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Les avions et vous...

Message » 29 Mar 2014 0:09

Keron a écrit:A condition que l'avion n'est pas coulé comme une boîte de conserve fermée. C'est possible ?

Si le pilote le pose sur l'eau ça doit être possible
S'il se crache tout seul par manque de carburant il doit se disloquer en touchant l'eau.
Ki
 
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Message » 29 Mar 2014 1:03

wopr a écrit:
Keron a écrit:C'est fou de penser que l'on a été capable de retrouver l'avion de Saint Exupéry ayant coulé depuis la guerre mondiale et que l'on ne sache pas retrouver, au XXIéme siècle, un gros avion.

Après tu m'étonnes que l'on ne sache pas voir les vaisseaux ET contrairement à tout ce que l'on avance :)


Mouais ...
il a disparu en 1944 au large de Marseille pour être retrouvé en ..... 2000 .

Et il n'a pas été retrouvé : on est tombé dessus par hasard.
tfpsly
 
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Message » 29 Mar 2014 8:16

Ki a écrit:
Bon bpm, si t'avances pas plus vite pour retrouver les débris, on va mettre notre second enquêteur sur le coup.
Problème : du coup qui va compter les antennes ?


Le repositionnement des navires sur la nouvelle zone de recherche prend évidemment un peu de temps mais des avions ont d'ores et déjà survolé la zone... Il se trouve que des objets ont été vus et que des photos ont été prises... On a eu un premier cliché rendu public hier... Chose qu'on avait encore jamais eu jusqu'à présent... Et si on en croit la rumeur sur place, les recherches de boites noires pourraient commencer dès demain, ce qui confirmerait que les objets repérés sont bien des débris du vol MH370... À suivre...
bpm92
 
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Message » 29 Mar 2014 8:39

Keron a écrit:
A condition que l'avion n'est pas coulé comme une boîte de conserve fermée. C'est possible ?


Oui je pense que ce doit être possible lorsque l'avion amerrit, comme par exemple le vol 1549 US Airways qui a finit dans l'Hudson...


ImageImageImage


Mais finir en un seul morceau en mer ou dans l'océan avec des creux de plusieurs mètres ne doit quand même pas être simple...

Je l'ai vu faire de mes propres yeux il y a quelques années à Stella Plage dans le Pas-de-Calais durant une journée assez ensoleillée et par une mer calme mais c'était un petit avion de tourisme... pas un Boeing ou un Airbus...

J'étais sur la plage et je voyais l'avion descendre... descendre... descendre... Je me suis dit qu'il n'allait quand même pas finir dans l'eau et bien si.... :o :lol:

Il n'y a pas eu de blessés et les sauveteurs secouristes ont été chercher les occupants en zodiac... L'avion lui par contre n'a pas aimé la marée montante... Il n'a été sorti de l'eau que le lendemain... :)
bpm92
 
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Message » 29 Mar 2014 9:06


INTERPOL rejects claim attributed to Malaysia that checking INTERPOL's databases may have slowed immigration checks



LYON, France – Malaysia’s decision not to consult INTERPOL's Stolen and Lost Travel Documents (SLTD) database before allowing travellers to enter the country or board planes cannot be defended by falsely blaming technology or INTERPOL. If there is any responsibility or blame for this failure, it rests solely with Malaysia's Immigration Department.

INTERPOL’s SLTD database takes just seconds to reveal whether a passport is listed, with recent tests providing results in 0.2 seconds.

The fact is that the US consults this database more than 230 million times per year; the UK more than 140 million times; the UAE more than 100 million times and Singapore more than 29 million times. Not one of these countries, or indeed any INTERPOL member country, has ever stated that the response time is too slow.

The truth is that in 2014 prior to the tragic disappearance of Malaysia Airlines Flight MH 370, Malaysia’s Immigration Department did not conduct a single check of passengers’ passports against INTERPOL’s databases.

