une ville dessous: inutile, on saura où est la carcasse de l'avion.
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
vue sous cet angle facile
et si les moins de 500m sont au dessus de l'eau et que la piste oblige à froler les vagues ?
et si les moins de 500m sont au dessus de l'eau et que la piste oblige à froler les vagues ?
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26216
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Le truc en lien, c'est top
Je préfère de loin ma balise qui s'éjecte automatiquement sous certaines condition (descente en dessous de n m au dessus du niveau du sol en dehors des abords des pistes) qui sera localisable de jour comme de nuit avec un signal émis mais on peut aussi ajouter des flashs LED puissants avec des capteurs solaire et donc une durée de vie quasi infinie.
il n'y a aucune possibilité de vérifier la réalité d'une détresse ;
il y a près de 99 % de fausses alarmes, parfois aussi causées par des sources n'ayant rien à voir avec des balises [1] ;
aucune information d'identité n'est incluse dans le signal de détresse et la fréquence d'émission est assez instable
Je préfère de loin ma balise qui s'éjecte automatiquement sous certaines condition (descente en dessous de n m au dessus du niveau du sol en dehors des abords des pistes) qui sera localisable de jour comme de nuit avec un signal émis mais on peut aussi ajouter des flashs LED puissants avec des capteurs solaire et donc une durée de vie quasi infinie.
- Keron
- Messages: 23650
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:Avec la flopée d'ingénieurs qui bossent pour les constructeurs, cela m'étonne quand même qu'ils n'aient pas trouvé un système simple pour localiser un avion à coup sûr en cas de crash.
Rien qu'un module qui s'éjecte à partir du moment où l'avion passe en dessous de 500m en dehors d'une zone proche d'un aéroport et qui est fait pour durer à tout, flotte, émet un beep localisable à des km voire par satellite et contient la copie des boîtes noires. Ne me dites pas que c'est impossible à implanter et programmer.
Il suffit de demander à un passager de la prendre avec lui quand il saute de l'avion.
- Ki
- Messages: 4427
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
bobim a écrit:vue sous cet angle facile
et si les moins de 500m sont au dessus de l'eau et que la piste oblige à froler les vagues ?
Ah, oui, tiens, c'est le cas à Marseille d'ailleurs je crois. Mais bon, Marseille quoi
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
|
|