Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 02 Mar 2014 0:49

Sauf que là pour le coup, c'est carrément loin de la réalité. C'est photographiquement beau effectivement, mais à l'oeil nu on ne voit PAS ça à des si basses latitudes. Les gens qui le prétendent sont malhonnêtes ;) Le rouge est normalement (presque) invisible, et le vert peut être certes distingué à l'horizon mais pas comme ça.

D'ailleurs, certains photographes ont l'honnêteté, sous leurs photos, de dire que ce n'est pas pareil à l'oeil nu.

Tout comme le violet de mes photos ces 2 derniers jours: il apparaît sur la photo mais pas visible à l'oeil nu. Le vert lui très bien par contre ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 0:55

Je veux bien te croire mais plusieurs sites parlent bien de choses visibles pour l'angleterre avec du rouge.

http://www.metronews.fr/info/photos-des ... dZ2pqUC3s/
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2014 20:22

ON peut voir du rouge, lors de manifestations vraiment exceptionnelles.
Une française rencontrée à Inari m'a dit qu'elle avait déjà vu le ciel embrasé ! :love:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Mar 2014 20:23

Kins a écrit:J'ai voulu et puis s'est posée la question qui tue: comment on fait pour filmer :oops: :hehe: :hehe: Pas trouvé dans les menus de l'appareil (jamais fait avant :lol:), du coup timelapse à nouveau. Je m'y intéresse dans le manuel sous peu :P

Comme on dit toujours

Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Mar 2014 22:14

Thierry.P a écrit:ON peut voir du rouge, lors de manifestations vraiment exceptionnelles.
Une française rencontrée à Inari m'a dit qu'elle avait déjà vu le ciel embrasé ! :love:

Bien sur qu'on peut voir du rouge mais Keron ne lit que la moitié de l'article et interprète mes propos à sa guise.

Les photo d'écosse, Allemagne et compagnie, on voit dessus le rouge mais ce n'était pas visible à l'œil nu ou alors très peu. Certains photographes plus honnêtes que d'autres l'ont reconnu ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Mar 2014 10:48

D'en haut, c'est aussi impressionnant et beau à voir :

Image

Sinon pour le rouge c'est bien expliqué ici :

13 –LES COULEURS

La magie impressionnante des aurores polaires est certainement représentée par les couleurs présentes dans la nuit. Pourtant, ceci ne constitue que la pointe de l’iceberg, car il y a seulement un faible pourcentage de l’énergie globale qui se manifeste sous la forme de lumière visible. Connaître le secret des couleurs des aurores polaires est certainement l’élément le plus mystérieux de phénomène. Les couleurs sont le résultat de contacts chimiques dans l’atmosphère et la haute atmosphère terrestre. Ces collisions impliquent l’arrivée des particules solaires par le vent solaire. Ces protons, électrons et ions vont heurter l’azote, l’oxygène et l’hydrogène présentes.

L’altitude, la vitesse d’arrivée et l’excitation des éléments en cause ont un impact dans les résultats observés. Les aurores polaires sont donc des lumières de collisions, des impacts qui transféreront l’énergie présente.

Il y a 3 couleurs importantes de base et près de 25 couleurs différentes seront atteintes. Le vert est la couleur la plus basse à des hauteurs de 100 à 200 km, le rouge au dessus à des hauteurs de 200 km et plus, puis le bleu à des hauteurs impressionnantes à des altitudes maximales. Les couleurs des aurores polaires aperçues sont situées à des altitudes de 90 à 150 km. Les couleurs les plus basses sont un violet bleuté qui accompagne et enveloppe les parties inférieures de certaines formes d’aurores, soit le jaune et le blanc, puis suit le vert. La couleur blanche est synonyme d’intensité et de puissance. La couleur verte est vraiment celle la plus populaire et la plus vue car elle a la plus grande densité et est la plus basse. Scientifiquement, les couleurs sont démystifiées et répertoriées, comme par exemple des molécules d’oxygène heurtées par des protons et électrons à une altitude de 200 km et plus donneront la couleur rouge.

