Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Garder mon actuel HK + Mordaunt short ou passer à une barre

Message » 03 Mar 2014 16:54

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils.
Je possède actuellement un ampli HK Avr 255 + un pack Alumni Mordaunt Short 5.1. L'ensemble fonctionne magnifiquement bien sauf que depuis 3 mois je n'ai pas réinstallé les hp arrières (suite à des travaux), et très franchement cela ne me manque pas réellement.
J'aimerais avoir vos retours sur les barres de son, peut être celle de Samsung (qui irait pour l'occasion avec ma tv 55F7000), yamaha ou autre en 2.1 ou 5.1 (pour ce dernier je ne sais pas si l'impression est vraiment réelle).

Si je fais cela je mettrais en vente mon ensemble actuel, sachant qu'on ne présente plus l'Harman Kardon, idem pour ceux qui connaissent les Mordaunt Short qui envoi quand même bien du paté ;)

Vos retours sont donc les bienvenus
tps
 
Messages: 314
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Mar 2014 17:52

Tu vas juste redescendre de 10 marches dans l'échelle de la qualité ... :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:04

A ce point ? Le soucis est au final d'optimiser mon installation et surtout ne pas avoir 2 hp qui ne servent à rien. C'est marrant car la barre de son samsung à lampes n'est pas si mal cotée que cela sur la toile .
tps
 
Messages: 314
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Mar 2014 18:43

Tu en dit trop ou pas assez: quel barre de son et quels avis (ref et avis svp?)
Je connais pas particulièrement tes enceintes, mais de ce que je vois, il n'y a aucune barre de son capable de rivaliser avec ce genre de satellite drivée par un HK en plus!! Ou alors pour rester en 2.0 ou 2.1, il faut mieux changer pour des enceintes de meilleur facture que tes mordaunt à l'avant.

Si tu as peu l'utilité de tes surround (tu regarde peut être peu de vrai sources 5.1 ou un style de film misant peu sur des effets surround, genre film d'action/superhéros...) ben tu n'a quà les laissser dans un carton. Je vois pas ou est le problème. Avec une barre de son, tu aura juste un message plus brouillon car les surround sont mixée en réflexion sur le enceintes avant (belle bouillie) recrachée par des HP plus petit et de pire qualité, en espérant créer un effet de grande scène sonore avec du delay... pas qualitatif ni convainquant.

Les barres, c'est réservé aux allergique compulsifs aux fils... et encore. A prix équivalent, il y a quasi toujours une solution plus qualitative en élément séparé.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:58

J'imagine que c'est de cela dont tu parles :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... HW-F750/ZF

Je ne connaissais pas le concept de "barre de son audiophile avec préampli à lampes" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors là, le marketing, je dis bravo !
Bon plus sérieusement : HK est un fabricant d'appareils hifi, et plus particulièrement d'amplificateurs. Mordaunt Short est un fabricant d'enceintes, et exclusivement d'enceintes. Samsung est un fabricant de ... tout. Tellement tout qu'on ne sait plus trop, des puces électroniques aux voitures, en passant par les télés, les frigos et les lave-linge ... A qui fais-tu le plus confiance pour délivrer de la musique ? :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:58

Oui je pense aussi que je vais descendre en gamme, je pensais à cette barre de son : http://www.erenumerique.fr/samsung_hw_f ... 869-1.html

Il y a quelques articles dessus qui disent qu'elle ne s'en sort pas trop mal.
Après concernant le matériel actuel, sachant qu'il sert peu c'est un peu dommage de le garder pour simplement écouter la tv et quelques films.
Je m'en servais un peu plus avant les travaux mais je n'ai plus de temps à moi pour cela.
En conclusion pour vous c'est idiot, je vais voir ou je peux faire estimer mon HK et mordaunt afin de voir ce que je choisi au final.
tps
 
Messages: 314
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Mar 2014 19:00

J'ai répondu en même temps que toi, oui je pensais à celle ci mais aussi à une yamaha ou autre d'ou ma demande de conseil
tps
 
Messages: 314
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Mar 2014 18:31

C'est même pas un question de marque: Samsung fait des écran pas si mal que ça de certains point de vue.
C'est juste qu'il faut voir comment on te vend ça (la barre de son idiophile je veux dire). On te parle de son? non! on te donne des spécification d'ampli et de HP? non! on te fais voir une image de musique classique sur un écran (genre quand tu est idiophile, tu écoute du classique...) et deux belle lumières pour te vendre le même truc en palstoc qu'ailleurs.
Et le sans fil: j'adore la vidéo d'illustration; l'homme moderne vois des fils? va il prendre son courage à deux main, se sortir les D du c.. et se lever de son divant pour conquérir l'amour de sa femelle et l'admiration paternaliste de ces enfant en les intégrer à une belle goulotte grace à son cortex qui lui a permis de passer du silex au PC?

non, il compte sur l'effet "tablette" deo-gracia pouvoir-d'achat pour effacer virtuellement les fils et compresser le "système HC" en une seule et unique boite en plastique magique qui fonctionne tout seul: pas de cable de connection entre la TV et la barre? ouais mais il y a quand même encore un cable d'alim électrique? ou alors c'est à pile que s'allume les deux loupiotte old-school au centre de la barre de chocolat?

Bas je vais arrêter là ma prose...

Juste te dire que si effectivement ta pratique évolue, il est légitime de se poser une question. Mais la réponse est surement un ampli stéréo et une belle paire de biblio pour se faire plaisir sans immobiliser trop d'argent, mais garder de la qualité le peu de fois ou tu arrivera à te poser pour déguster du son. Sinon, les quelques occasion ne seront qu'une succession de regret de ton ancien système, c'est certain. Nos oreilles, comme notre palais, s'accomode bien vite de la qualité et du luxe. La redescente est alors brutale et va te provoquer un gros dégout pour l'ensemble je pense. Choisi bien le menu!

Bon appétit!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message