- Code: Tout sélectionner
#Blu-ray & 1080p
#Call FineSharp * UnsharpHQ
#Upscaling by Lanczos
#Chroma by Jinc
#Downscaling 1080p by Lanczos
SetMemoryMax(2048)
SetmtMode(5,8)
ffdshow_source()
SetMTMode(3)
#Algorithm [Lanczos]
ss=1.333
LanczosResize(taps=4,round(ss*last.width/8)*8,last.height)
LanczosResize(taps=4,last.width,round(ss*last.height/8)*8)
#Sharpen
FineSharp(mode=3,sstr=4,cstr=0,xstr=0.2,lstr=120,pstr=110,ldmp=4.1)
#Unsharp Mask
unsharpHQ(str=0.5).unsharpHQ(str=0.5)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
|
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Optimisation AviSynth
Quelqu'un pourrait m'aider a introduire une ligne "ttempsmooth" à ce script
- jfmdesign
- Messages: 408
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
- Localisation: Belgique
Tu la met après la ligne SetMTMode(3) .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
McGayver a écrit:Tu la met après la ligne SetMTMode(3) .
j'ai essayé d'introduire celle-ci ,ça marche pas ,l'image se fige ... pourtant le CPU ne sature pas
- Code: Tout sélectionner
TTempSmooth(maxr=4,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)
- jfmdesign
- Messages: 408
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
- Localisation: Belgique
Oui j ai deja un mugen 3 en ventilo
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
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- Daigoro
- Messages: 10873
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
- Localisation: Le Havre
Overclock alors !
Ce denoiseur est un gouffre à ressource . Passe le Maxr à 1 pour voir .
jfmdesign a écrit: j'ai essayé d'introduire celle-ci ,ça marche pas ,l'image se fige ... pourtant le CPU ne sature pas
Ce denoiseur est un gouffre à ressource . Passe le Maxr à 1 pour voir .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Perso un denoiser sur des sources Blu Ray, bof quoi...
Après si vous lisez d'autres trucs...
Après si vous lisez d'autres trucs...
- Squall777
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
Tres efficace sur les series en 720p
- Daigoro
- Messages: 10873
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
- Localisation: Le Havre
il y a certains films où les passages en basses lumières sont très bruités. Je pense par exemple au majordome.
D'autres 1080p de mauvaise qualité (A Man From Earth )
Certains diront que c'est voulu par le réalisateur mais perso ce n'est pas toujours vrai. Il y a des films comme 300 où oui c'est clairement un choix du réalisateur. Les filtres sur les caméras peuvent occasionner ce genre de bruit et donc c'est discutable.
Dans tous les cas ttempsmooth ne fait qu'adoucir le phénomène, il ne l'enlève pas.
Là où il n'y avait pas de bruit je ne vois aucun changement et sur les autres c'est clairement plus propre. Et dans tous les cas ça donne un upscaling plus propre.
D'autres 1080p de mauvaise qualité (A Man From Earth )
Certains diront que c'est voulu par le réalisateur mais perso ce n'est pas toujours vrai. Il y a des films comme 300 où oui c'est clairement un choix du réalisateur. Les filtres sur les caméras peuvent occasionner ce genre de bruit et donc c'est discutable.
Dans tous les cas ttempsmooth ne fait qu'adoucir le phénomène, il ne l'enlève pas.
Là où il n'y avait pas de bruit je ne vois aucun changement et sur les autres c'est clairement plus propre. Et dans tous les cas ça donne un upscaling plus propre.
- Francois76l
- Pro-Commercant
- Messages: 1001
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
- Localisation: Essonne
C est précisément pour ce film que j ai voulu tester sur 12 year a slave aussi apres il y a bruit et grain le grain peut etre volontaire par contre pas le bruit
- Daigoro
- Messages: 10873
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
- Localisation: Le Havre
Pas envie de faire dans la dentelle, ce sera 2 CJ.
Et le premier qui vient demander pourquoi vaudra aux autres un fermeture du sujet 48h.
Et le premier qui vient demander pourquoi vaudra aux autres un fermeture du sujet 48h.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30681
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
J'ai pas le droit de regarder de zone 1 chez moi ou de le trouver bruité ?
On cite un titre et c est la censure ? On est ou ?
On cite un titre et c est la censure ? On est ou ?
- Daigoro
- Messages: 10873
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
- Localisation: Le Havre
Tu as le droit de faire ce que tu veux, d'ailleurs tu as 48h devant toi pour le faire. Je vais être gentil pour les autres participants mais on ne peut pas dire que je n'avais pas prévenu.
