Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue et 40 invités

HUGS, free Hugs for all...

Message » 07 Mar 2014 0:08

Oui et non
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:25

On vous fait un topo complet demain, ça vous va ?
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:30

Oui et non :ane: :ane: :ane:

Mais si sans pbs, c'est super top d'avoir trouver le bug :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:00

slt,

Ahhh je suis curieux de savoir d'ou venait le prob !!!

En tout cas merci pour le debug

Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:15

Je ne comprends pas ce suspens .....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 07 Mar 2014 14:23

Bon me revoilou,
Je vais faire court, pas abuser de la patience des forumeurs...

En fait c'est tout simple. Et c'est une bonne nouvelle, mais il y a une mauvaise nouvelle aussi, vous allez voir...
Je vous avais dit les tests qui ont tous révélé un fonctionnement impec de la bestioles...
Quelques images de la phase des tests:

Image

Image

La main du maître:

Image

Il ne restait plus qu'à tenter l'essai ultime (manip' conseillée plusieurs fois à Persomail , a Psykok et toute la fine équipe des bêtatesteurs :ko: mais qu'ils n'ont jamais faite :grr: )
Eloigner les transfos
Et là, miracle...
(Ca explique aussi pour quoi Breizheau n'a jamais eu de problème de Buzzz avec sa config ... :ohmg: )

Image

Une fois le/les transfos d'alim audio déportés et disposés comme sur la photo ... plus de buzz, plus rien, nada, rien que le silence profond des espaces infinis (qui faisait si peur à Blaise)...
(Un très léger buzz restant par la suite une fois la partie uC mise en route ... Côté gauche donc... Mais très très léger)

La bonne nouvelle c'est donc que le buzz disparaît aisément et complètement si - mauvaise nouvelle - on déporte les transfos (impérativement les 2 x 18V des alims audio - Accessoirement aussi ceux des alims logique, relais etc... mais là l'incidence est moindre, buzzz faible et à peine audible).
Attention lors du désoudage de pas décoler les pastilles. Et vérifier le cas échéant au testeur de continuité...

Avec un boitier HIFI2000 : une dispo possible qui a fait ces preuves :
Transfo déporté sur le côté, comme suit et relié à la platine au fils torsadé...

Image
Image

On n'est plus tout à fait dans l'harmonie initiale du superbe pcb de Perso mais c'est très fonctionnel.
Une bonne solution serait (et je pense que je vais partir la-dessus) d'utiliser de chaque côté un seul petit transfo Toroidy custom
Image
avec les enroulements secondaires kivonbien

Voilà.

Ah, j'allais presque oublier.
A l'écoute c'est du très très très bon :o
Un volume, un espace, une clarté d'une ampleur hallucinantes ... :o
Des basses profondes, précises, craquantes et d'un noir de jais comme jamais, dans ma pauvre existence, je n'eus l'heur de goûter
Et une dynamique surnaturelle...

Les K701 sont magnifiés pour le coup


Image

Denique : ça vaut vraiment le voyage

Manu
Dernière édition par MFC le 07 Mar 2014 14:42, édité 3 fois.
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 14:25

curieux31 a écrit:Je ne comprends pas ce suspens .....


Il n'y a rien à comprendre, c'est François qui a un peu trop forcé sur le blanc hier ... :hehe:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:00

ahhh ces satanés transfo :(

Ben reste plus qu'a déporter le tout.
Pour ma part je vais faire dans l'ugs, tous les transfo dans un boitier a part et pourquoi pas changer les 4 transfo pour deux toriques avec les enroulement qu'il faut.


Petite question: si on blinde les transfo est ce que ça serait pas suffisant?




Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:58

PsykoK a écrit:ahhh ces satanés transfo :(

Ben reste plus qu'a déporter le tout.
Pour ma part je vais faire dans l'ugs, tous les transfo dans un boitier a part et pourquoi pas changer les 4 transfo pour deux toriques avec les enroulement qu'il faut.


Petite question: si on blinde les transfo est ce que ça serait pas suffisant?




Alex


ça va dépendre du blindage ... et c'est assez cher (metal mu etc...) ...
Et puis sans essayer on ne peut être sûr de rien ...

On pourra aussi réfléchir à un dissipateur pour les SA etSC de sortie. A 7-8 mA de bias ils chauffent beaucoup mais ça devrait aller. Évidemment, on pourrait baisser le bias, encore que ce serait dommage ...

