J'ai vu une video qui tournait à Micromania.
J'ai trouvé ça très "old gen" (certes, de qualité). Et ne sachant pas de quel jeu il s'agissait, j'ai demandé.
Le vendeur m'a dit que c'était Watchdog. Et quand j'ai demandé si c'était sur PS3 ou PS4, un peu gêné, il a fini par me dire que c'était une video sur PS3.
Mais j'ai comme un doute...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).
[Thème] Les jeux multi-plateformes
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bennj, chacun son point de vue mais tu vas arrêter ton troll avec le PC sinon je vais sévir.
On sait tous très bien ce dont est capable la PS4 (cf le dernier Tomb Raider ou bientôt Infamous). Et on n'en est qu'en début de gen.
Ce Watchdogs est une immense déception.
Quand on regarde cela :

On voit bien qu'on est très loin de ça :

Ce qui est le plus choquant, c'est qu'on dirait que y'a plus de post-process, pas de SSAO, que les textures sont à peine HD...
Le jeu va se faire techniquement exploser par Infamous et ce sera bien fait !
On sait tous très bien ce dont est capable la PS4 (cf le dernier Tomb Raider ou bientôt Infamous). Et on n'en est qu'en début de gen.
Ce Watchdogs est une immense déception.
Quand on regarde cela :

On voit bien qu'on est très loin de ça :

Ce qui est le plus choquant, c'est qu'on dirait que y'a plus de post-process, pas de SSAO, que les textures sont à peine HD...
Le jeu va se faire techniquement exploser par Infamous et ce sera bien fait !
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Y'a pas que ça qui manque, on dirait aussi qu'ils y a beaucoup moins d'éléments affiches et que les personnages ont 50% moins de polygones dans leur modélisation. Comme le dit sopor c'est carrément plus le même jeu que dans les démos précédentes...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Infamous SS est une exclusivité et c'est pas franchement nouveau que les exclusivités sont plus optimisées que le multiplate-forme. Bosser sur une seule plateforme c'est tout de même moins de contraintes que sur 6
Sans oublier que dans le lot des versions de nouvelle génération il y a la Xbox One et c'est une nouveauté pour personne que cette dernière a du mal (pour l'instant ?) par rapport à la PS4, et qui sait peu être qu'ils ont pris la décision d'avoir des versions nextgen identiques quitte à faire du downgrade. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux ce n'est que supputation.
D'autre part mon troll sur le PC comme tu dis n'en est pas (en dehors de mon petit échange amical avec Final_Goodbye) un vu que le jeu a été présenté sur PC à l'époque où les consoles X1 / PS4 n'étaient pas encore présentée.
Mais là ou je me répète et ou je dis attention, c'est sur votre jugement de la partie graphique du jeu basée sur des vidéos de qualité moindre, et sans connaitre la machine qui a servi à faire la vidéo. Exemple tu compare des screenshots fais à partir d'une vidéo qui est elle même uniquement en 720p ultra compressé par youtube, à base de la version PS4 (et encore pas sur) à des bullshots de Ubisoft (images éditeur retouchées à fond ca se voit de suite, regarde les images éditeurs de dernier AC4 tu verras que ca n'a rien à voir avec le jeu). Je ne dis pas qu'il n'est pas impossible que le jeu n'ait pas eu ses graphismes revu à la baisse, mais qu'il faut simplement comparer les mêmes passages, le tout sur les mêmes machines
Si le passage présenté à l'E3 est dans le jeu et que ce passage en question sur PC n'est pas de cette qualité, alors oui c'est clair que ca sera honteux. En attendant quand ils ont présenté le jeu ils n'ont jamais dis que les versions consoles seraient de ce niveau de finition. C'est comme se plaindre que DICE présente son BF4 à partir d'une version PC et après trouver dégueulasse que la version PS3 ne soit pas identique.
Est-ce que vous trouvez que cette séquence n'est pas digne du jeu :
Cette présentation date d'il y a 6 mois.
Et celle-ci (version PS4 normalement) qui date d'il y a un an maintenant :
Alors oui ca se trouve le jeu a été retouché depuis, mais pourquoi dans ce cas présenter le jeu en l'état et revoir tout ca à la baisse ? Est-ce que l'on est vraiment sur qu'il s'agit de la version PS4 dont on a quelques vidéos de gameplay hier ? Bref à mon avis il faudra attendre la sortie du jeu pour vraiment avoir un avis définitif sur la question

