Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: govez, julien-64, Playoda 62, rhahgleuhargh, xullux de bordeaux et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 14 Mar 2014 0:43

warson a écrit: Car savoir que la dernière configuration de Mc est en page 12 n'est pas évident pour un nouveau venu.


Suffit qu'il demande et je balance le lien :wink:

Centraliser en première page ça vas pas le faire parce que c'est un truc qui vas être amené à bouger plus ou moins dans le temps . Ca serait un travail de fou pour les modos . Si y a un truc de neuf , je le dis et zou c'est réglé . Imagines qu'on soit 10 à faire des scripts => :ko:

Là , aucun taf à faire niveau gestion du topic .

Un petit peu d'investissement de chacun évite un gros travail à une seule personne .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 1:39

Bonsoir, ayant essayé divers scripts avec ma config, et utilisant la config kaz, je perçois pas trop une différence à l'image ! Ai je oublié quelque chose ? J'ai un i7 4770k / GTX 660 OC / 16G RAM et le tout en analogique pour le son et relié à un 65vt50. Merci
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 14 Mar 2014 9:18

T'inquiètes pas tout vas bien chez toi :)

Y a pas un monde d'écart entre un script basique et un ferraillé comme le Clarity Creation car 2 facteurs jouent :

- La sensibilité qui est propre à chacun .

- La taille de l'image .

Si tu vois pas de différence te prends pas la tête :wink:

gbaya a écrit:
Gandalflux a écrit:Réservé


Il y a de la place pour mettre les script ici :P
Page 1 n°3


En fait la ruse c'est pas de mettre les scripts mais les liens vers les scripts :idee:

Comme ça si y a une modif sur un script le modo (Gandalf par exemple :hehe: ) n'a pas à se taper une édition du post pour mettre à jour . Le staff n'a pas à intervenir , celui qui modifie son script non plus et tout les nouveaux trouvent tout en première page .

Bref , tout le monde est content 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 10:47

McGayver a écrit:Centraliser en première page ça vas pas le faire parce que c'est un truc qui vas être amené à bouger plus ou moins dans le temps . Ca serait un travail de fou pour les modos . Si y a un truc de neuf , je le dis et zou c'est réglé . Imagines qu'on soit 10 à faire des scripts => :ko:

Est-ce que toi par contre tu mets à jour de temps en temps le post de la page 12 ?
Si oui, on peut aussi mettre un lien dans le premier message vers le message où tu centralise tes scripts. Sans parler que le numéro de page dépend de réglages individuels dans le profile :ko:
Et bien sur j'invite tous ceux qui veulent se faire un petit espace centralisé pour leur propre création à nous demander de faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2014 11:03

Si je décide de faire une modif oui je mets systématiquement à jour et je poste pour avertir en redonnant le lien vers le post pour pas que les personnes est à chercher . Et c'est plus facile pour moi aussi : je conserve le lien sur mon Bureau comme d'autres tutos que j'ai fait . c'est hyper rapide .

Je me gère le truc , quoi .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 11:09

Bah ça empêche pas de mettre le lien en première page pour les nouveaux ^^.

edit: arf, ça y est déjà en fait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2014 11:11

Oui oui c'est ce que je disais : mettre le lien vers les scripts et pas les scripts eux même .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:01

Ok donc pour voir la différence, il faut une plus grande image que la mienne ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:03

Ah oui la taille est importante .

Ma femme n'arrête pas de me le répéter :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:18

McGayver a écrit:Ah oui la taille est importante .

Ma femme n'arrête pas de me le répéter :ane:

C'est qu'elle n'est pas satisfaite :hehe:


Désolé pour le HS mais c'était tentant :oops:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:19

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:33

Bonjour,

J'utilse la config kaz 6 depuis moins d'un an et tout fonctionnait bien avec la config de sierra legerement modifiee. Venant de passer le cap pour l'achat d'un VP, je voulais ameliorer mon image vu la taille d'ecran 2.4 m de base au lieu d'un 55 pouces ... j'ai essaye le script de MC mais j'ai enormement de drop frame et un décallage son de 5 secondes http://www.imghack.se/149246 .

J'ai demandé a MC hier en MP mais ne voit pas trop d'ou ca peut venir, on a essaye des changements avec les queue mais ça ne change rien. Par contre quand je repasse sur la config de sierra tout va bien http://www.imghack.se/149305.

Est ce que je dois mettre a jour MPC HC ? si oui comment vu qu'il est integré a la config ? Je dois dire que je vois une difference d'image avec le script de MC sur mon VP.

Merci de m'avoir lu
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:41

bidibou a écrit: Par contre quand je repasse sur la config de sierra tout va bien http://www.imghack.se/149305.


Ah là c'est intéressant comme capture !

Et non ça vas pas . Tu as quand même des drops mais en quantité bien plus faible du coup tu t'en aperçois pas . Y a un truc qui cloche dans la config soft que tu utilises mais quoi... :-? Je pense que le fait de passer à un script plus costaud met en évidence le problème . Tu devrais tenter le Clarity Creation sans le Dénoiser pour voir si ça te le fait aussi .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2014 13:04

je pense que c'est parc qu'il s'est mis sur ton script en premier car quand je passe script sierra c'est stable au niveau des drop frames ... sinon je vais essayer ca ne coute rien non plus

edit: je viens de tester meme chose voir pire niveau decallage et image au ralenti
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 14 Mar 2014 13:44

Mdr ok donc je verrai la différence si je passe en VP ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message