En tout cas le son est sublime ... Je sais pas si tu as déjà fait l'essai ... Mais tu vas pas être déçu


Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 16:00

j'ai deja fait des test et même avec le bruit des transfo c’était deja prometteur.

bon je vais tester ça ce we si j'ai le temps .... comme d'habitude :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2014 16:29

Image
Image
J'adore ces deux photos :), je vois qu'on était pas loin de tomber en rade de blanc pour le débugage :wink:

Cela me fait enrager cette histoire car je sais pas si tu te rappelles Manu mais dans toutes les versions de PCB y avait eu une avec les transfos déportés comme pour l'UGS :grr: :ko: .

En tout cas milles merci!!!!! Bon on sait ce qu'il reste a faire.
Cela va être chaud avec ma mise en boite mais cela doit pouvoir se faire. Pour Toroidy, yes ils sont top leur transfo et je vais partir sur cela aussi je pense, en plus on peut leur demander un écrantage pour la classe audio :mdr: .

Si je pars sur du 50VA en Toroidy, je peux les mettre deux transfos sur le bord du boitier prêt de l'IEC, il vaudrait mieux quoi:
- Deux transfos chacun de 50VA en 2x15V pour alimenter les alims du HUGS?
- Deux transfos chacun de 50VA en 3x15V pour alimenter une alim du HUGS et une alim logique?
- Deux transfos chacun de 50VA en 4x15v et 2x15v, un pour les alim du HUGS et un pour les alims logiques?

Merci :)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2014 18:30

Génial d'avoir trouvé le pb :D Dommage pour les transfos :cry:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:37

je vois qu'on était pas loin de tomber en rade de blanc pour le débugage :wink:


c'est vrai qu'on a eu chaud! :mdr:

Cela me fait enrager cette histoire car je sais pas si tu te rappelles Manu mais dans toutes les versions de PCB y avait eu une avec les transfos déportés comme pour l'UGS :grr: :ko: .

En tout cas milles merci!!!!! Bon on sait ce qu'il reste a faire.
Cela va être chaud avec ma mise en boite mais cela doit pouvoir se faire. Pour Toroidy, yes ils sont top leur transfo et je vais partir sur cela aussi je pense, en plus on peut leur demander un écrantage pour la classe audio :mdr: .

Si je pars sur du 50VA en Toroidy, je peux les mettre deux transfos sur le bord du boitier prêt de l'IEC, il vaudrait mieux quoi:
- Deux transfos chacun de 50VA en 2x15V pour alimenter les alims du HUGS?
- Deux transfos chacun de 50VA en 3x15V pour alimenter une alim du HUGS et une alim logique?
- Deux transfos chacun de 50VA en 4x15v et 2x15v, un pour les alim du HUGS et un pour les alims logiques?


Moi je partirais sur un seul transfo de chaque côté (donc deux en tout) : chacun de 50VA en 2x18v et 2x15v. (ou 2x 12V) - Chez Toroidy tu peux demander les enroulements que tu veux...
En 50 - 60VA, les toroidy font pas plus de 3 cm d'épaisseur. Mis sur la tranche aux cotés des platines, ça devrait rentrer facile dans un boitier HIFI2000.

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:11

Si je vous suis, on peut jeter à la poubelle les transfos qu'on a ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:22

MFC a écrit:Moi je partirais sur un seul transfo de chaque côté (donc deux en tout) : chacun de 50VA en 2x18v et 2x15v. (ou 2x 12V) - Chez Toroidy tu peux demander les enroulements que tu veux...
En 50 - 60VA, les toroidy font pas plus de 3 cm d'épaisseur. Mis sur la tranche aux cotés des platines, ça devrait rentrer facile dans un boitier HIFI2000.

Oui on a bien la même idée d'avoir un transfo par coté du HUGS qui remplacera les deux actuels sur le PCB :D , mais va falloir que je le mettes du même coté cf image ci-dessous :wink:

curieux31 a écrit:Si je vous suis on peut jeter les transfos qu'on a à la poubelle ?

Non on a pas dit cela, c'est juste que Manu et moi pensons partir sur des Toroidy classe audio. Tu peux très bien garder ceux de la CG et les positionner comme l'indique Manu. Moi perso cela rentrera pas de part ma mise en boite.
Fichiers joints
P1010826c.jpg
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis