the wizard of oz a écrit:Je n'ai pas évoqué que je comptais emmener un ampli, surtout qu'à part mon DAP iBasso DX100 je n'ai encore aucun ampli-casque, mais je comptais emmener mon casque pour comparer justement aux deux cités précédemment, et me rendre compte de ce que m'apporterait un ampli sédentaire par rapport à ma solution nomade.
Qu'il n'y ait pas de malentendu : je trouve formidable que soit organisé cet évènement, et je me rends compte du travail d'organisation que ça représente, et vous en suis reconnaissant.
En faite effectivement l'organisation et surtout trouver du monde pour tenir les stands est très très difficile

On a fini le planning ( grâce à deux forumeurs de dernière minute ) hier soir. Nous sommes en train de le peaufiner. Comme quoi 8 jours avant l'évènement ça restait chaud niveau organisation

Le casque est effectivement plus facile à déplacer, mais généralement on connaît les défauts de son casque et cela permet facilement de comparer avec ce que l'on écoute tous les jours et le matériel présenté

J’espère de tout mon cœur pouvoir être de la partie pour organiser d'autre salon de ce genre avec des visions différentes si possible

J'ai aussi un Ibasso DX100 et je peux te rassurer niveau DAC et Amplification il est lourd très très lourd OK il n'a pas assez de force pour donner tout le potentiel à un Hd800 par exemple, mais il est loin très loin d'être ridicule .
Par exemple ingénieure du T1 ( Beyerdynamic ) qui était présent à l'IFA a été sur le cul d'entre son casque sur ce lecteur
Après rien n’empêche que tu/vous venais avec votre matos ( source portable et casque ) pour faire une écoute tranquille avec votre matos et nos musiques au bar de l’hôtel et revenir au salon comparer avec les casques présents par exemple

il y aura tous le matos pour cela PC portable lecteur SD et micro SD câble USB ect.. ect...
Je pense que c'est une alternative intéressante.
PS : À l'IFA personne n’en venait avec son matos pour faire des comparatifs. J'ai eu l’extrême chance de pouvoir le faire, mais surtout grâce à HCFR et à une entrée presse et des contacts privilégiés avec les marques.
Ce pointé chez Seenn ou Beyer avec un DX 100 et un HD800 pour écouter quasiment l'intégralité de leur gamme casque et ampli sur mon matos rodé n'est vraiment pas donné à tout le monde je n’aurais pas pue le faire au SPAT par exemple

me^me avec mon entré presse , car les mentalités, la configuration des espaces de présentation et le personnel présent étaient tout autre.