Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, renecito et 14 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 01 Mar 2014 20:55

patjero a écrit:
LeeFromSpace a écrit:Tu peux le prendre en option avec oui.

C'est étrange car je viens de recevoir un mail de price Japan me disant :

"No 220-240 volt products from us.

All is only for 100 volt. ( except projector, computer, cameras and camcorders. )

Kaneda"


Donc à priori pas de transfo 220/230V à brancher directement sur le Stax...


Ah oui non j'avais mal lu, je parlais du convertisseur 100/220!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:44

:oldy: :hehe: :mdr:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:14

Possesseur d'un SR009/SRM727 II depuis plus d'un an, je restais sur ma faim à un point tel que je regrettais le couple SR007 Mk1/SRM717 parti dans ma résidence secondaire.
Tout d'abord la phase secteur était inversée (elle est inversée par rapport à la phase US la plus répandue), puis j'ai changé le câble secteur Stealth M5000/Ag/cryo par un Synergistic Research Element Tungsten avec branchement sur une prise analogique du filtre Gigawatt PC4 evo avec câble dédié LS2HC: tout un autre monde!!!
Ayant assisté à l'intégrale des œuvres symphoniques de Shostakovich (Pleyel, orchestre centre 2013/2014) et à plusieurs opéras à Bastille (places optima), j'ai été très agréablement surpris par le naturel, le côté live et surtout par une extension dans l'extrême grave inconnue à ce jour avec les casques Stax HDG.
Musicalité, absence de fatigue auditive, tout ou presque y est.
Il est branché en sortie d'un ensemble MSB Diamond DAC IV/i2SPro/Femto galaxy clock + Data CD Signature/alim signature + UMT avec un câble modulation Synergistic Research Galileo LE en asymétrique.
Je viens de regarder Gravity et toutes les informations dans l’infra-grave passent sans sourciller.
Je n'ai plus d'état d'âme depuis ces modifications et écoute avec bonheur la musique après 22h sans trop regretter les TAD CR1.
Bonne musique à tous.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:29

"avec branchement sur une prise analogique"
Merci de m'expliquer ce que signifie prise analogique ?
Il y a des prises secteurs numériques ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:34

PeterBob a écrit:"avec branchement sur une prise analogique"
Merci de m'expliquer ce que signifie prise analogique ?
Il y a des prises secteurs numériques ?

En sortie du filtre Gigawatt PC4 evo il y 4 prises secteur dédiées aux sources digitales, 4 prises dédiées aux appareil analogiques de faible consommation (préamp, ampli casque etc...) et enfin 4 prises dédiées aux amplis à fort courant ce qui fait 12 prises au total pour un système complexe comme le mien par exemple. Ce n'était pas clair du tout, désolé.
Ai-je répondu à la question?
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:43

Oui, parfaitement ,merci,
La prise n'est pas analogique mais dédiée pour des appareils analogiques, j'ai compris.
Donc il semble que ce régulateur de tension soit très efficace et améliore beaucoup la qualité.
A essayer.
Il y a tellement d'appareils de ce type qu'il est difficile de choisir.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:52

J'avais avant un filtre Synergistic research Powercell 10SE, mais le Gigawatt tant sur les prises dédiées aux appareils analogiques de faible consommation que sur les prises destinées aux sources digitales, possède 1 gros transfo d'isolation pour chaque groupe de 4 prises, soit 2 au total. Les sorties haut courant possèdent des modules de filtrage "mystérieux" et sensés ne pas brider les étages de puissance, ce que je confirme sur mon système, et les TAD CR1 sont gourmandes...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Mar 2014 11:11

Bonjour,

C'est également le cas de mes vieilles barrettes HMS Energia qui disposent de prises dévolues aux amplis de puissance, sources etc (deux prises x 3, avec marqueurs vert, jaune et violet).

Toutefois, merci à amfortas pour ces précisions :thks: , parce que j'avoue avoir oublié ce détail, et comme mes amplis utilisent déjà des prises prévues à cet effet, le SRM727 pourrait donc ne pas bénéficier du meilleur branchement disponible ?


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 05 Mar 2014 13:05, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:28

Pour votre information l'intégralité de la gamme Stax sera présentée avec plein d'autres casques ( toute gamme tarifaire ;) ) à l'évènement du 15 mars à paris ;)

Suivre le lien dans ma signature ;)

évènement HCFR ouvert à tous public membre, non membre, simple visiteur du moment J-10 faite passer le mot ;)

Au plaisir de vous voir là-bas ;)

Gandalf
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2014 19:20

Bonsoir,

Pas la peine d'aller au Japon ! :wink:

Car, parcourant les PA, je viens de voir que le système 3170 acheté en fin d'année dernière chez Pierre par blue dream est en vente à 1100€.

