Keron a écrit:A condition que l'avion n'est pas coulé comme une boîte de conserve fermée. C'est possible ?
Si le pilote le pose sur l'eau ça doit être possible
S'il se crache tout seul par manque de carburant il doit se disloquer en touchant l'eau.
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Keron a écrit:A condition que l'avion n'est pas coulé comme une boîte de conserve fermée. C'est possible ?
wopr a écrit:Keron a écrit:C'est fou de penser que l'on a été capable de retrouver l'avion de Saint Exupéry ayant coulé depuis la guerre mondiale et que l'on ne sache pas retrouver, au XXIéme siècle, un gros avion.
Après tu m'étonnes que l'on ne sache pas voir les vaisseaux ET contrairement à tout ce que l'on avance
Mouais ...
il a disparu en 1944 au large de Marseille pour être retrouvé en ..... 2000 .
Ki a écrit:
Bon bpm, si t'avances pas plus vite pour retrouver les débris, on va mettre notre second enquêteur sur le coup.
Problème : du coup qui va compter les antennes ?
Keron a écrit:
A condition que l'avion n'est pas coulé comme une boîte de conserve fermée. C'est possible ?
INTERPOL rejects claim attributed to Malaysia that checking INTERPOL's databases may have slowed immigration checks
LYON, France – Malaysia’s decision not to consult INTERPOL's Stolen and Lost Travel Documents (SLTD) database before allowing travellers to enter the country or board planes cannot be defended by falsely blaming technology or INTERPOL. If there is any responsibility or blame for this failure, it rests solely with Malaysia's Immigration Department.
INTERPOL’s SLTD database takes just seconds to reveal whether a passport is listed, with recent tests providing results in 0.2 seconds.
The fact is that the US consults this database more than 230 million times per year; the UK more than 140 million times; the UAE more than 100 million times and Singapore more than 29 million times. Not one of these countries, or indeed any INTERPOL member country, has ever stated that the response time is too slow.
The truth is that in 2014 prior to the tragic disappearance of Malaysia Airlines Flight MH 370, Malaysia’s Immigration Department did not conduct a single check of passengers’ passports against INTERPOL’s databases.
Consequently, two individuals possessing stolen Austrian and Italian passports were able to board MH 370. Had Malaysia consulted INTERPOL's SLTD database, the fact that both passengers were using stolen passports would have been discovered almost instantaneously.
Malaysia’s Immigration Department owes it to all passengers boarding flights originating in, or passing through, Malaysia to make sure that passports registered as stolen or lost in INTERPOL’s databases cannot be used to board any flight.
In this regard, despite this unjustified attack on INTERPOL, we remain ready, willing and able to help Malaysia better safeguard its citizens and visitors from those seeking to use stolen or fraudulently altered passports to board planes.
INTERPOL has no idea why Malaysia’s Home Minister chooses to attack INTERPOL instead of learning from this tragedy.
After years of witnessing countries fail to consult INTERPOL’s SLTD database prior to allowing travellers to cross borders and board planes, INTERPOL created I-Checkit which will allow airlines and cruise lines to ensure that no passenger can use a stolen or lost passport registered in INTERPOL’s database to board one of their planes or ships.
Source : Interpol - 28 mars 2014
tfpsly a écrit:wopr a écrit:Keron a écrit:C'est fou de penser que l'on a été capable de retrouver l'avion de Saint Exupéry ayant coulé depuis la guerre mondiale et que l'on ne sache pas retrouver, au XXIéme siècle, un gros avion.
Après tu m'étonnes que l'on ne sache pas voir les vaisseaux ET contrairement à tout ce que l'on avance
Mouais ...
il a disparu en 1944 au large de Marseille pour être retrouvé en ..... 2000 .
Et il n'a pas été retrouvé : on est tombé dessus par hasard.
trouver quelque chose qui avait disparu,
Recouvrer, récupérer ce qu’on avait perdu, oublié.
Keron a écrit:A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....
syber a écrit:Keron a écrit:A terme, il ne faudrait pas purement et simplement interdire à un pilote de pouvoir couper tout signal de localisation ? Je n'en comprends pas l'utilité. La preuve....
Ce qui se semble se dessiner, c'est une évolution de la fonction actuellement remplie par la "boîte noire". Les avions seront trackés en permanence et on enregistrera leurs paramètres de vols à distance, via satellites.
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