Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 13 Mar 2014 18:33

Bon ici c'est pas le sujet de "qu'est ce que je peux dire ou pas" alors on cesse là cette discussion.
Ca fait quand même 3 fois que j'essaye de faire passer le message gentiment, la récréation est finie.

De notre coté on regarde ça en section de modération.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:42

Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:je ne comprend pas cette logique de favoritisme cautionné par HCFR

Mais à part cela tu ne cherche à attaquer personne :hehe:

Si j'ai dit que ce sujet était devenu "à tort" un sujet fourre tout, c'est bien parce que je trouve qu'il n'a plus de rapport avec son titre... et tu n'as pas du zyeuter souvent la section modération multimédia du temps où tu y avais accès sinon tu saurais su ce que je pense de ces/ses sujets ;). Pour rappel j'ai voulu le fermer sine die quand la config est devenue payante, on m'en a dissuadé.

On se fait agresser quand on renomme un topic, il y en a toujours qui sont pas contents, mais ça fait un moment que ça me trottre dans la tête :mdr:
Enfin ceci dit, c'est pas en changeant son nom que parler de hardware dans la section soft ne serait plus HS. Cf mon intervention précédente ;)

Tu n'es pas visé, je te l'assure, je pensais plus aux contributeurs, aux vrais, mais ma démarche est peut être maladroite, je le reconnais...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Mar 2014 18:49

No offense.

Pour illustrer la complexité de la chose, je rapelle qu'on a déjà un second topic sur l'optimisation de la chaine de lecture qui est en post-it. Ah mais voilà, ça a été identifié comme "le sujet du tuto du jeremy33". 1/ On va pas en faire un 3ième sur le même thème, 2/ pourquoi polluer celui de kaz et pas celui de jeremy ?, 3/ que dirait Jeremy si on transforme son sujet en sujet générique, 4/...
Autant de questions pour lesquelles je n'ais pas de réponse universelle et qu'il faut qu'on étudie avec le staff.

Voilà, retour au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:00

Olivier C. a écrit:**



MP
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:05

Et si on revenait au sujet :zen:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:21

Tu as raison tochiro après avoir lue la fin .. Sorry
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:22

Gandalflux a écrit:s’il y a un pb au lieu de te plaindre sur un autre topic ( car je le verrais de toute façon à) fait moi un MP ;)

1 c'est plus sympa , 2 on peut discuter .....

Je n’aime pas trop ce genre de méthode.

Bon vu que j’ai un peut de retard je vais lire vos derniers posts avec attention ....


J'en conviens, c'était maladroit de ma part, désolé :oops:

PS : je sais très bien que tu suis aussi ce post, mais j'aurai mieux fait de t'envoyer un MP comme tu dis

Gandalflux a écrit:Non du tout il suffit que ne pas développer à outrance rester sur du simple.


C'était simple, même plus simple qu'une mesure de jitter d'un Dac.
Bref, passons
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:23

:ane: Purée s't'embrouille pour rien :ko: :grad: :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:30

Pourquoi pas une sous section pc ou chacun pourrait poster sa configuration ? On a la configkaz, on pourrait avoir aussi la config .Mac, la config jeremy33, la config sierra, la config oliverc, la config eyelbrandt...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:34

Dialhot a écrit:Bon ici c'est pas le sujet de "qu'est ce que je peux dire ou pas" alors on cesse là cette discussion.
Ca fait quand même 3 fois que j'essaye de faire passer le message gentiment, la récréation est finie.

De notre coté on regarde ça en section de modération.
Merci.
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:40

Dialhot a écrit:Et bien écoutez c'est simple: la refonte de la section multimédia ne s'est pas fait sans douleur et on a opté pour une scission matériel/logiciel. Pour un exemple où ça pose problème je vous en cite dix où ça a amélioré les choses. Donc c'est ainsi et ça le restera.

Malheureusement aucun modèle n'est universel ni parfait.


Clair que c'est pas simple . C'est même de la folie . Comme tout ce qui touche à l'informatique .

J'ai pas mal réfléchi à la question . Je poste donc ici mes réflexions en espérant que ça puisse faire avancer le smilblick...ou pas :) D'abord un état des lieux . Les topics très prisé en ce moment sont :

- CRU
- MadVR
- Avisynth
- La Config matériel Kaz VI
- Support Config Kaz

Voilà comment je perçois chaque topics :

CRU : Il est question d'un soft permettant de créé des fréquences personnalisées pour les cartes graphiques ATI . C'est Oliver C. qui à fait cette trouvaille . Il le suit régulièrement en faisant remonter chaque évolution . Tout ce qui y participe aide à la résolutions des problèmes et anime le topic . Il n'y a jamais de HS car le sujet est bien spécifique . Tout est centralisé en 1ere page . Je ne trouve rien à redire . A mon avis faut laisser tel quel .

MadVR : Le renderer à la mode . Tout le mode l'utilise quel que soit la solution soft environnante utilisé . Là aussi c'est bien spécifique . Les nouvelles versions sont régulièrement remontée . Kbil69 mets à jour régulièrement la 1ere page . Ca roule nickel . Il y a parfois des HS . Peut-être que c'est à nous d'être plus rigoureux mais d'un autre côté c'est pas évident car les HS concernent souvent d'autres problèmes logiciels et on ne sait pas vraiment où poster .

