Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Salamandar et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 13 Mar 2014 15:06

Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques pages de ce post (j'avoue je n'ai pas eu le courage d'en lire 99... :lol:), je voulais avoir confirmation auprès de vous de la validité de mon projet.

Mon projo sera situé à 3m de l'écran et fixé au plafond, moi en dessous donc également à 3m. On m'a dit qu'à cette distance, il valait mieux que je prenne un écran de 2m de base car au delà ça allait faire grand sachant qu'en plus le BenQ est très lumineux. Après je suis tombé sur cet article:

http://www.begeek.fr/test/test-du-videoprojecteur-benq-w1070-116279

et sur ce simulateur BenQ:

http://www.benq.com/microsite/projector/throwratiocalculator/

Et au final de ce que je vois avec le W1070 à trois mètres on peut largement aller à 2m40 de base voire 2m60. Ce que je n'ai pas trouvé par contre c'est le recul nécessaire pour le spectateur. Du coup si vous pouviez me conseiller (si jamais un parmi vous a la même config...)

Voilà merci pour votre aide.
Winny84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2014 16:21
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:43

salut

as tu consulté celà

ecrans-de-videoprojection/distances-et-tailles-ecrans-thx-smpte-isf-t29889032.html

perso je suis a 3.70m de l'écran avec une base 2.20m, et ca va, mais honnetement je ne mettrai pas plus, car après je trouve qu'il y a trop de surface a couvrir pour les yeux, ceci dit je ne peux pas ... ca prend tout le mur a 15 cm pres de chaque coté... mais dans ma piece noire au sous sol, c'est top, surtout avec le piqué que ce projo a.

je pense que 2.4 ou 2.6, c'est trop pour tes 3m, question de gout peut etre. Remarque ca dépend surtout de la distance entre toi et l'ecran, celle entre projo et ecran on s'en fou un peu non!!! donc si tu peux te reculer ca devrait le faire, mais je dirai 4.5m 5m pour 2.60.

voilà
kris952
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2010 10:46
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:39

Ok !

Merci de ta réponse :wink: . Donc 2m de base ça ira très bien en effet. Bon bah ya plus qu'à maintenant !

EDIT: Par contre je viens de voir. Si je place mon projo à 3m de l'écran et que celui-ci fait 2m de base, je vais devoir utiliser la fonction zoom pour réduire la taille de l'image (d'après le simulateur BenQ). Est-ce que c'est un problème ?
Du coup ne vaut-il pas mieux que je rapproche un peu le projo de l'écran et moi rester à 3m ?

Voilà merci pour vos avis encore une fois.
Winny84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2014 16:21
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:08

Bonjour,

un bon plan signalé par les numériques :

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... 33627.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:39

bonjour , j 'ai acheter le w1070 et je trouve pas très fluide dans les travellings. j'ai une platine bluray lg bp420.
sinon qualité d'image au top mode ciné , lampe eco ,brillant color désactiver.
y a t'il des platines plus fluide genre s4100 de sony ou chez pana ?
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 15 Mar 2014 5:44

J'ai une pana 320 et ce n'était pas fluide non plus (ce n'est pas pour rien que les modèles de vp au dessus embarque une interpolation plus ou moins efficace).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:00

Winny84 a écrit: ......
Et au final de ce que je vois avec le W1070 à trois mètres on peut largement aller à 2m40 de base voire 2m60. Ce que je n'ai pas trouvé par contre c'est le recul nécessaire pour le spectateur. Du coup si vous pouviez me conseiller (si jamais un parmi vous a la même config...)

Voilà merci pour votre aide.


Comment veux-tu qu'on te conseille sur la grandeur de ton écran qui dépend essentiellement de la configuration de ta pièce (tous les VP grand public étant largement assez lumineux pour des bases de 2.6m voire 3m)
ET SURTOUT:
Sur la distance de placement de tes sièges ....Quand tu vas au cinéma tu fais un topic chaque fois pour savoir où te mettre :mdr:

C'est TRES personnel cela certains aiment l'immersion d'autres la craignent ...Il n'y a QUE TOI qui peut choisir !!!!
Tu m'aurais demandé conseil je t'en aurais donné un autre mais en te disant bien que cela EST mon choix personnel ...

J'avoue que je ne comprends pas cette assistance que certains demandent dans un domaine aussi personnel ..Tu n'es pas le seul rassure toi.
Quand j'ai fait ma salle et mon écran j'ai fait cela SELON mon choix ...Loin de moi l'idée de me faire ASSISTER dans des choix aussi personnels !

