Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 27 Mar 2014 11:56

zers_CN a écrit:Sauf parfois certaines hotesses :)


[youtube]Hbib-A6NpW8[/youtube]
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:57

zers_CN a écrit:
Kins a écrit:Je râle beaucoup contre AF (et encore plus contre KLM). C'est clair que ce n'est pas une mauvaise compagnie. Mais ils ont tellement de (petits) défauts que quand on voyage souvent, c'est super gonflant.

Si c'est pour partir en vacances une fois par an aux Antilles, on pourrait les ignorer ces défauts, mais quand c'est 1 A/R chaque semaine c'est très vite fatiguant :(


Perso je trouve que KLM c'est pire.
Jamais apprecie le vol vers TW depuis Amsterdam.

Sauf parfois certaines hotesses :)

Oui c'est ce que je dis. KLM c'est pire.... et les hôtesses sur KLM je ne sais pas où tu en as vu des jolies. C'est pire que sur AF :lol:

Mes hôtesses préférées jusqu'à présent: AVIANCA :love: :love: :love:
Et l'avion était neuf de chez neuf :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2014 15:56

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:08

Le C dans l'air :hehe: de ce soir est consacré au vol MH370...

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:23

Tiens, une autre thèse farfelue...



Publié le mar 17, 2014 @ 15:32


Malaysia

Le mystère du vol MH 370 de la Malaysia Airlines sera-t-il enfin élucidé ? D’après les dernières informations en notre possession, les autorités indiennes ont cessé les recherches alors que, selon des images de satellite, il y aurait eu une grande explosion dans l’île de la Sentinelle, dans le golfe du Bengale, en Inde, et un immense feu s’en est suivi. De quoi s’agissait-il ? Tentative d’explication.

L’île de la Sentinelle, située dans le golfe du Bengale, a tout d’un endroit paradisiaque : eaux turquoises, plages de sable blanc, végétation luxuriante… Pourtant, cette terre est l’une des plus dangereuses au monde, et quiconque a essayé d’y mettre les pieds y a frôlé la mort. Car la population qui y vit n’a rien d’accueillante et est prête à tout pour conserver son île intacte. Cette peuplade noire venue d’Afrique vit nue et n’accepte pas les étrangers. Elle (la population) aurait donc pu consommer les survivants puisqu’elle est considérée comme anthropophage.

Cette mystérieuse disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines suscite moult chroniques. Entre le fait que, lors de ce vol il y avait 4 ingénieurs de Freescale Semiconductor, société basée à Austin au Texas dont le propriétaire est Jacob Rothschild et le reste, il y a de quoi perdre son latin. En effet, quatre jours après la disparition du vol MH370 un brevet est approuvé par le Bureau des Brevets. 4 des 5 individus titulaires du brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas. Le brevet a été partagé en 5 parties de 20% pour chaque titulaire, dont la répartition est la suivante :

Peidong Wang, Suzhou, Chine (20%)
Zhijun Chen, Suzhou, Chine (20%)
Zhihong Chen, Suzhou, Chine (20%)
Li Ying, Suzhou, Chine (20%)
Freescale Semiconductor, Etats-Unis (20%)

Finalement, le gagnant est donc Freescale Semiconductor / Jacob qui se retrouve avec….100% du brevet car, le vivant récupère tout. Est-il derrière cette disparition ?


http://allainjules.com/2014/03/17/scoop ... u-bengale/

:o
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:31

Sur un autre sujet...

Lundi j'ai un vol de 12h sur A380 en classe premium eco. J'aimerais bien me faire surclasser en business (avec ma moitié je précise). Avez-vous des conseils, des trucs pour obtenir cela ?
Merci 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:34

Tu peux toujours rêver pour un surclassement gratuit en plus avec ton épouse.

Au mieux, si l'éco(premium) est blindée de monde, tu peux au check-in peut être acheter un surclassement pas trop cher.

