Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 26 Fév 2014 4:37

C'est grand... C'est beau...

Image
Image
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Fév 2014 8:46

Faudra qu'un jour les amerloques comprennent comment fonctionne le Système International d'unités et le système décimal.
6m km c'est 6 milli-kilomètres, soit 6 mètres. :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 26 Fév 2014 9:24

Boc21 a écrit:
Kins a écrit:La ville dont je serai le plus proche: Ivalo (enfin, je dis ville parce qu'il y a un aéroport)
Le bled dont je serai le plus proche: Inari
Le hameau dans lequel je loue un gîte: Kaamanen

:D


Ah mince :oops:
Bonne nouvelle : il va faire chaud...
Mauvaise nouvelle : couverture nuageuse à 100 % et pour longtemps :-?
http://weatherspark.com/#!graphs;a=Finland/Ivalo
http://weatherspark.com/#!graphs;a=Finland/81650_Inari

La nuit de venredi à samedi peut-être :wink:
http://weatherspark.com/#!graphs;a=Finland/Kaamanen

Il va faire chaud n'est pas une bonne mais une mauvaise nouvelle. Ça veut dire que ça va être couvert.

Je déprime avant même d'être parti. Ça va être la même galère qu'au nouvel an mais cette fois pendant 3 semaines. En plus j'ai 3 potes qui me rejoignent la première semaine, je ne vois pas comment on va faire. Même la côte norvégienne ce n'est pas mieux.

On va se taper dépression après dépression pendant 3 semaines. Foutu jet stream, foutu réchauffement climatique.

Je sais bien que des prévisions sur 10 jours ça ne veut rien dire mais ça définit quand même une tendance et c'est pas glorieux du tout :cry:

Et pour une fois, les météorologues norvégiens et finlandais s'accordent pour dire que le temps sera pourri :( vraiment aucune chance donc...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Fév 2014 2:17

VIDEO. La Lune passe devant Saturne

Un astronome amateur et photographe de talent a réalisé une belle séquence vidéo de ce phénomène visible depuis une partie du globe seulement.


http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20140225.OBS7648/video-la-lune-passe-devant-saturne.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:25

Yeah baby!! :D

https://www.facebook.com/media/set/?set ... e630d25fc3

Image

Trop fatigué par contre pour vous raconter, cf en anglais sur FB ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:29

En dépit des pronostics météo désastreux, tu as quand-même eu une fenêtre d'observation hier :o
Ben je suis content pour toi : c'était pas gagné :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:33

Tout ça pour 120 euros par jour, nourris, logés et trimballés partout. Je vous raconte pas ce que font payer les pros du tourisme qui n'ont même pas réussi cet exploit hier 8)

C'était pas gagné du tout, mais alors pas du tout! Presque un miracle ;) Quel spectacle :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:50

Kins a écrit:cf en anglais sur FB ;)


casseur de grève :grr: :grr: :grr:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... nnonce.php

Passer 24 heures sans se connecter au réseau social, c'est le défi lancé afin de «lutter contre l'addiction à la cyber dépendance» et «protester contre l'intrusion des pubs».

Oublier les «pokes», «likes» et «tags» le temps d'une journée. C'est le but de la troisième édition de la journée mondiale sans Facebook, qui se déroule le vendredi 28 février. Un évènement d'ailleurs lui-même annoncé...sur Facebook par l'utilisateur Larzeur Merz. L'objectif est de lutter contre la dépendance aux réseaux sociaux et contre des publicités devenues plus intrusives. Mais aucune association ne s'est, jusqu'à présent, joint au mouvement.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:12

Boc21 a écrit:En dépit des pronostics météo désastreux, tu as quand-même eu une fenêtre d'observation hier :o
Ben je suis content pour toi : c'était pas gagné :wink:


Un reflet d'une led sur le hublot de l'avion. Facile :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mar 2014 1:05

Tiens ce soir, activité bien moindre "sur le papier" avec des chiffres à ne pas te motiver à sortir chasser, et pourtant...... ;)

Image
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Mar 2014 2:45

Il n'y a rien de plus agréable qu'une virée astro qui s'annonce désastreuse et qui s'avère au final une gallerie de merveilles :love:
J'ai vécu ça moi aussi pendant une semaine dans les alpes : on prévoyait le pire, on a eu le meilleur...presque pas dormi en 7 jours...
Le jour sur le coronographe, ou en développement de photos, la nuit à la chasse aux étoiles filantes, quelques ngc pour se détendre, beaucoup de photos, formation de néophytes enthousiastes...
Ah pt'aing c'était il y a plus de 25 ans :oops:
Lors d'une éclipse partielle du soleil.
Mais là en ce qui te concerne, tu as vraiment droit à des merveilles, vraiment heureux pour toi.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:18

Merci Boc! Oui en effet, ce sont ces nuits là les plus excitantes :D

Quand vous allez voir les aurores, n'oubliez pas de regarder au dessus de vos têtes :P

Image
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Mar 2014 15:05

Super ! Content pour toi !
Continue avec les photos. Au fait, t'as testé la vidéo ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 01 Mar 2014 22:54

J'ai voulu et puis s'est posée la question qui tue: comment on fait pour filmer :oops: :hehe: :hehe: Pas trouvé dans les menus de l'appareil (jamais fait avant :lol:), du coup timelapse à nouveau. Je m'y intéresse dans le manuel sous peu :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 0:35

Dans le ciel d'Ecosse et d'Irlande, c'est joli aussi :

Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre