Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chalaz, Dragan93, pereti, porciprince, teuff, THX72, tonips3, Zebulon777 et 66 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 18 Mar 2014 21:15

C'est clair que les couleurs sombres, voire le noir total c'est le meilleur choix pour le confort visuel. Je suis pour ma part très sensible aux nuisances que sont les reflets et qui me font sortir du film par moment. Au moins tout ce qui sera dans le champ visuel sera totalement noir dans ma future salle (j'ai commencé j'ai le HP WGti15 ! ayé ! :ane: ), après à voir mais ce sera sans doute sombre de toute façon...

Profite bien de tes séances ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:24

c est une belle reusite et l ecran est magnifique :love:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:58

Merci Sebamand :)

Chris, ta future salle... tu ne nous laisse pas comme çà hein, tu nous fait partager dis?

Fanvw, le kit D600 je voulais le revendre: "trop gros, sur dimensionné et gnagnagna...." J'ai bien fais de ne pas le faire.
Il me donne pleine satisfaction.
Par contre il ne faut pas être regardant en musique, même si un bon fichier FLAC en 2.1 me donne également une bonne satisfaction (mieux que ce que j'imaginais en tous cas).
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:09

salut moonloop,
toujours au top ton petit nid !
et beaucoup de travail et de casse-tête tout cela,
pour ton ampli si c'était moi je partirai sur un onkyo avec les jamos c'est le mariage parfait.
:ohmg:
:friend:
:ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Mar 2014 12:55

moonloop a écrit:Fanvw, le kit D600 je voulais le revendre: "trop gros, sur dimensionné et gnagnagna...." J'ai bien fais de ne pas le faire.
Il me donne pleine satisfaction.
Par contre il ne faut pas être regardant en musique, même si un bon fichier FLAC en 2.1 me donne également une bonne satisfaction (mieux que ce que j'imaginais en tous cas).



Merci pour cet avis, Moonloop, moi qui aimerais tant en écouter un :(

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mar 2014 13:46

En effet quelle belle salle 8)
Cette sensation de petit nid douillé est là...
Les couleurs n'ont égal qu'au confort que l'on constate..
Vraiment toppissime ! quel bonheur de partager tout cela ensemble...

Encore BRAVO !!
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 19 Mar 2014 15:59

moonloop a écrit:Chris, ta future salle... tu ne nous laisse pas comme çà hein, tu nous fait partager dis?

J'en suis pas encore au point d'ouvrir un topic dédié. Pour le moment j'ai un grenier brut d'une assez belle surface mais tout en rampants... ça ressemble à ça :

Image

Je pense partir sur la zone utile brute de 542 x 626 dans le sens de la longueur, combler les deux zones de rampants (2 x 192 cm) de LDV (avec guide d'onde ?) ce qui devrait faire des bass trap conséquents...

L'écran serait sur la partie droite des rampants entre la 2ème et 3ème panne selon le format, avec une préférence pour un format cinémascope. Le recul devrait tourner aux alentours de 4m, une base de 3m50 serait pas mal...

En ce qui concerne le plafond je pense peut-être combler le faitage entre les deux avant-dernières pannes, là encore dans le but d'un piège à onde. Un tissu viendrait recouvrir cette partie et sans doute décoré d'un ciel étoilé qui viendrait s'étendre jusqu'aux rampants médians...

Voilà pour les premières ébauches... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:10

Et pourquoi pas ? D'ailleurs je demande auprès des forumeurs sans vouloir poluer le post de Moonloop, s'ils sont POUR ou CONTRE l'ouverture de ton topic qui à mon sens va solliciter de nombreux curieux NA . . .

PS : En voyant ce plan je comprend maintenant ton attachement à ce topic :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:22

:lol: j'ai pas commencé qu'ils mettent déjà la pression ! :wink:

Eh ouais c'est pas évident ces rampants, de se décider pour un sens ou l'autre... Pour le moment je penche pour le même choix que moon... C'est vrai que le cas de figure qu'on a tous pu suivre ici tout au long des 74 pages (déjà !) m'a permis de réfléchir aussi à ma propre salle...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Mar 2014 18:22

Et le W15 GTI ,il sera placé ou dans cette salle !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2014 19:38

Merci Hub.Go et Boutchy d'être passé ;)

fanvw a écrit:Et pourquoi pas ? D'ailleurs je demande auprès des forumeurs sans vouloir poluer le post de Moonloop, s'ils sont POUR ou CONTRE l'ouverture de ton topic qui à mon sens va solliciter de nombreux curieux NA . . .

PS : En voyant ce plan je comprend maintenant ton attachement à ce topic :ane:


POUR A voté!
... et je re vote POUR .

Je suis en train de préparer un sommaire et je viens de relire les premiers post de ce sujet.
C'est vrai que je me suis bien pris la bouilloire pour me décider sur l'orientation de la salle.
Mais chacun ses contraintes, les miennes tournait autour de conserver une partie grenier et une deuxième évacuation de l'étage par ce grenier.


POUR A voté!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:24

+ 1 a vote
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Mar 2014 21:47

J'encourage Chris à travers ton post Moon, pour l'encourager dans le même sens que toi pour l'orientation de la salle, j'ai fait pareil :wink: et franchement , j'ai entendu (et lus surtout) beaucoup de choses négatives par rapport cet orientation de la pièce et effets sois disant nuisibles des rampants ; mais franchement pour ma part je suis comblé du rendu sonore et je pense que Moon ne me contredira pas ; en plus les sous pentes permettent de caser les enceintes pour faire un pseudo mur thx" donc pas de pèrte de place de ce côté là ; pour ma part ce qui pose le plus de problème c'est le placement du vp qui se trouve souvent juste au dessus de la tête et juste derrière le spectateur d'où les problèmes de nuisances sonore du VP et aussi un recul vp écran qui est limité; mais bon il y a toujours des avantages et des inconvénients , il faut juste arriver à trouver le meilleur compromis ! :oldy:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Mar 2014 22:00

RAPH73 a écrit:...pour ma part ce qui pose le plus de problème c'est le placement du vp qui se trouve souvent juste au dessus de la tête et juste derrière le spectateur d'où les problèmes de nuisances sonore du VP et aussi un recul vp écran qui est limité; mais bon il y a toujours des avantages et des inconvénients , il faut juste arriver à trouver le meilleur compromis ! :oldy:


On a vraiment les mêmes problèmes alors :D :ane: :friend:
Vivement la HushBox, mais çà c'est pour l'automne prochain, à moins d'un été maussade.

Pour le son, je dois dire que tout va bien, très bien même.
Je suis vraiment satisfait du rendu sonore brut de ma salle.
Avec un pote on a tout réglé "a la main" les enceintes, les distances entre les enceintes et le siège central, les volumes de chaque enceinte etc...

Je suis par contre incapable de dire si l'autre orientation aurait été meilleure ou pire.
Mais bon... si il n'y avait que çà comme seul critère...

POUR A voté
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Mar 2014 22:55

Moi, j'ai décidé de faire une niche dans le toit, je dois voir avec mon charpentier !Mais c'est pour l'année prochaine ! :friend:
Et au fait , concernant Chris , je suis POUR
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées