zers_CN a écrit:wopr a écrit:J'ai eu justement en ligne le CDB du vol hier à HAM .
Question serieuse vu que je prends ce vol tres souvent :
Quelle est la tolerance en carburant pour un A380 dans ce sens la (face au vent) sur un tel trajet ?
Parce que je suis tres etonne que de devoir contourner le kazakhstan implique que l'A380 doivent s'arreter en route pour recharger...
Sachant que Hambourg- Paris sur ce vol, c'est a peine 1H , sauf si il faut attendre longtemps dans les couloirs pour atterir mais je prends ce vol assez souvent et en general a 5h30 ou 6h30 en heure d'ete, ya pas foule de zincs en arrivee sur CGDG... Donc on tourne rarement au dessus de CGDG.
Merci
Ce vol était "ETF" (plan de vol avec escale technique facultative) c'est à dire qu'on minore les "réserves de routes" du carburant pour prendre un peu moins de kéro(en ayant tout de même la quantité nécessaire + les réserves réglementaires) et augmenter la charge offerte transportable.
Grosso merdo, à un moment du vol, les PNT refont leurs calculs pour savoir s'il ont assez de carbu pour aller jusqu'au bout,s'ils ont consommé plus que prévu, ou s'ils doivent se poser à l'escale technique pour refueller .