D'autre part mon troll sur le PC comme tu dis n'en est pas (en dehors de mon petit échange amical avec Final_Goodbye) un vu que le jeu a été présenté sur PC à l'époque où les consoles X1 / PS4 n'étaient pas encore présentée.
Mais là ou je me répète et ou je dis attention, c'est sur votre jugement de la partie graphique du jeu basée sur des vidéos de qualité moindre, et sans connaitre la machine qui a servi à faire la vidéo. Exemple tu compare des screenshots fais à partir d'une vidéo qui est elle même uniquement en 720p ultra compressé par youtube, à base de la version PS4 (et encore pas sur) à des bullshots de Ubisoft (images éditeur retouchées à fond ca se voit de suite, regarde les images éditeurs de dernier AC4 tu verras que ca n'a rien à voir avec le jeu). Je ne dis pas qu'il n'est pas impossible que le jeu n'ait pas eu ses graphismes revu à la baisse, mais qu'il faut simplement comparer les mêmes passages, le tout sur les mêmes machines

Si le passage présenté à l'E3 est dans le jeu et que ce passage en question sur PC n'est pas de cette qualité, alors oui c'est clair que ca sera honteux. En attendant quand ils ont présenté le jeu ils n'ont jamais dis que les versions consoles seraient de ce niveau de finition. C'est comme se plaindre que DICE présente son BF4 à partir d'une version PC et après trouver dégueulasse que la version PS3 ne soit pas identique.
Est-ce que vous trouvez que cette séquence n'est pas digne du jeu :
Cette présentation date d'il y a 6 mois.
Et celle-ci (version PS4 normalement) qui date d'il y a un an maintenant :
Alors oui ca se trouve le jeu a été retouché depuis, mais pourquoi dans ce cas présenter le jeu en l'état et revoir tout ca à la baisse ? Est-ce que l'on est vraiment sur qu'il s'agit de la version PS4 dont on a quelques vidéos de gameplay hier ? Bref à mon avis il faudra attendre la sortie du jeu pour vraiment avoir un avis définitif sur la question

- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Les vidéos ci-dessus sont très très légèrement en dessous de la démo de l'E3 2012 (en pinaillant un peu) mais elles me contentaient parfaitement.
On avait pas le sentiment de s'être fait avoir à l'époque, c'était très encourageant.
Seulement, dans la dernière vidéo de gameplay postée hier, tous les effets ont disparu : plus de lumière, plus de particule, plus de vent, beaucoup moins de détails, textures plus pauvres, etc.
De plus, la DA n'est plus la même : on dirait SIM CITY !
On avait pas le sentiment de s'être fait avoir à l'époque, c'était très encourageant.
Seulement, dans la dernière vidéo de gameplay postée hier, tous les effets ont disparu : plus de lumière, plus de particule, plus de vent, beaucoup moins de détails, textures plus pauvres, etc.
De plus, la DA n'est plus la même : on dirait SIM CITY !
- Tithom34
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
C'est clair que si la version PS4 est identique aux 2 vidéos ci-dessus, j'achète
Maintenant quand on compare à la vidéo posté par Manuxs... ce n'est pas possible qu'en 6 mois le jeu ai été dégradé autant
Bennj a peut être raison, il faudrait savoir de quelle version il s'agit ??? Je pense plus pour une version PS3, en tout cas on reconnait les symboles des boutons de la manette Sony.
Sinon pour Info, la version PS4 sera en 1080p 30fps, et la version Xbox One en 960p 30fps... pas d'info pour les version PS3 et Xbox360
http://www.gamergen.com/actualites/watc ... s-189392-1

Maintenant quand on compare à la vidéo posté par Manuxs... ce n'est pas possible qu'en 6 mois le jeu ai été dégradé autant

Bennj a peut être raison, il faudrait savoir de quelle version il s'agit ??? Je pense plus pour une version PS3, en tout cas on reconnait les symboles des boutons de la manette Sony.
Sinon pour Info, la version PS4 sera en 1080p 30fps, et la version Xbox One en 960p 30fps... pas d'info pour les version PS3 et Xbox360
http://www.gamergen.com/actualites/watc ... s-189392-1
Dernière édition par julianf le 07 Mar 2014 10:30, édité 1 fois.
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
nan mais bennj, là c'est pas un problème de compression de YT, on parle pas d'une résolution inférieure ou d'aliasing qui arrache les yeux. C'est carrément des élements en moins, des effets en moins, des environnements ultra pauvres, des perso à peine mieux modélisés que GTA5. Rien qu'une vidéo YT ne puisse dégrader.
- Mr Eric
L'image qui me plonge dans le plus grand désespoir c'est celle-là :
http://i.imgur.com/JbAusIP.jpg
On dirait Metal Gear Solid 3 sur PS2 !
http://i.imgur.com/JbAusIP.jpg
On dirait Metal Gear Solid 3 sur PS2 !