M'est avis que ton Z1 a la même origine que tes "séries en 720p", sinon désolé mais c'est le risque car pour répondre à ta question: tu te trouves dans la section multimédia et le message est clairement exposé en entête
Le même message contient la marche à suivre si on a à se plaindre de la modération. Car oui, on peut se tromper et retirer des CJ.
M'est avis que ton Z1 a la même origine que tes "séries en 720p", sinon désolé mais c'est le risque car pour répondre à ta question: tu te trouves dans la section multimédia et le message est clairement exposé en entête
Je vous invite cependant à rester prudents sur vos propos, les modérateurs et eux seuls décideront si la règle annoncée est franchie.
Le même message contient la marche à suivre si on a à se plaindre de la modération. Car oui, on peut se tromper et retirer des CJ.
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Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30681
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Squall777 a écrit:Francois76l a écrit:C'est sur que du lanczcos3 sur une image sale ça ne doit pas être terrible.
D'après Emmanuel Piat il faut éviter le Robidoux et le spline144 et prendre le blackman4 où le lanczcos3 sur des sources bien propres
Kaz préconise le Spline144
Eyldebrandt préconise le Robidoux
Emmanuel Piat aucun des 2 mais plutôt le Blackman4 ou Lanczos3
Vu les compétences de ces 3 là, bon courage pour choisir!
+1
J'ajouterai aussi, mais je peux me tromper (n'hésitez pas à me corriger dans ce cas) :
- Kaz et Mc aiment les images très sharpées, et privilégient la netteté au détriment de quelques petits défauts
- Emmanuel Piat, de ce que j'ai pu lire, préfère les images propres, typées cinéma, naturelles, etc , quitte à "perdre un peu" en netteté
- Eyldebrandt : plutôt entre les deux
Ajoutez à cela les différences entre diffuseurs et je pense qu'on tient une partie de l'explication de ces choix différents d'une personne à l'autre.
C'est pour cela que si un jour on donne des exemples de scripts, il faudra les décliner par diffuseur, et par type de rendu peut-être (naturel, sharpé, etc).
- Olivier C.
- Messages: 2812
- Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
- Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
En gros d'accord avec ça.
Je rajouterais :
- Kaz et Mc sont sur DLP
- Eyldebrandt fait ses tests sur moniteur puis sur son Sony 4K.
Donc effectivement comme tu le soulignes en fonction du diffuseur les algo et scripts ne rendent pas du tout la même image.
Bonne idée pour les exemples de scripts et le type de rendu.
Je rajouterais :
- Kaz et Mc sont sur DLP
- Eyldebrandt fait ses tests sur moniteur puis sur son Sony 4K.
Donc effectivement comme tu le soulignes en fonction du diffuseur les algo et scripts ne rendent pas du tout la même image.
Bonne idée pour les exemples de scripts et le type de rendu.
- Goldfinger67
- Messages: 6932
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
En ce qui me concerne j'ai choisi le Spline144 parce que je trouve que le piqué et la définition sont au dessus du Blackman et du Rodiboux .
Par contre j'ai remarqué qu'il peut faire de l'aliasing sur des films à basse définition , du dering et du banding . L'aliasing sur de la HD j'en vois pas . Le dering et le banding ça se corrige . Par contre ça demande plus de ressource au CPU mais j'ai prévu le matos en conséquence . Après on peut raisonner autrement : prendre un algo nickel comme le Rodiboux et pousser un peu plus le sharp mais pour le piqué ça pour le créé bonjour
Reste le diffuseur . Là il est clair qu'il détermine tout .
J'ai un projo de monitoring : là dessus , à part les noirs , tout est impressionnant : colorimétrie , gestion du bruit , piqué , netteté . Du coup je peut pousser le sharp et je me gêne pas
Le truc aussi c'est que je ne regarde que de la HD et ça aussi c'est déterminant sur la conception du script .
Par contre j'ai remarqué qu'il peut faire de l'aliasing sur des films à basse définition , du dering et du banding . L'aliasing sur de la HD j'en vois pas . Le dering et le banding ça se corrige . Par contre ça demande plus de ressource au CPU mais j'ai prévu le matos en conséquence . Après on peut raisonner autrement : prendre un algo nickel comme le Rodiboux et pousser un peu plus le sharp mais pour le piqué ça pour le créé bonjour
Reste le diffuseur . Là il est clair qu'il détermine tout .
J'ai un projo de monitoring : là dessus , à part les noirs , tout est impressionnant : colorimétrie , gestion du bruit , piqué , netteté . Du coup je peut pousser le sharp et je me gêne pas
Le truc aussi c'est que je ne regarde que de la HD et ça aussi c'est déterminant sur la conception du script .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
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