Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: absilone, BRUFA, daba, dabass, Kwak61, Noisfra, philou de lille, Poutsouflus, tovarich007 et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 10 Mar 2014 15:48

Nan mais a chaque fois que je passe ici c'est toujours les même joute verbal à la Louis XVI xD
"- C'est moi qu'ai la plus grosseeuuu !
- Nan c'est moi, la votre c'est juste parce qu'elle est saupoudré de sucre glace" :mdr:

je sais que notre importateur bien aimé est parti en vacances forcé mais est ce que quelqu'un a déjà vu (en vrai)/entendu/acheté des CP-777 ?
Meme sur Taiwan, je les guette depuis presque 2 ans et y en a JAMAIS !
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:50

WAKeupneo a écrit:Nan mais a chaque fois que je passe ici c'est toujours les même joute verbal à la loix XVI xD
"- C'est moi qu'ai la plus grosseeuuu !
- Nan c'est moi, la votre c'est juste parce qu'elle est saupoudré de sucre glace" :mdr:

je sais que notre importateur bien aimé est parti en vacances forcé mais est ce que quelqu'un a déjà vu (en vrai)/entendu/acheté des CP-777 ?
Meme sur Taiwan, je les guette depuis presque 2 ans et y en a JAMAIS !


Elles sont bien au chaud à la maison. :mdr:
(cf signature)
La config a un peu évolué depuis
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:05

Ah ce n'est donc pas un mythe, elles existes vraiment :mdr:
Tu les as acheté il y a longtemps ?
ah pardon, "Auriez vous l’obligeance de bien vouloir m'indiquer depuis quant vous avez la chance 'avoir en votre possession cette paire d’œuvre d'art telement rare et a la sonorité si subtile ?" :ko: :mdr:
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:26

WAKeupneo a écrit:Ah ce n'est donc pas un mythe, elles existes vraiment :mdr:
Tu les as acheté il y a longtemps ?
ah pardon, "Auriez vous l’obligeance de bien vouloir m'indiquer depuis quant vous avez la chance 'avoir en votre possession cette paire d’œuvre d'art telement rare et a la sonorité si subtile ?" :ko: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
Elles sont à la maison depuis un peu plus d'1 an.

Que dire sinon que j'ai été conquis par leur reproduction très très naturelle.

Elles sont à mi-chemin entre du monitoring ultra précis et une enceinte musicale (mais qui triche un peu).

J'ai toujours une paire de Vénus Acoustic Caldeira Signature (encore plus rare que les CP-777 :ane: ) et j'adore les 2, très différentes certes mais j'ai un système qui me permet de brancher soit l'une soit l'autre (merci Roksan PR15B et ses 4 paires de preout).

Les CP-777 en bref pour moi :

- je ne les appellerai pas biblio car vu la taille des belles dames, on devrait inventer une appellation => la demi-colonne (dixit un ami) :ko:

- qualité de finition exemplaire (ébénisterie, connecteurs,...)

- une sonorité vivante, d'un grand naturel sans aucune coloration avec une ouverture phénoménale => elles ont la même texture (pas coloration) que les meilleures (vieilles) Tannoy

- une image sonore 3D aussi exceptionnelle que les Caldeira qui sont pour moi LA référence sur ce point => merci la configuration d'Appolito qui donnent une ouverture magistrale et grâce à un placement soigné, les enceintes disparaissent vraiment devant la musique

- d'une simplicité à alimenter déconcertante mais elles préferrent quand même les amplis souples (je n'ai pas dit "mous") aux amplis "rentre-dedans" et rapides (mon Mimetism 15.2 était parfait pour les Caldeira mais pas pour les Usher).
Elles ont trouvé les partenaires de jeu privilégiés avec les blocs Vincent SP-991+ (trop souvent présentés comme des monstres de puissance :grr: ) alors qu'en fait ce sont des monstres de souplesse et d'ouverture (dès lors aussi qu'on les associe avec le bon préampli et surtout pas celui de la marque :ane: ) mais qui savent aussi faire parler la poudre .

- elles n'ont pas un registre de grave qui descend à la (sous) cave mais elles font leur boulot avec leurs moyens (2 x 17 cm par CP-777) et elles le font très bien (M.JONASZ titre "Le temps passé" est très bien retranscrit).

Comme on peut le voir sur la vidéo, elle font aussi partie d'un système HC, couplée à la centrale BE-616 (raccord parfait en timbres avec les CP-777)

Bref, conquis par les CP-777 :ohmg:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Mar 2014 6:54

Ah bah merci pour les infos :thks:
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:11

WAKeupneo a écrit:Ah bah merci pour les infos :thks:


De rien mais là où je suis surpris c'est que toi étant "sur place", tu ne trouves pas de CP-777 :o
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:23

je pense qu'ils en fabrique tres peu et qu'ils les reservent pour l'export. Ou alors il faut les commander. Et ils n'en on même pas en auditorium a Taipei. :grr:
De toutes façons, même si le prix n'a rien a voir avec ceux pratiqué en france (et ailleur je suppose) c'est quant meme un budget conséquent, c’était histoire de savoir si ils en livraient vraiment.
Je suis passé a la boutique la semaine dernière, aucune trace de CP-777 c'est peut etre un model pas a la mode ici.
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:29

Dommage pour Usher car c'est une enceinte fabuleuse dans sa catégorie (j'en ai passé des grosses biblios hdg :ane: ).

C'est quoi la mode actuelle sur Taiwan ? :oldy:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:45

Bah ici c'est simple, c'est ou de la bouse pas cher (quitte a changer tout les 3 mois pour de la nouvelle bouse pas cher) ou du tres cher (meme pour de la bouse) pour montrer comme tu es un mec qui a réussi sa vie et qui gagne beaucoup de blé (la réussite de la vie n'arrive qu'avec beaucoup de blé et un poste a responsabilités), entre les 2 c'est tres difficile.
Usher est entre les 2, les CP-777 on beau etre d'excelente qualité, elle sont vendu une poignée de $ donc:
1/ pourquoi payé si cher alors que je peux avoir un truc qui marche bien pour 10 fois moins ?
2/ pas assez cher mon fils !
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:53

Interessé par ce sujet, j'ai fait ma petite enquête, et je viens de découvrir que ces enceintes ne sont plus diffusées en France via la société de Villefranches.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:14

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:23

Le gérant a engagé une procédure de dissolution de l'entreprise hifitorium en date du 9/10/2013. Par voie de conséquence il est passé du statut de gérant à celui de liquidateur.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 13 Mai 2014 14:58

L'animal n'est pas encore froid que les charognards arrivent les premiers et tournent déjà autour de la carcasse!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:00

Powerdoc a écrit:Interessé par ce sujet, j'ai fait ma petite enquête, et je viens de découvrir que ces enceintes ne sont plus diffusées en France via la société de Villefranches.


Et quelle enquête! Il suffit d'aller sur le site... :)
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:03

Belle prose
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message