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Les avions et vous...

Message » 28 Mar 2014 11:06

Robert64 a écrit:
Pour l'instant, il n'y a que les satellites qui les ont vus. Les bateaux et avions envoyés sur place sont rentrés bredouilles.


Broucouille ! :oldy:

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bpm92
 
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Message » 28 Mar 2014 11:09

shadows a écrit:Sur un autre sujet...

Lundi j'ai un vol de 12h sur A380 en classe premium eco. J'aimerais bien me faire surclasser en business (avec ma moitié je précise). Avez-vous des conseils, des trucs pour obtenir cela ?
Merci 8)

Le mieux c'est de demander direct à l'enregistrement.
En général ils te demandent pourquoi ils feraient ça, tu leur réponds que tu voyages souvent avec eux et que tu vois des gens surclassés alors que toi tu ne l'as jamais été.
En général ils te proposent de payer, mais bon tentes quand même.
Bon ça marche rarement. Il faut que l'avion soit plein pour avoir une chance.

Après je n'ai jamais vraiment su si le mieux était d'arriver tôt ou plutôt limite à la fin de l'enregistrement.
Ki
 
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Message » 28 Mar 2014 11:20

Et quand bien même la classe serait pleine, ils ont une liste de surclassement à respecter avec des priorités selon le type de billet, la carte de fidélisation etc .
Il y a une transaction informatique qui fait cela automatiquement et c'est contrôlé derrière pour éviter le copinage ou autre comme ça pouvait se faire il y a quelques années . :wink:
wopr
 
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Message » 28 Mar 2014 11:25

syber a écrit:
bpm92 a écrit:
syber a écrit:
Euh ... et les 122 ou 300 objets repérés - selon les sources - , soi-disant originaires du MH370 et repérés par satellite dans la première zone supposée du crash, que deviennent-ils ? :wink:



L'hypothèse selon laquelle les débris éventuellement repérés ne seraient en fait que des déchets a commencé à être évoquée hier...



In addition, one expert told CBS News it was “highly likely that it is trash and not evidence of the plane.”

Charles Moore, who’s been studying ocean trash for nearly 20 years at the Algalita Marine Research Institute in Long Beach, Calif., points out that there are “thousands of shipping containers lost overboard every year” in that part of the Indian Ocean. The objects could even be from the 2004 tsunami in Indonesia, Moore added.




Source : Washington CBS DC - March 27, 2014




Entre nous (personne ne nous écoute :wink: ), en tant que marin, quand je laisse échapper un truc par dessus bord comme une casserole, un couvert, une manivelle de winch ou un Boeing 777, en général ils coulent ! :grad:



Et pourtant...



L’armée de l’air brésilienne a annoncé en fin de journée avoir retrouvé (...) un siège bleu portant un numéro de série (237011038331-0)



Source : Libération - 6 juin 2009



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Lundi, au huitième jour des recherches, les équipages ont commencé à collecter des pièces importantes, comme la dérive de l'Airbus, c'est-à-dire la partie verticale de l'empennage située à l'arrière de l'appareil. Il s'agit d'une découverte capitale, car les enregistreurs de vol - les boîtes noires - se trouvent non loin de l'empennage, dans une partie dépressurisée de l'avion. Les enquêteurs disposent ainsi d'une indication précieuse sur la possible position de l'épave, qui pourrait reposer par 5.000 mètres de fond.



Source : Le Point - 09/06/2009

bpm92
 
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Message » 28 Mar 2014 11:30

Il s'agissait d'un trait d'humour de ma part :wink:
syber
 
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Message » 28 Mar 2014 11:39

syber a écrit:Il s'agissait d'un trait d'humour de ma part :wink:


On ne plaisante pas avec quoteman92 !
wopr
 
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Message » 28 Mar 2014 11:45

Talon Karrde a écrit:le mieux à faire c'est de demander gentiment un coussin supplémentaire si il en reste pour améliorer ce maudit siège premium eco LC ( j'ai envie de ligoter dessus le responsable pendant 15h :ko:

Ah ben je suis content de lire que je ne suis pas le seul à critiquer ce siège premium eco :lol: ;)
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Message » 28 Mar 2014 11:46

Robert64 a écrit:
shadows a écrit:Sur un autre sujet...