Puisque ce prix n'est pas beaucoup plus élevé que celui d'un système 2170, c'est très certainement dommage pour blue dream, mais une excellente affaire pour celui qui déciderait d'un tel investissement. :idee: :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2014 21:50

merci André, cet "up" est très généreux :friend:
mais bon, comme je vais pleurer le jour de la revente, je ne suis pas trop pressé :ane:
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:13

Bonjour,

Si c'est en effet bien dommage de se séparer (momentanément :wink: ) de ce talentueux duo, ne sois pas triste :cry: , parce que tu vas faire un heureux. :D



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:20

SRM-1/mk2 pro reçu (révision C, condos remplacés, état cosmétique impeccable), pour écouter tous mes casques à côté du PC...je n'avais pas de sortie pro-bias jusqu'ici.

Image

En noir, comme c'est le cas ici, je suis littéralement fan du look de cet ampli. Minimaliste, classieux, qualité perçue au top, et surtout totalement intemporel : l'aspect et le toucher de la façade noire sont rigoureusement identiques aux meilleures réalisations actuelles, qu'elles soient Stax ou autres.

Côté son, on est bien sûr sensiblement au-dessus de mes SRD-7/SB (NB ou mk2) : nettement plus d'extension aussi bien en haut qu'en bas, plus de raffinement sur l'ensemble du spectre (particulièrement au niveau médiums), et une scène sonore moins concentrée. Comparé au SRM-727II, la scène sonore reste moins large, il manque bien sûr pas mal de choses, mais l'écoute du SR-009 en devient moins fatigante, l'ampli fait plus facile, plus linéaire, moins "plein la vue" (enfin, les oreilles :mdr: )
Une surprise : cet ampli fait chanter mon SR-5 comme je ne le croyais pas possible :ohmg:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2014 9:40

blue dream a écrit:mais bon, comme je vais pleurer le jour de la revente, je ne suis pas trop pressé :ane:
@+


Bonjour à tous,
Bonjour Bernard, ça c'est terrible ! :friend: Mais si c'est pour un autre projet....c'est peut-être une bonne chose ?
Bonne vente !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Mar 2014 23:39

Hello amis Staxonautes

je vais essayer de répondre de façon assez complète (particulièrement suite aux interventions de ajr et de pierre, avec en filigrane peut-être quelques réflexions à l'usage du quidam qui passerait par là)

"autre projet" ? oui (c'est bien ce que j'ai mis dans l'annonce) mais non en même temps, car la créativité s'accommode très bien d'une certaine sobriété matérielle, en tout cas pour moi. J'ai remonté un système (disparition de XP oblige) bien moins onéreux que prévu et je pense donc pouvoir conserver mon Stax et de plus lui réserver la place centrale comme monitor de contrôle principal

mais ceci à condition de travailler légèrement sa réponse notamment en calmant la pétillance des aigus et en renforçant quelque peu les basses, et ce pour un usage type "électro". Et j'en viens donc à une idée qui me semble plutôt objective : si ce Stax est parfait pour les musique anciennes, baroques et classiques, il manque indéniablement, pour les musiques actuelles, certaines choses dans le registre grave et en fait trop vers le haut, alors d'où cela vient-il ?
1. les studios aiment les caissons de graves (malgré la recherche d'une linéarité exemplaire, on verra toujours les types des studios s'équiper en caissons de graves, les plus profonds possibles)
2. ces graves sont donc sousmixés, puisque très bien perçus en studio (et non surmixés comme on pourrait le croire sans y réfléchir !)
3. le public de ces musiques aime ces graves de la mort et choisissent le matos le plus descendant possible, en activant de surcroit loudness et autres artifices de renforcement (et d'autant plus que les graves sont sousmixés, mais bien présents et donc capables d'être réhaussés artificiellement après-coup)
4. le type qui a choisi son Stax pour écouter de la musique ancienne (c'est mon cas) sera donc frustré s'il veut aussi écouter des musiques actuelles (c'est aussi mon cas)
CQFD, même s'il faut réfléchir à 2 fois pour admettre mon idée :ane:

j'aurais de toute manière beaucoup de mal à me séparer de ce casque et pense retirer mon annonce : pour la musique que j'écoute (ancienne, baroque et classique) il est parfait, et pour la musique que je fais (à base d'électronique virtuelle), il lui suffit d'une égalisation vu que je ne suis pas seul au monde et qu'il faut d'une certaine façon coller à son époque (je joue sur instruments d'époque, celle d'aujourd'hui haha... bof, bref). Et ça, je vais faire les mesures qui vont bien avec maître Agnostic1er dans les semaines à venir et me procurer probablement un miniDSP. Dans le principe, acheter un casque à ce prix pour encore ajouter un bidule, c'est pas très raisonnable, mais bon.

il faut aussi considérer que le japonais n'entend pas comme nous autres occidentaux. Ecoutez leurs instruments !! je crois que c'est notre jeanMiMi national qui a eu une grosse surprise en jouant au Japon, il a dû baisser considérablement les basses pour éviter une émeute (anecdote approximative mais exacte dans sa substance), alors les ingés de chez Stax vont forcément calibrer leurs bijoux en conséquence... à nous de ne pas nous priver de corriger cela, le reste de la qualité de ce casque étant absolument sublime (précision, aération, etc ... enfin toussa quoi)

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message