Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 02 Mar 2014 13:33

Bah oui mais bon au moins je sais à quoi on peut s'attendre avec des enceintes à 1600 briques.

Ce qui m'a le plus surpris dans les dali c'est les basses elles sont tellement bonnes dans ce domaine que je suis encore surpris.
C'est rapide détaillé présent sans prendre le dessus le juste milieu entre neutralité et dynamisme.
Le medium est terrible comme tu me l'avais dit les instruments tu les entends très bien tout est à sa place c'est du velours comme tu dis.
L'aigu est très détaillé je trouve le charleyston de la batterie était très bien défini par exemple (par contre les kef faisait mieux dans ce domaine).

En plus ce n'était pas une pièce traité je pense, les enceintes étaient cote à cote pas du tout orienté vers l'auditeur (ç cause du manque de place).
On était debout, je n'imagine même pas ces enceintes dans une pièce traité et orienté vers le pont d'écoute :idee:
Les enceintes étaient a coté de la caisse :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:43

Je reviens sur l'importance de l'amplification.
Depuis que j'ai remplacé mon Pio par le HK dpr2005 mes enceintes sonnent complètement différement, c'est juste impensable :mdr:
Cela ne prouve en rien que le PIo est mauvais, au contraire, c'est juste une question d'association.
Mes infinity et Jamo avec le HK est un mariage plus qu'heureux.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:44

Bah oui disons que l'amplification généreuse du hk aide aussi :mdr:

Avec 1073 w en conso max les 120w x 7 tu les as sans soucis :wink: .
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2014 14:31

C'est hallucinant mais ce n'est pas qu'une question de puissance, c'est toute une philosophie, chez HK ils ont tout compris :wink:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:03

Les Kef c'était celles là ?
achat-enceintes-haute-fidelite/kef-q700-et-q200c-black-t30047104.html

Parce que cette annonce coupe le prix en deux, bon plan !!!
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:25

le lx70 est un bon ampli mais il a toujours été un peu limite niveau puissance, le dpr2005 a été le premier ampli hc en classe D, une petite révolution à l'époque.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:32

Je pense aussi que l'étage de préamplification joue un rôle primordial, on a toujours tendance à se focaliser sur l'alimentation, et c'est l'association des deux qui fait la différence.
Je sais que nombre de forumeurs ont associé des amplis de puissance avec leurs Infinity, car les intégrés HC ne parvenaient pas à les faire sonner correctement.
Ce qui m'a mis sur ce HK, c'est le fait que Kaz avec ses Utopia DIY les alimente et avec bonheur.
Du coup les Kappa 600 maintenant chantent comme jamais et le DPR2005 ne sourcille absolument pas, c'est fou.

Dommage que je n'arrive pas à les intégrer dans mon salon (ce soir, on négocie une ultime fois avec wafette à ce sujet :hehe: )
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:38

bonne chance pour tes kappa :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:44

Merci, les vendre me brise le coeur :cry:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Mar 2014 13:30

Meep, non je pense plutot que c'était les colonnes kef iq90 je crois car il y avait le cache dessus, j'ai pas pu voir les hp.
Mais le haut était un peu arrondi (une bosse avec le badge kef) vers le milieu du sommet.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2014 8:26

Ah ok, merci pour les précisions.
En ce qui me concerne les négos ont abouties, pour le moment je garde les kappa :friend:
post178038969.html#p178038969
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:57

J'ai été chercher les dali (zensor 7-3-vokal) vers 15h.
J'ai branché le tout vers 17h et j'ai écouté le tout jusqu'à maintenant musique en 5.0 et un film en 5.1 (avec toutes les enceintes en large) alimenté par mon onkyo 875.
J'ai poussé les enceintes en film dès le début, comme ça la rodage se fera plus rapidement.
Le résultat en musique est tout simplement bluffant.
En home cinema c'est tout simplement impressionnant, j'entends très distinctement des détails que je n'attendais pas avant. De plus j'ai l'impression que les dali sont des enceintes à haut rendement comparé à mes eltax shine ça pète bien fort sans agressivité c'est très détaillé et équilibré et ça cogne quand il le faut.
Je suis sous le charme mes précédentes eltax shine sont très mauvaises à coté je redécouvre mes chansons et mes films.

De plus outre la qualité qui n'a rien à voir sur les 3 registres (les basses - mediums - aigus), le son est très pure comparé à mes anciennes eltax.
L'ouverture et la spatialisation n'a rien à voir avec mes précédentes eltax.
Ces enceintes dali zensor m'impressionnent (elles ne sont pas rodées encore en plus).

Sans oublier la centrale vokal malgré qu'elle possède un double medium/grave de 13cm contre des 18 sur les zensor 7 et 3 rivalise sans problème avec ces dernières.
La voix est très bien perçue, que le son soit faible ou élevé les voix sont très bien entendues avec une qualité que je n'avais entendu auparavant, je suis très heureux de mon achat.

La spatialisation est tellement énorme que certains membres de ma famille ont regardés à l'arrière plusieurs fois chose qui n'arrivait jamais avec mes eltax shine :mdr:

j'ai l'impression que l'accord avec mon magnat omega 380 est mieux (c'est possible?) les basses sont meilleures j'ai l'impression.
Le bas du spectre au top sur les dali zensor contrairement sur mes anciennes eltax doit jouer un role surement.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:11

Ma situation est similaire puisqu'il y'a un peu moins de 2 semaines j'ai abandonné mes eltax pour ces fabuleuses dali zensor 7.
Je me suis reconnue dans ton compte-rendu
Au niveau du rendement j'ai l'impression que les zensor 7 se drivent beaucoup plus facilement que les eltax. Quand au niveau du son c'est tout simplement sublime.
J'ai pu faire écouter ce jour des concerts unplugged a des amis ils étaient tout simplement bluffés par le rendu sonore. Avec le DVD du concert unplugged des corrs sans exagérer c'est un peu comme si on était dans la salle, les applaudissements nous englobent littéralement et le bruit du guitariste qui pince les cordes de guitare m'a laissé sur les fesses.
Pour le moment je n'ai pas essayé les films encore mais d'après ce que tu dis c'est du même accabit.
Tout bonnement une de mes meilleurs expérience home cinéma que ses premières écoutes sur ces dali.
vmicka
 
Messages: 156
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:18

+- 10 h de rodage avec une écoute moyenne-élevé sur mon onkyo 875 en 5.0.
Que dire que c'est encore plus impressionnant les enceintes commencent à s'ouvrir petit à petit.
La musicalité est terrible, les détails que j'entends c'est impressionnant de plus j'ai vraiment l'impression que ces enceintes sont des enceintes à haut rendement parfois c'est hallucinant (sur les chansons de patricia barber et bien d'autres).

Les basses sont top en 5.0 (toutes les enceintes zensor réglées en large) j'ai l'impression d'avoir un caisson je ressens même les impacts des grosses caisses :idee:, je précise que le réglage tone control est sur 0/0. c'est bien clair avec cette prestation dans le grave mon caisson restera toujours éteint en musique 2.0 ou 5.0, en film je l'allumerai bien entendu car un film sans caisson c'est plus la même chose surtout avec un mastodonte comme le magnat omega 380 :love: .

Le medium fait part belle au détail c'est du velours et à la voix (on différencie vraiment bien chaque instrument) c'est du tout bon.

L'aigu commence à être très précis et ça commence à monter très haut je le ressens c'est super détaillé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2014 18:23

Les Dali coutent trois fois plus chères que les Eltax,heureusement qu'elles sont meilleures peut être,non?
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message