Sinon, bonne chance pour les 12h en éco premium.... le siège qui coûte une fortune et qui est moins confortable qu'un siège éco classique :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:40

Il y a tout de même un peu plus d'espace .

Sinon, à moins de connaitre un des PNT voire un des PNC pour être surclassé à bord, tu peux toujours rêver ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:43

wopr a écrit:Il y a tout de même un peu plus d'espace .

Sinon, à moins de connaitre un des PNT voire un des PNC pour être surclassé à bord, tu peux toujours rêver ... :hehe:

Il y a plus d'espace en largeur et en longueur en effet. Et la bouffe est meilleure.

Par contre le confort du siège en lui-même est absolument effroyable. Le siège n'est pas assez rembourré, c'est comme si tu es assis sur la structure directement.

Et la position inclinée n'est en fait pas inclinée du tout, le dossier ne bouge (presque?) pas, mais c'est l'assise qui coulisse vers l'avant.

Bonjour le mal de dos à l'arrivée...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:45

Bon en tous cas shadows merci pour ta contribution ça m'a rappelé que je dois m'enregistrer pour mon vol de demain.

Upgrade en business --> 129 euros. J'ai pris. En A319 c'est le même siège qu'en éco mais je m'en fous, au moins je ne serai pas mélangé avec la masse :hehe: et la bouffe sera mangeable :D et pis 129 euros c'est justifiable en note de frais :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:51

129 euros pour avoir juste un pain aux céréales au lieu du pain blanc et une sardine au lieu du thon, c'est pas un peu exagéré ? :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:59

Toi ça se voit que ça fait longtemps que tu n'as pas voyagé sur AF sur un vol de 3 heures en éco :hein:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2014 10:12

D'un autre coté, sur un vol de 3h ou moins, vous pouvez vous passer de manger . 8)
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Mar 2014 10:13

bpm92 a écrit:
Le C dans l'air :hehe: de ce soir est consacré au vol MH370...

Image



Bon les invités de l'émission étaient :


Michel Polacco, journaliste spécialisé dans les questions d'aéronautique et de défense à Radio France et pilote d'avion et d'hélicoptère avec licences professionnelles, qualifié pour le vol aux instruments et comme instructeur.

Catherine Maunoury, plus jeune pilote de France à l'âge de 17 ans, dix fois championne de France de voltige aérienne et double championne du monde, actuelle directrice du musée de l'air et de l'espace.

Jean Serrat, ancien pilote de la compagnie Corsair et ancien vice-président du Syndicat National des Pilotes de Ligne.

Geoffroy Bouvet, actuel commandant de bord sur Boeing 777 chez Air France.



Si je résume l'idée générale... Pour eux, la thèse de l'incident technique ne tient pas car les trajectoires de l'avion sont bien trop particulières avec des survols à l'exacte verticale des frontières malaisiennes et thaïlandaises, des virages effectués à des points bien particuliers ou encore des routes aéronautiques là aussi bien particulières... En aucun cas, il ne s'agit d'un hasard ou d'une volonté de rechercher une piste d'atterrissage de secours... Si l'avion a emprunté ces trajectoires, c'est qu'une " intelligence " à bord a voulu qu'il les emprunte... Pourquoi faire et que s'est-il passé à bord ? Ça, c'est une autre question...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Mar 2014 10:18

J'ai déjà été en Premium sur AF sur un vol vers le Japon et c'est tout de même plus confortable. Beaucoup plus d'espace en largeur et en profondeur et surtout un plus grand écran.
Après le service et la bouffe sont identique à l'éco. Pas comme en business.

Je me dis que sur un A380 ce sera encore mieux sachant que l'éco est déjà mieux (espace et taille d'écran)

En premium il y a aussi un vrai casque (mais je m'en fout j'ai mon Bose QC3) et on a une petite bouteille d'eau :wink:

En revanche, un business... :love:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers L'Aérien