Ca y est ! écran & w1070 installés ! Ouf pas de problème pour mon premier projecteur.
J'ai galéré tout le samedi pour installer ça proprement avec prises au plafond, réglages millimétrés de l'écran etc... Il me reste encore quelques finitions à réaliser.
Le BenQ est à 2,60 m de l'écran (Lumene Embassy II 200c), je ne peux pas mettre plus large dans ma pièce avec la hauteur de plafond et les enceintes qui doivent rester Hi-Fi (JMR Offrandes sign.). Je visionne à 3 mètres.
Je suis content de ne pas avoir (
pour le moment) les quelques problèmes recensés ici comme l'image plus sombre d'un côté ou des dérives de couleur ou encore des poussières dans le circuit optique
Je n'ai pas détecté non plus le moindre AEC, ni ma femme.
La ventilation est inaudible une fois le film lancé. J'ai aussi trouvé que les "fuites" de lumière sur les côtés sont très peu visibles y compris pour mes 2 sièges à l'arrière qui ont le projecteur au-dessus un peu devant eux. C'est en tout cas nettement moins important que les reflets dans la pièce dûs à l'écran !
Je ne regarde que des blu-ray (avec Oppo 103D) sur cet écran. La détection HDMI est impeccable malgré une longueur de câble HDMI de 10 mètres (
http://www.amazon.fr/gp/product/B00427XM2A/) !
J'ai un peu repris les réglages 2D avec ceux-ci :
http://www.soundandvision.com/content/benq-w1070-3d-dlp-projector-settingsC'est une bonne base de départ, notamment les couleurs de peau qui sont impeccables !
Dans le noir complet, l'image est superbe. Il me manque juste un peu la profondeur des noirs de mon plasma mais il est vrai qu'au cinéma, ce n'est pas mieux au niveau des noirs.
Par contre quelques saccades remarquées sur les travellings rapides... sur certains films seulement. **
En 3D, j'ai juste eu le temps de tester Avatar & Gravity ! C'est vraiment superbe avec les réglages d'origine mais je compte aussi utiliser ceux du site déjà cité (soundandvision). Aucun ghosting (contrairement à mon plasma Panasonic). J'ai juste eu à préciser la taille de l'écran (92 pouces) sur mon Oppo. L'image est très claire. Gravity est absolument magnifique... bien mieux qu'au cinéma ! Belle profondeur, des objets "sortent" de l'écran sans problème.
J'ai acheté 3 paires de ces lunettes Hi-Shock (au vu des commentaires laissés sur Amz). Elles sont parfaites (et belles). Détection immédiate, aucun décrochage même en regardant en dehors de l'écran. Aucune couleur rougeâtre dans l'image. (
http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0MZE7M/).
Cerise sur le gâteau, aussi bien le Benq w1070 que l'écran Lumene Embassy II sont dans la base de données des télécommandes Logitech Harmony (dans les appareils "électro-ménagers" :twisted: pour l'écran! On appuie sur un bouton et hop l'écran descend, le Benq se met en route, l'ampli et le lecteur blu-ray s'allument avec tous les réglages "ad hoc"
Ma femme ne s'attendait pas à cette qualité d'image (merci aux démos pourries dans les magasins !!). Elle est ravie et la facture est passée en douceur
Cdlt.
** Sur Dark Knight Rises par exemple.
Je ferai des tests avec un câble HDMI de 5 mètres pour comparer avec le 10 mètres ou sur l'Oppo, mettre le 1080p 24hz sur "OFF" pour une conversion des vidéos NTSC en 60hz et PAL en 50hz.