Je sais pas pourquoi mais après le salon HCFR d'écoutes aux casques sur Paris je pense que les possesseurs de cet Audeze vont se faire nombreux.
Alors vu qu'il n'y a pas encore de post dédié je me permet d'en ouvrir un. N'hésiter pas à laisser vos commentaires et vos CR...
Style : Circumaural - open
Transducer type : Planar magnetic
Magnetic structure : Proprietary self-closing design, acoustically transparent
Magnet type : High-grade Neodymium
Transducer active diaphragm area : 39.8 sq cm (6.17 sq in)
Maximum power handling : 15 W (for 200 ms)
Sound pressure level (SPL) : >130 db with 15 W
Frequency response : 5 Hz - 20 KHz, usable high-frequency extension of 50 KHz
Total harmonic distortion (THD) : Less than 1% throughout entire frequency range
Impedance : 22 ohms, purely resistive
Efficiency : 96 dB/1 mW
Optimal power requirement : 1-4 W
Weight : 600 g
Cable length : 2.5 m (8.2 ft)
En tout cas le miens est commandé à notre ami Pierre, exit donc l'aventure HD800/D7000, bonjour au LCD-X.
J'ai hâte...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gollentz et 68 invités
Audeze LCD-X
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Bonjour,
C'est dans la rubrique Tentations de son numéro d'avril, que la revue What Hifi fait paraître le test du LCD-3.
Elle lui attribue le maximum de cinq étoiles.
Bonne journée.
C'est dans la rubrique Tentations de son numéro d'avril, que la revue What Hifi fait paraître le test du LCD-3.
Elle lui attribue le maximum de cinq étoiles.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Va falloir que tu enlèves au moins l'HD800 de ta signature
Je ne vais pas faire partie du club de suite mais j'avoue qu'il m'a BEAUCOUP plu
..moi qui ne suis pas fan des Audeze , d'ailleurs je remarque que c'est avant tout les non fan de la marque qui ont craqué
Je ne vais pas faire partie du club de suite mais j'avoue qu'il m'a BEAUCOUP plu
..moi qui ne suis pas fan des Audeze , d'ailleurs je remarque que c'est avant tout les non fan de la marque qui ont craqué
- Flosa
- Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
Je ne l’enlèverai que quand il sera parti de la maison...
- Kristo13
Excellente idée Christian que l'ouverture de ce fil !
Le LCDX que je découvre aussi depuis mon retour dimanche (j'ai pas eu le temps de l'écouter samedi) est assez différent des LCD2 et LCD3.
Il me plait... lui !
Pierre
Le LCDX que je découvre aussi depuis mon retour dimanche (j'ai pas eu le temps de l'écouter samedi) est assez différent des LCD2 et LCD3.
Il me plait... lui !
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Et comme je te comprends
J'ai pu l'écouter hier soir chez Pierre pendant un petit moment et ce fut une bonne surprise ....
Dés les premiers instants j'ai reconnu une sorte de signature sonore un peu comparable à celle de l'Abyss.... mais là s’arrête la comparaison du au mode Planar certainement
Un casque qui va faire parler de lui dans l'avenir par ces capacités et ces performances, j'en suis persuadé
Une simple petite remarque toutefois, au niveau du confort, l'arceau métallique exerce pour moi une pression des pads qui m'a un peu gêner au bout de quelques minutes
La non pression des pads de l'Abyss sur les oreilles y sont peut être pour quelque chose
J'ai pu l'écouter hier soir chez Pierre pendant un petit moment et ce fut une bonne surprise ....
Dés les premiers instants j'ai reconnu une sorte de signature sonore un peu comparable à celle de l'Abyss.... mais là s’arrête la comparaison du au mode Planar certainement
Un casque qui va faire parler de lui dans l'avenir par ces capacités et ces performances, j'en suis persuadé
Une simple petite remarque toutefois, au niveau du confort, l'arceau métallique exerce pour moi une pression des pads qui m'a un peu gêner au bout de quelques minutes
La non pression des pads de l'Abyss sur les oreilles y sont peut être pour quelque chose
La configuration dans mon profil
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
- skywalkerciel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Après avoir lu quelques retours sur head fi les avis sont vraiment partagé niveau confort. Certains ne le trouve pas du tout confortable, d'autre n'ont pas de soucis.
Samedi j'ai pu l'essayé pas mal de temps quand tout le monde était concentré sur l'abyss et sur les stax, et pour ma part je l'ai trouvé super confortable. Ça doit vraiment dépendre de la morphologie de chacun.
Samedi j'ai pu l'essayé pas mal de temps quand tout le monde était concentré sur l'abyss et sur les stax, et pour ma part je l'ai trouvé super confortable. Ça doit vraiment dépendre de la morphologie de chacun.
- Kristo13
Pierre PAYA a écrit:Excellente idée Christian que l'ouverture de ce fil !
Il me plait... lui !
Pierre
Slt Pierre.
Je n'ai jamais, malheureusement, pu poser une oreille que ce soir sur le LCD2 ou le LCD3 mais il en ressort effectivement que le LCD-X soit très différent.
- Kristo13
Il manque une petite info, le prix .
1890 € , donc pas en concurrence avec le HD 800 (1150 €).
Oui, je sais, le prix on s'en fout .....
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Il manque une petite info, le prix .
Non on ne s'en fout pas , c'est d'ailleurs pourquoi je ne sais pas encore partie du club
- Flosa
- Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
C'est clair que c'est un sacré investissement. C'est pour ça justement que je dois vendre mes 2 bébés.
Le mien arrive normalement samedi. Merci à pierre pour sa rapidité...
Le mien arrive normalement samedi. Merci à pierre pour sa rapidité...
- Kristo13
Bigre... Je commence à me dire que j'ai bel et bien loupé une belle rencontre durant le salon. Il est vrai que les LCD-2 et LCD-3 ne m'avaient globalement pas enthousiasmé. Ca n'a pas aidé à avoir envie de faire sa connaissance.
- ostinato
- Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
Et oui, moi aussi j'étais sceptique quand l'importateur m'a proposé d'essayer le LCDX !
Pourtant, aujourd'hui je dois bien avouer qu'il me plaît beaucoup et que je le trouve assez différent des LCD2 et LCD3 que je ne me suis jamais caché de ne pas aimer !
Pierre
Pourtant, aujourd'hui je dois bien avouer qu'il me plaît beaucoup et que je le trouve assez différent des LCD2 et LCD3 que je ne me suis jamais caché de ne pas aimer !
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Hey les gens! Pensez aussi à parler des amplis que vous allez leur associer. J'imagine qu'il faut un bon bestiau derrière
- Lee
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
LeeFromSpace a écrit:Hey les gens! Pensez aussi à parler des amplis que vous allez leur associer. J'imagine qu'il faut un bon bestiau derrière
RUDISTOR
La configuration dans mon profil
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
- skywalkerciel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
|
Retourner vers Casques sédentaires
|