Lundi j'ai un vol de 12h sur A380 en classe premium eco. J'aimerais bien me faire surclasser en business (avec ma moitié je précise). Avez-vous des conseils, des trucs pour obtenir cela ?
Merci 8)

Si tu es Fréquence Plus Platinium et abonné, ça peut aider. Je me suis même retrouvé en first plusieurs fois, comme ça, sans rien demander. Sur Osaka/ Paris, ce n'est pas négligeable.
A+

Mon dircom est Platinum à vie (10 ans d'affilée Platinum) et il n'est quasiment jamais surclassé.
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Message » 28 Mar 2014 11:49

wopr a écrit:
On ne plaisante pas avec quoteman92 !


C'est bien mal me connaître...
bpm92
 
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Message » 28 Mar 2014 11:49

wopr a écrit:Et quand bien même la classe serait pleine, ils ont une liste de surclassement à respecter avec des priorités selon le type de billet, la carte de fidélisation etc .
Il y a une transaction informatique qui fait cela automatiquement et c'est contrôlé derrière pour éviter le copinage ou autre comme ça pouvait se faire il y a quelques années . :wink:

Sur Panama - Amsterdam j'ai demandé (au moment de l'enregistrement) combien coûte l'upgrade en business, on m'a annoncé 450 USD et j'ai donc pris sans trop réfléchir ;)

Sur le Bogota - Paris pas possible, même la business était archi complète.

Je ne suis que Silver... faut vraiment que j'arrête de voyager du weekend au weekend suivant, à me retrouver avec des tarifs qui ne récoltent que 25% de miles :ko:
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Message » 28 Mar 2014 11:49

wopr a écrit:
syber a écrit:Il s'agissait d'un trait d'humour de ma part :wink:


On ne plaisante pas avec quoteman92 !

:ane: :ane:
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Message » 28 Mar 2014 11:50

Kins a écrit:
:ane: :ane:


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Message » 28 Mar 2014 12:18

s'il vous plaît , ce topic concerne les avions
Vos états d'âme sur bmp , vous vous les gardez

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
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Message » 28 Mar 2014 12:22

Kins a écrit:
Robert64 a écrit:
shadows a écrit:Sur un autre sujet...

Lundi j'ai un vol de 12h sur A380 en classe premium eco. J'aimerais bien me faire surclasser en business (avec ma moitié je précise). Avez-vous des conseils, des trucs pour obtenir cela ?
Merci 8)

Si tu es Fréquence Plus Platinium et abonné, ça peut aider. Je me suis même retrouvé en first plusieurs fois, comme ça, sans rien demander. Sur Osaka/ Paris, ce n'est pas négligeable.
A+

Mon dircom est Platinum à vie (10 ans d'affilée Platinum) et il n'est quasiment jamais surclassé.


Pas de chance... Ca fait 3 fois d'affille qu'on me surclasse en biz alors que j'avais premium sur SH-Paris

Mais c du Q faut l'admettre
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Message » 28 Mar 2014 13:04

Ki a écrit:Après je n'ai jamais vraiment su si le mieux était d'arriver tôt ou plutôt limite à la fin de l'enregistrement.


Une fois j'ai été vert. Je devais partir avec un collègue en commençant par le train jusqu'à Roissy. Il a raté le train et du coup a pris sa bagnole pour arriver à temps pour le vol. Il est arrivé juste à temps mais assez tard, du coup il a été surclassé en biz alors que j'étais en éco !
C'est une prime au retard...


Cette fois je compte tenter ma chance en demandant au guichet et en expliquant qu'on pars pour notre voyage des 25 ans de mariage. J'espère les sensibiliser. Je sortirai mon plus grand sourire et mon regard implorant (comme le chat de Schrek). :hehe:
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