- Tithom34
tout ce passage, + celui juste derrière dans un hall d'immeuble fait vraiment peur 

- Mr Eric
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
Bennj, les 2 vidéos que tu postes sont très belles et m'iraient parfaitement. Mais la vidéo d'hier est à mille lieux de cela. Il y a même des séquences où les personnages n'ont pas d'ombres !!!
Aucun effet de particules, des textures ultra pauvres, plus aucun effet de lumière, etc.
J'essaie de me dire que tout cela sera rajouté à la fin, mais en même temps, je ne vois pas pourquoi. D'autant que tout cela semblait déjà prêt il y a un an.
Je rappelle quand même que Watchdogs devait être LE jeu qui lance vraiment la next gen. Bah, c'est pas du tout le cas.
L'excuse de dire "Infamous est une exclu et Watchdogs est un multi" est bidon. Rien n'empêchait Ubi d'optimiser les versions One et PS4, à l'instar de ce qui a été fait pour le dernier Tomb Raider sur next gen qui est magnifique.
Bennj, les 2 vidéos que tu postes sont très belles et m'iraient parfaitement. Mais la vidéo d'hier est à mille lieux de cela. Il y a même des séquences où les personnages n'ont pas d'ombres !!!
Aucun effet de particules, des textures ultra pauvres, plus aucun effet de lumière, etc.
J'essaie de me dire que tout cela sera rajouté à la fin, mais en même temps, je ne vois pas pourquoi. D'autant que tout cela semblait déjà prêt il y a un an.
Je rappelle quand même que Watchdogs devait être LE jeu qui lance vraiment la next gen. Bah, c'est pas du tout le cas.
L'excuse de dire "Infamous est une exclu et Watchdogs est un multi" est bidon. Rien n'empêchait Ubi d'optimiser les versions One et PS4, à l'instar de ce qui a été fait pour le dernier Tomb Raider sur next gen qui est magnifique.
- manuxs
Tous les forums sont à feu et à sang sur le sujet, déjà presque 40 pages sur Néogaf de joueurs exprimant leur mécontentement.
Y'a-t-il un directeur de communication chez Ubisoft ?
Pas sûr... je suppose qu'ils ont le même que chez Microsoft...
Cela dit, je suis un peu sévère car apparemment il y aura série de Q&A aujourd'hui sur Twitch TV avec l'équipe de développement.
Préparez les tomates !
Pas sûr... je suppose qu'ils ont le même que chez Microsoft...

Cela dit, je suis un peu sévère car apparemment il y aura série de Q&A aujourd'hui sur Twitch TV avec l'équipe de développement.
Préparez les tomates !

- Tithom34
mais non y'a pas de downgrade, c'est ton gif qui rend la dernière version moche

Sans dec, PGR3 était plus beau sur Xbox 360 alors que c'était un jeu du launch de 2005

- Mr Eric
Tithom34 a écrit:Tous les forums sont à feu et à sang sur le sujet, déjà presque 40 pages sur Néogaf de joueurs exprimant leur mécontentement.
Pas sûr... je suppose qu'ils ont le même que chez Microsoft...![]()
Préparez les tomates !
Effectivement, tous les forums en parlent. Et c'est à se demander si chez Ubi, ils sont cons ou inconscients.
Décaler de 6 mois un jeu annoncé comme une révolution next gen, pour au final nous balancer des phases de gameplay qui sont techniquement pires que la précédente gen, fallait le faire

- manuxs
c'est à dire que lorsqu'ils ont montré WD sur X360/PS3 c'était largement pire que ça...Donc en fait il y a bien une amélioration sur next-gen, et c'est juste le point de base de comparaison qui n'est pas bon. 

- Mr Eric
|
Retourner vers Jeux Multi-Plateforme
|