Chez moi j'arrive à passer le maxr à 4 sur du 1080p et mon i7 @ 4,5ghz. Sur du 720p je peux le mettre à 5. Par contre il faut valider tout ça sur des films en 2.35 genre Pacific rim car sans les bandes noires, l'image à traiter est plus grande et cela nécessite donc plus de ressource CPU
TTempSmooth est un filtre de lissage temporel auto adaptatif (il ne fonctionne que sur les plans fixes de l'image!).
- maxr (diamètre temporelle maximum) définit le rayon temporel
maximum permettant de détecter les plans fixes. Sa valeur fluctue automatiquement en fonctionnement jusqu'à cette limite max.
En choisissant 1, ttempsmooth va (au max) inclure les pixels de l'image précédente (3 images seront nécessaires pour cela).
En choisissant 7 (qui est la valeur max que peut prendre maxr), ttempsmooth va inclure les pixels des 7 images précédentes (15 images seront nécessaires!)
En résumé, on comprend aisément que des petites valeurs de maxr permettent d'alléger la charge cpu au détriment de la qualité du traitement alors que des grandes valeurs permettront de créer une image plus stable (le blur sera effectué sur des plans strictement fixes).
Avec ça on comprend vite pourquoi il faut un gros cpu...
Je vous invite à lire le tuto d'Eyldebrandt qui est une vraie mine d'or en informations. Je suis reparti sur son paramétrage de ttempsmooth et j'ai simplement modifié la valeur de maxr.