Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Equilibre budgétaire

Message » 24 Mar 2014 15:43

Moi je cherche un bon intégré d'occasion avec hdmi mais je ne trouve pas pour le moment (ça ne fait qu'une semaine) :mdr:
je vise haut aussi
denon 4xxx
yamaha rx v 3xxx ou 4xxx ou aventage 3xxx
hk 6xx ou 7xx (introuvable)
marantz 8xxx.
sony str 5xxx ou 6xxx (apparemment selon les tests ils seraient très musicaux et bien coté ces petits intégrés sony de la gamme es).

les autres ampli anglais je me tate car niveau hc ça laisserai un peu à désirer face aux amplis japonais selon des tests que j'ai parcouru mais en terme de musicalité ça serait magique.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:18

Il y a une petite bombe dans les PA en ce moment, pour qui ne cherche que du son et du bon
achat-ampli-integre-home-cinema/yamaha-dsp-az1-t30047837.html?hilit=yamaha

Désolé neokerim pas de HDMI par contre :wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:20

J'aimerai bien mais je suis de Belgique, c'st trop loin :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:27

A ce prix ça vaut peut-être le coup de négocier un moitié-moitié sur les fdp!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:05

Bel engin quand même.
Dommage car moi je préfère écouter et/ou tester avant d'acheter.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2014 19:10

Ca peut se comprendre, en même temps la seule véritable façon d'essayer c'est chez soi dans son environnement avec ses enceintes...
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:19

Oui c'est vrai, mais ... moi je me suis lancé sans écouter, juste après avoir écouté un Cambridge Hifi à la fnac, dans une ambiance pourrie un vendredi soir d'avant Noël, sur des enceintes Boston je crois ... bref rien à voir, mais j'ai bien aimé, je me suis dit que pour l'occasion, je ne prenais pas un risque gigantesque, et qu'au pire je le revendrais sans doute le prix payé.

Pour en revenir au sujet initial, ça me fait un ampli à 1200€ ppi avec une paire d'enceintes frontales à 7700 ... francs :lol: soit 1174€ ppi. Plutôt cohérent je pense ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:23

neokerim a écrit:Moi je cherche un bon intégré d'occasion avec hdmi mais je ne trouve pas pour le moment (ça ne fait qu'une semaine) :mdr:
je vise haut aussi
denon 4xxx
yamaha rx v 3xxx ou 4xxx ou aventage 3xxx
hk 6xx ou 7xx (introuvable)
marantz 8xxx.
sony str 5xxx ou 6xxx (apparemment selon les tests ils seraient très musicaux et bien coté ces petits intégrés sony de la gamme es).

les autres ampli anglais je me tate car niveau hc ça laisserai un peu à désirer face aux amplis japonais selon des tests que j'ai parcouru mais en terme de musicalité ça serait magique.

Sur mon Cambridge, je ne suis pas déçu au niveau HC, voix plus claires que sur le Denon. Je le trouve plutôt polyvalent. Mais par contre, les HDMi ont pour particularité de ne pas être décodées par l'ampli. Si tu veux les utiliser c'est en doublon avec coax/optique :o C'est très anglais comme raisonnement, comme leurs cabriolets dont tu ne peux pas replier la capote lorsqu’il pleut :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:31

HigrekBe a écrit:Moi je suis passé d'un Denon 3802 à un Cambridge 640 pour les mêmes raisons : en terme de fonctionnalités, aucun gain à part des HDMI qui ne servent pas, mais en terme de musicalité ... :love:


Et moi d'un yamaha hdg rx-v2067 a un cambridge 751r . Je n'ai plus toutes les fonctionnalités du yamaha , dsp , réseau, etc...Mais alors au niveau qualité , musicalité et émotion du son ça n'a rien a voir.... :love:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:48

J'avais hésité avec un gros Yam' "vintage", genre DSP-A1 ou DSP-A2 (gold à flancs bois :love: ) et suis tombé sur le Cambridge :) Pas de regrets !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:44

Vous avez des config très intéressantes, super ! Surtout captain avec son Cambridge. Toutes mes félicitations pour vos acquisitions, vraiment. La classe ! :D

Quand je me remémore mon passage au magasin pour m'équiper, le vendeur m'avait demandé quel était mon budget avant de me faire écouter ampli/enceintes, tout quoi. Je lui avais répondu que je n'en n'avais pas (puisque j'avais 10 000 € dont je ne savais quoi faire). Il s'est mis en quatre pour brancher telle ou telle enceinte, etc.

J'ai entendu des enceintes les plus convaincantes mais j'ai choisi les moins performantes en magasin par rapport à mon espace d'écoute restreint, chez moi, et la petite superficie...en prévision.

Et bien après quatre ans, je ne regrette pas tant que cela. Sauf peut-être le manque de puissance de mon ampli. Mais c'est juste dans la tête. C'est de vous lire qui attise ma convoitise. :) Parce qu'en réalité, en appartement, je me contente d'un volume modéré mais qui remplit bien tout l'espace, tout l'appart sans gêner autrui. Mon ensemble rempli bien son travail.

Le budget, peut-être, mais l'environnement d'écoute est le plus important. Mais tout le monde le sait déjà et puis cela a déjà été dit. ;-)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 14:47

L'essentiel (et le but de ce post) n'est pas la quantité d'argent qu'on met dans une install, mais le rapport coût/plaisir et surtout le bon équilibre du coût de chacun des maillons.
Mais tu as raison, l'acoustique de l'environnement joue beaucoup, mais malheureusement il n'est pas toujours évident de le traiter et il faut donc faire avec lorsqu'on n'a pas de salle dédiée.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Mar 2014 15:12

C'est trés juste.

Et encore une fois, vive l'occasion :love:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:18

Oui, j'avais compris la notion d'équilibre des forces en présence. :wink: Mais comme vous parliez un peu de l'évolution de votre matériel, j'en ai profité pour regarder un peu sur le Web. A par cela, en vous lisant sur les autres posts, je vois qu'il y a de très belles choses qui se font maintenant pour un budget somme toute raisonnable, disons < 2 500 € pour ampli + ensemble 5.1.

Je me sens petit joueur, du coup ! :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:16

Je suis un grand adepte de l'occasion :D :
- Ampli : occasion
- Enceintes principales : modèles expo
- Enceinte centrale : modèle expo
- Enceintes arrière : super promo Boulanger l'an dernier :wink:
- Caisson : occasion

Pour tout te dire, l'ensemble me revient à un tout petit peu plus de 1500€ ... au lieu de 3500€ :o Mais j'ai commencé il y a 15 ans, faut être patient :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message