Avisynth : Topic créé pour centraliser les scripts . Finalement on y parle aussi des différents paramétrages et des nouveaux filtres ou algos . Là aussi comme madVR tout le monde ou presque l'utilise . Il n'y a finalement pas vraiment quoi que ce soit à mettre en première page car soit on parle d'un filtre en particulier soit certains comme moi propose un script qui est mis à jour par chaque personne . En ce qui me concerne si je bouge un truc je poste pour avertir et je donne le lien direct vers le post . Le staff multimédia n'a pas à intervenir. Si y a un problème bien particulier à un forumeur et que je vois que ça n'apporteras rien au autres je passe en MP . Bref ça roule tout seul .

Le problème c'est que depuis un moment déjà ça part un peut dans tout les sens car tout le monde viens y poster , un peu comme dans madVR mais en 10 fois pire , ses problèmes de softs comme Reclock , madVR , FFDshow , etc... Je trouve qu'il manque un topic genre "le SAV des softs HC" où chacun pourrais enfin trouver un endroit où venir poster son problème sans à avoir à sauter d'un topic à un autre en permanence pour être sur d'avoir une réponse à sa question parce que ceux qui propose des solutions sont eux aussi sur les autres topics .

Si on centralise ça sur un seul thread je pense que ça vas résoudre le problème des HS dans les autres . Comme les problèmes évoqué ne concerne qu'une personne dans une configuration propre à chacun il y a toute les chances que ça ne serviras pas au autres et ne serviras jamais car les pannes softs on les vois une fois et on elles ne reviennent jamais pareil le coup d'après donc là il n'y aurait rien à synthétiser en 1er page . Un problème est posé , on le rèsoud , on passe à un autre et ainsi de suite . Le topic peut prendre autant de pages par jours qu'il veut il n'y a rien à gérer donc no soucis .

La Config matériel Kaz VI : Initialement ce topic est fait pour que Kaz donne des listes de matériel préconisé pour sa config . Maintenant c'est devenu l'endroit où tout le monde poste pour poser des questions sur quoi acheter comme matos : cartes graphique , cartes sons , cpu , etc... Bref , plus rien à voir avec la choucroute ! Je crois que là , la création d'un topic s'impose et la fermeture de celui-ci aussi . Et ça me semble d'autant plus évident que , comme il à été souligné , le forumeur kazuya qui proposait gracieusement à la communauté HCFR son travail , est passer pro et sa config est devenu un logiciel payant . Je suis le premier à être content pour lui car c'est rare le jour d'aujourd'hui de pouvoir vivre de sa passion mais il à fait son choix . Conserver un topic qui n'est rien d'autre qu'un endroit pour récupérer des clients est pour moi inconcevable .

Je n'ai jamais vu un site internet avoir ici un topic pour lui où il peut vendre ses produits . En ce qui me concerne je paye ma cotisation tout les ans depuis 2005 parce que je veux que HCFR puisse continuer d'exister . Pas pour que les pro , quel qu'il soit , utilise gratuitement ce forum pour faire leur business . Pour ça ils ont leurs site .

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

Support Config Kaz : Créé à la base séparer la partie soft et hard puis c'est devenu le topic du "SAV" de la config Kaz . Il avait sa pleine légitimité mais comme j'ai dit plus haut c'est devenu payant donc ce sujet n'a plus lieux d'être . Le site http://www.kazcorporation.com n'a qu'à être modifié avec la création d'une page dédié et/ou un forum où les acheteurs pourrons s'adresser directement au vendeur , soit mail soit par téléphone ou par signaux de fumée si ils veulent mais conserver sur HCFR un topic pour le support d'un logiciel d'un pro me semble totalement hallucinant .

Ces 2 topics n'apportent strictement rien à la communauté HCFR et ne rapporte rien à HCFR non plus d'ailleurs .


Désolé pour le pavé :oops: :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:04

Daigoro a écrit:Pourquoi pas une sous section pc ou chacun pourrait poster sa configuration ? On a la configkaz, on pourrait avoir aussi la config .Mac, la config jeremy33, la config sierra, la config oliverc, la config eyelbrandt...


Oh là oh là !

Y a pas de config Mc !!!

Moi j'ai juste posté un jour mon script . Comme ça . Je me suis dit qu'à l'avoir fait je pouvais le mettre sur le forum dés fois que ça pourrais dépanner une ou deux personnes . Le truc c'est que tout le monde s'en sert et je m'attendais pas du tout à ça .

Depuis c'est un petit flot régulier de MP que j'essaye de gérer au mieux de mon temps et de mes connaissances mais là ça me dépasse :ko: Si un topic spécial est créé je vais pas m'en sortir . Vous voulez ma mort ou quoi ? :mdr:

Et comme je n'ai absolument pas la prétention ni le temps de développer tout ça , c'est même pas la peine d'y penser .

Bref c'est pas mon métier , quoi :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:13

Dialhot a écrit:Bon ici c'est pas le sujet de "qu'est ce que je peux dire ou pas" alors on cesse là cette discussion.
Ca fait quand même 3 fois que j'essaye de faire passer le message gentiment, la récréation est finie.

De notre coté on regarde ça en section de modération.
Merci.


Désolé j'avais pas vu . Trop occupé à taper mon post :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:20

Euh juste pour info y a aussi des topics sur les écrans Daylight machin-chose qui sont aussi des vitrines de pub...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:30

Ah ben parlons en du Daylight :grr:

Chez Xtrem Screen ils arrêtaient pas de me joindre en MP pour que je modère dés que un forumeur postait un truc qui leur plaisait pas sur leur écran ! Autant te dire que c'était hors de question mais ils m'ont usé . J'ai rendu mon tablier .

Si tu suis le topic sur Cinetson ben c'est exactement ça : toute intervention n'allant pas dans le bon sens est systématiquement supprimé .

Une honte !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message