Consequently, two individuals possessing stolen Austrian and Italian passports were able to board MH 370. Had Malaysia consulted INTERPOL's SLTD database, the fact that both passengers were using stolen passports would have been discovered almost instantaneously.

Malaysia’s Immigration Department owes it to all passengers boarding flights originating in, or passing through, Malaysia to make sure that passports registered as stolen or lost in INTERPOL’s databases cannot be used to board any flight.

In this regard, despite this unjustified attack on INTERPOL, we remain ready, willing and able to help Malaysia better safeguard its citizens and visitors from those seeking to use stolen or fraudulently altered passports to board planes.

INTERPOL has no idea why Malaysia’s Home Minister chooses to attack INTERPOL instead of learning from this tragedy.

After years of witnessing countries fail to consult INTERPOL’s SLTD database prior to allowing travellers to cross borders and board planes, INTERPOL created I-Checkit which will allow airlines and cruise lines to ensure that no passenger can use a stolen or lost passport registered in INTERPOL’s database to board one of their planes or ships.




Source : Interpol - 28 mars 2014

bpm92
 
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Message » 29 Mar 2014 9:13

Image

:adieu:
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Message » 29 Mar 2014 9:27

tfpsly a écrit:
wopr a écrit:
Keron a écrit:C'est fou de penser que l'on a été capable de retrouver l'avion de Saint Exupéry ayant coulé depuis la guerre mondiale et que l'on ne sache pas retrouver, au XXIéme siècle, un gros avion.

Après tu m'étonnes que l'on ne sache pas voir les vaisseaux ET contrairement à tout ce que l'on avance :)


Mouais ...
il a disparu en 1944 au large de Marseille pour être retrouvé en ..... 2000 .

Et il n'a pas été retrouvé : on est tombé dessus par hasard.


:o :ohmg:

Il a été retrouvé par hasard .

trouver quelque chose qui avait disparu,


Recouvrer, récupérer ce qu’on avait perdu, oublié.
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Message » 29 Mar 2014 12:47

Le progrès chez AF est enfin arrivé!! Ils envoient un sms pour annoncer le retard du vol. 1 heure. Bon ça change rien je suis déjà dans le taxi... Et c'est pas comme si je ne m'étais pas mis une mine hier soir et que j'aurais bien aimé dormir un peu plus...

Quelle bande de nazes. Je ne me rappelle d'aucun vol à l'heure entre Paris et la Russie...
Kins
 
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Les avions et vous...

Message » 29 Mar 2014 12:53

Ah ben de mieux en mieux, email de mise à jour ça ne sera pas 1h de retard mais 1h20...

Wopr t'as encore oublié de faire le plein? :ane:
Dernière édition par Kins le 29 Mar 2014 13:34, édité 1 fois.
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Message » 29 Mar 2014 13:02

A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....
Keron
 
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Message » 29 Mar 2014 13:10

Keron a écrit:A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....


Ce qui se semble se dessiner, c'est une évolution de la fonction actuellement remplie par la "boîte noire". Les avions seront trackés en permanence et on enregistrera leurs paramètres de vols à distance, via satellites.
syber
 
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Message » 29 Mar 2014 13:15

syber a écrit:
Keron a écrit:A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....


Ce qui se semble se dessiner, c'est une évolution de la fonction actuellement remplie par la "boîte noire". Les avions seront trackés en permanence et on enregistrera leurs paramètres de vols à distance, via satellites.

en 2014, c'est pas dommage :roll:
même ta femme peut te tracker avec ton iphone :roll:
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Message » 29 Mar 2014 16:32

Le CdB, il n'est pas censé faire sa Check list de départ au lieu de faire le keke à mater les belettes russes qui embarquent et faire des commentaires salaces à ses collègues? :o
Kins
 
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Message » 29 Mar 2014 16:33

Purée :o bébé à bord en business... Kins 2C, maman+bébé en 2D :cry:
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Message » 29 Mar 2014 16:44

Comme si 1h30 de retard ne suffisait pas, maintenant on attend un konnard aviné qui a du s'endormir en attendant....
Kins
 
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