Ce qu'il faut savoir:
En Bon FULLHD à plus de 1.7 fois la base de l'écran on perd du détail (calcul fait sur le pouvoir séparateur d'un d'oeil humain parfait)
Si on aime l'immersion on peut descendre à 1.2 voire 1.1 au max fois la base de l'écran SANS voir l'effet de grille en tri LCD ou encore moins en DLP et sans avoir l'impression d'une image mal piquée.
Certes pour des ratios en dessous de 1.2 la base écran, le 4k apporterait un petit plus ! En dessous de 1.7 à 1.5 la base écran pour certains
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:56

salut,
pour winny84 :
j'ai une base d'écran de 3m (projo à 3.50m) têtes spectateur a 4.5m . L'immersion est très bonne ,qualité visuel parfaite pour moi (avec une source 1080p).
avec cette surface de projection mieux vaut avoir systématiquement du full HD ( une source 720p peut etre ok)
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • online

Message » 16 Mar 2014 17:02

mikrocefal a écrit:salut,
pour winny84 :
j'ai une base d'écran de 3m (projo à 3.50m) têtes spectateur a 4.5m . L'immersion est très bonne ,qualité visuel parfaite pour moi (avec une source 1080p).
avec cette surface de projection mieux vaut avoir systématiquement du full HD ( une source 720p peut etre ok)


Salut

Ratio de 1.5 base écran tu es dans la moyenne raisonnable conseillable :thks:
Suivant gout immersif et surtout pour format scope, on peut diminuer encore ce ratio sans effet néfaste sur la qualité (je parle avec des bons masters full HD).
Ensuite il y en a qui aiment être en fond de salle et d'autre l'inverse.
Cela est une affaire de convenance personnelle où il est difficile de donner conseil ...

Personnellement mes places avant mettent les yeux du spectateur entre 3m 3m10 d'un écran en 2.6m de base ...TRES peu de mes invités s'en s'ont plaint aussi bien niveau immersion que qualité image.
Les places arrières à 4m environ ont moins de succés ..
C'est tout ce que je peux dire la dessus ..

Un VP c'est fait pour s'immerger ..Si non on achète une bonne télé en 140cm !!! et on a une très belle image aussi, et sans renvoi de lumière pararasite comme cela se passe avec un VP dans un salon qu'on ne peut peindre en noir
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Mar 2014 21:00

Ok ! merci pour vos réponses.

Je comprends tout à fait que la taille par rapport à l'écran est une question de goût. Je vais donc essayer de choisir en fonction de ce que j'aime :wink:

Par contre un sujet un peu plus technique est le positionnement du W1070 en fonction de la taille de base. Est-ce que l'utilisation des zoom et mise au point fait perdre en qualité d'image ou on peut en abuser sans risque ? Parce qu'au final avec mes 3m de recul et mon écran de 2m ou 2m40 de base (je vais donc voir ce que je prends) je veux placer le VP au plafond sans perdre en qualité d'image. Donc faut-il que je le mette au dessus de moi à 3m de l'écran ou plus proche ?

Voilà... Si vous avez des conseils là dessus. Parce qu'une fois que j'aurais mis le support je pourrai plus revenir en arrière. J'ai prévu de faire des tests mais bon si vous connaissez déjà la réponse ça m'arrange :lol: .
Winny84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2014 16:21
  • offline

Message » 16 Mar 2014 22:03

salut

Non l'utilisation du zoom si tu fais la MAP après, n'a aucune raison d'altérer le piqué (si l'optique est de qualité correcte il doit avoir la même qualité à toutes ses focales)
L'utilisation du trapéze pour corriger un mauvais placement du VP oui, ça c'est à bannir !!
Pour cette raison les DLP bas de gamme sans shift lens sont toujours assez casse pieds à placer ..Il faut bien calculer son coup avant !!!

Regarde bien de combien est le décalage image / rapport axe du vp ( souvent conséquent sur les DMD) et demande à ceux qui l'ont, si ce n'est pas bien spécifié dans la notice

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:46

Je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais j'ai pi aller chez différentes personnes qui possède un videopro et je dois bien l'avouer "bigger is always better". Quand on a pas une salle dédié et qu'on projette dans son salon on a tendance a reproduire le même schéma de distance que si il y avait une télé et golabalement on est à 3 m max du mur.
Et bin, il ne me viendrait pas à l'idée de faire moins que 2m40 (sauf contrainte technique).
j'ai vu du moins de 2 m, 2m20 et 2m40 et y'a pas à dire à 2m40 on en prend plein la gueule. La vidéoprojection c'est pas du ciné à la maison, ça doit être mieux que ça, donc faut lacher les chiens.... en tout cas c'est mon humble avis.

J'ai une question technique concernant le placement du w1070:
Je suis à 3m70 du mur, j'ai une poutre béton qui me permet non pas d'accrocher mon vp au plafond mais de la poser sur une planche relier à la poutre soit à 2 m55 de hauteur pile poil au centre de l'écran). J'envisage d'installer un écran de 2m40 qui pour des raison tecnique sera placer à 80 cm du sol. Est ce que ça marche?

Est qu'il est possible d'avoir une connexion wireless pour n'avoir pas à brancher le HDMI mais juste l'alim?

Merci.
hulkenshorteponge
 
Messages: 466
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 18 Mar 2014 14:40

Sans fil y a ça:
http://www.amazon.fr/StarTech-com-Trans ... 38MKC3BT46

je sais ce que ça vaut en prix ..En qualité j'ignore.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:29

Ca coute une blind, la moitié du prix du videopro autant tirer les cables...
Merci quand même.
hulkenshorteponge
 
Messages: 466
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:42

Peut-on envisager un 3m de base avec ce VP,quel serait le recul minimum
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message