Les endroits de moyenne et de basse latitude aperçoivent les aurores polaires à distance. Pour les voir à l’horizon en oblique et, du même coup, voir des étages de couleurs. À cause de la faible luminosité des aurores, comparable aux étoiles, elles sont présentes le jour mais ne pourront être observées que la nuit. Nos yeux perçoivent les couleurs à 75%, mais heureusement les pellicules photos et les appareils numériques nous donnent des résultats de près de 100%.

http://www.banditdenuit.com/apropos22.htm

Mais cela n'empêche pas les humaines de voir parfois le rouge :
En Europe au Moyen Âge, les aurores polaires qui prennent des teintes rouges sont associées au sang et à la guerre. Elles présagent une catastrophe ou sont vues comme le souffle des guerriers célestes qui racontent leurs combats dans le ciel7.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:04

tu pars quand pour la haut ?? :o :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:08

Dans 10 ans, nous aurons des sattelites Google qui enverront en continu des images de la terre vue d'en haut. Un google map en direct. Sympa pour regarder les plages en été :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:08

WhyHey a écrit:tu pars quand pour la haut ?? :o :wink:


eh bé, souhaiter la mort de kéké, c'est du propre :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:18

Je suis pressé de remonter la haut pour ma part. Ma femme sera de nouveau jeune et mes enfants grands. Et sur blabla, que des discours pieux et constructifs. Le pied :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:00

Keron je n'ai jamais nié l'existence du rouge!!!! Mais ça ne sera jamais rouge vif comme sur les photos!

Purée, je t'aime bien mais parfois tu peux être lourd quand tu cherches à expliquer à un gars qui s'y connaît plus que toi ben qu'il a tort, à coup d'articles lus à moitié :hein: On dirait du BTK :ane:

Quant à leur couleur blanche, c'est surtout la puissance parce que les gars ne savent pas régler leur appareil et que ça surexpose :hein:

Bon ce soir je prends mes premiers clients payants. Désolé Keron dans 10 ans quand tu viens je serai célèbre et inaccessible (comme analo avec ses films) :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:01

WhyHey a écrit:tu pars quand pour la haut ?? :o :wink:

Moi j'y suis 8) je ne parle pas de choses que je ne connais pas :grad:

Genre dans l'autre topic le gars qui me dit que je mens en parlant de la taille du coffre du RAV4 alors que je le subis tous les jours :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:08

Kins a écrit:Keron je n'ai jamais nié l'existence du rouge!!!! Mais ça ne sera jamais rouge vif comme sur les photos!

Purée, je t'aime bien mais parfois tu peux être lourd quand tu cherches à expliquer à un gars qui s'y connaît plus que toi ben qu'il a tort, à coup d'articles lus à moitié :hein: On dirait du BTK :ane:


Tu expliques mal, c'est tout :)

Moi si un gars du moyen âge me dit qu'il a vu le ciel couleur sang, je le crois :ane: :ane: :ane:
Et je cherche pas à dire que c'est pas possible.

Quant à leur couleur blanche, c'est surtout la puissance parce que les gars ne savent pas régler leur appareil et que ça surexpose :hein:

Bon ce soir je prends mes premiers clients payants. Désolé Keron dans 10 ans quand tu viens je serai célèbre et inaccessible (comme analo avec ses films) :ane:


Dans 10 ans je serais avec papi à la maison des viocs. On regardera des films 8K en 4D en bouffant des miko sans bâton :).
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:10

Kins a écrit:
WhyHey a écrit:tu pars quand pour la haut ?? :o :wink:

Moi j'y suis 8) je ne parle pas de choses que je ne connais pas :grad:


J'ai eu une copine suédoise. Alors cahuète hein :).
Ah les jeunes, ce qu'ils ont le melon quand même :mdr:
Cela promet pour dans quelques années :)

Genre dans l'autre topic le gars qui me dit que je mens en parlant de la taille du coffre du RAV4 alors que je le subis tous les jours :lol:


Tu pouvais pas prendre une autre voiture ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:10

c'est des français ces premiers clients ? ou tu t'es vendu aux pays étrangers en premier ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre