Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Boutchy, brems, dat, fredp76, gigxy, Goby92, Herve1985, legrosdouillet, mailpop, Messenger of Death, NickSpoiler, Onclebat, Rahan06, seb_, Solitaire555, spydex, stef44, TheTits2 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 23 Fév 2014 12:12

yogid a écrit:Je n'ai pas compris "Supprime l'ancien .iptv et tu rajoute le nouveau et là c'est fonctionel !!!" : quel ancien .iptv? Je ne vois pas sur le disque dur interne du MED800 un quelconque fichier .iptv.

Ça c'était pour répondre précisément à JM2ParMatch qui avait déjà créer une playlist .iptv !
yogid a écrit:J'ai récupéré le fichier .m3u, j'ai remplacé toutes les occurences rtsp par http avec notepad++, j'ai enregistré avec l'extension .iptv, j'ai sauvegardé ce fichier sur clé que j'ai connectée au MED800.
Puis dans Media Librairie, j'ai accédé au fichier .iptv de la clé et j'ai cliqué sur OK. Le MED800 m'a répondu "Réussi"

Effectivement ta procédure est bonne!! (Pas besoin de reboot). Cette manipulation est valable que pour free (A voir avec d'autre opérateurs).

Est ce que tu as au moins accès à ta playlist!(si pas de playlist affiché ou écran noir,avec quel firmware tournes tu ?(Avec le dernier firmware il y a un fix:IPTV)
Si playlist affiché et échec de connexion, a voir coté configuration !!

Ma configuration: câble Ethernet sur switch freeboxhd v5 en hdcp auto, firmware MEDE8ER 3.0.2 sur med800 !!
Tistitoo

Inscription Forum: 19 Jan 2014 11:38

Message » 23 Fév 2014 13:12

Super, merci Tistitoo,

effectivement, je n'avais pas le tout dernier firmware beta, seulement l'avant dernier sans le fix Iptv.
Maintenant, ça marche nickel, j'ai même accès à la chaîne 3Dflow en 3D.

Pour ce qui est l'application .WEB, peut-on créer des liens vers des sites Web standard (et pas seulement des radios), et si oui, quelle est la procédure ?

Encore merci :wink:
yogid

Inscription Forum: 10 Aoû 2013 18:20

Message » 23 Fév 2014 13:47

inikad a écrit:Fais le ménage dans tout ce qui a été ajouté en trop, voire fais un ménage complet dans les dossiers (+ suppression de la liste dans Yadis, pour ensuite rafraichir cette dernière) si tu veux repartir sur quelque chose de vraiment propre. Ceci inclue la base de donnée que Mede8er a dû copier à la racine de ton dossier Vidéo: supprime-la.

Pour les séries, tu n'auras pas le choix que d'utiliser TVDB une fois les fichiers correctement organisés. La prise en charge de Mede8er par Yadis demeure partielle et les séries TV ou les sagas ne sont pas gérées. C'est d'ailleurs cela qui a motivé la création de Yadis2Mede8er par son auteur car Yadis ne créait pas de fichier XML dans sa configuration dédiée à Mede8er.

Sincèrement, laisse l'appli en place et centre-toi plutôt sur ce qui coince du côté de Yadis+Yadis2Mede8er. Fais un gros ménage et assure-toi en bout de ligne que tu as bien au final les trois fichiers about, folder et fichier XML dans chaque dossier de film. Si ça c'est correct, tu ne rencontreras plus aucun problème et tu pourras donc profiter du scrapeur pour les séries TV quand le temps sera venu.

Je vais suivre ton conseil et repartir de zéro (en général, en informatique c'est le mieux à faire :wink: ). Yadis et Yadis2Mede8er sont de formidables outils mais je pense que je les ai abordés trop rapidement, sans creuser les différentes implication aussi bien au niveau des softs eux-mêmes que du player.

Encore un immense merci pour ton aide et tes précieux conseils ! :ohmg: Je reviendrai évidemment donner quelques news :wink:

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 23 Fév 2014 15:12

ludo57 a écrit:bonjour hier soir petite surprise, en regardant un mkv qui se trouve sur le dd ( wd green de 3to )interne au med 1000x3d,le film s'est coupé et revenu a sa page d'info du film.je regarde et surprise plus de jaquette sur tous mes films, que des points d'exclamations rouges.Quelqu’un a une idée de se qui s'est passé?.j'ai retiré le dd du boitier est branché sur mon pc tous les films étaient la.oufffff!!!!! merci pour vos futur réponses

bonjour personne n'a d'idée?merci
ludo57

Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30

Message » 23 Fév 2014 17:19

ludo57 a écrit:
ludo57 a écrit:bonjour hier soir petite surprise, en regardant un mkv qui se trouve sur le dd ( wd green de 3to )interne au med 1000x3d,le film s'est coupé et revenu a sa page d'info du film.je regarde et surprise plus de jaquette sur tous mes films, que des points d'exclamations rouges.Quelqu’un a une idée de se qui s'est passé?.j'ai retiré le dd du boitier est branché sur mon pc tous les films étaient la.oufffff!!!!! merci pour vos futur réponses

bonjour personne n'a d'idée?merci

Cela m'est arrivé une ou deux fois d'avoir ces triangles d'avertissement en lieu et place d'une jaquette de film (et une seule fois de manière globale comme toi, à cause d'un mkv défaillant qui a planté en route). Rien de bien grave car en faisant défiler le jukebox, l'affiche du film revenait. Je pense que c'est une histoire de réveil du disque dur pas assez rapide, empêchant la jaquette de s'afficher correctement au moment elle aurait dû le faire.

Pour ce qui est du film, et comme je l'évoquais dans mon cas, peut-être un soucis dans son encodage qui a fait planter le système et a créé ce défaut d'affichage sur le jukebox au retour.

En résumé, et à moins que le bug d'affichage soit récurent ou que tu aies ce soucis de plantage avec plusieurs films, pas vraiment de soucis à se faire.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 23 Fév 2014 19:26

Dialhot a écrit:
deltaplane a écrit:Sinon est ce que protocole GMC vous parle.
J'ai un vieux film en XVID il semblerait enfin c'est ce que je croyais jusqu'à que je le lance avec le MED qui m'informe que le protocole GMC n'est pas reconnu.

Mon dieu ce vieil épouvantail ressorti de la nuit des temps :lol:

GMC = global motion compensation.
Une de ces particularités du Xvid qui le diffèrent du Divx.

Merci pour la réponse.
Je me sens moins ignorant.
Donc GMC pas supporté par le MED.
:adieu: :adieu:
Vais voir sir je peux encoder le film dans un autre protocole.
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 23 Fév 2014 20:13

Question :

est ce que quelqu'un connait ce type de produit.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004FSF ... RP455KR7ZV
Je cherche à simplifier le surf sur le Med pour faire de l'internet sur la TV.

Merci de vos réaction ou conseil car la telco MED est vraiment trop cher.
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 23 Fév 2014 20:43

ok merci inikad :)
ludo57

Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30

Message » 24 Fév 2014 15:38

Bonjour
heureux possesseur du med600 depuis aujourd'hui, voici mes premières impressions à chaud:
+ : surpris par la qualité du boitier, cable hdmi fournis, interface pratique et clair
- : télécommande fait cheap mais elle est rétroéclairée
Commandé sur le site son-vidéo vendredi après midi, reçu ce matin :D
J'ai lu le topic en entier avant de l'acheter et vos différents post m'ont convaincu alors merci à vous pour vos avis, conseils, présentation du boitier, des logiciels....
franco59350

Inscription Forum: 05 Oct 2010 12:05

Message » 24 Fév 2014 17:33

J'ai moi aussi réceptionné mon MED600, ce depuis samedi matin. J'avais 15' de temps libre samedi après-midi et j'ai voulu rapidement voir à quoi il ressemblait... Et bien, en 15', il a été installé, activé, paramétré et testé, je suis surpris par la rapidité et la facilité d'installation (via câble ethernet sur mon réseau domestique), il suffit d'assigner une adresse IP fixe librement choisie et tout le reste se fait tout seul.

Les menus sont simples, conviviaux, bien organisés et complets. Les défilements sont parfaitement fluides. Mes fichiers ISO de DVD copiés sur mon NAS ont été directement reconnus et lus sans difficulté, tout comme les images et la musique.

Il me reste à installer le JukeBox et le scraper Yadis mais jusqu'à présent je donne 10/10 pour ce boîtier qui répond à la perfection à mes besoins d'utilisateur basique...

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36

Message » 24 Fév 2014 17:45

Hello :oops:

Je reviens avec une question sous-titres.
Si ceux-ci sont dans le même folder que la vidéo, doivent-ils OBLIGATOIREMENT avoir le même nom que la video ?

Merci :ane:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 24 Fév 2014 17:52

bon, j'ai trouvé l'info sur un forum en face

mkv files with embedded or external srt subtitle files is also working correctly if you stick to the rule that that the movie file and srt file have the same name in front of the extension.

So:
movie.mkv should have a movie.srt in the same folder.

:( :( :(
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 24 Fév 2014 18:18

Lord a écrit:bon, j'ai trouvé l'info sur un forum en face

mkv files with embedded or external srt subtitle files is also working correctly if you stick to the rule that that the movie file and srt file have the same name in front of the extension.

So:
movie.mkv should have a movie.srt in the same folder.

:( :( :(

C'est également indiqué dans la notice :wink:

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 24 Fév 2014 22:53

Salut à tous, j'ai actuellement un WESTERN DIGITAL WD TV Live, je viens d'investir dans un disque dur externe de 3TO, j'hésite entre le MED600 et le 800, lequel me conseillez vous ? que va t'il apporter de plus par rapport à mon wd ? merci de vos réponses :wink:
TOTOPOOH

Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52

Message » 24 Fév 2014 23:58

Si tu n'as pas de NAS, il serait peut-être intéressant d'opter pour une solution comme le MEd800X3D. Comme cela, tu pourras ajouter un disque dur en interne si jamais tu viens à manquer de place sur ton disque dur externe. Maintenant, si tu penses que ton disque dur actuel sera amplement suffisant ou que tu comptes fonctionner qu'avec des externes, le 600X3D fera très bien l'affaire. Les caractéristiques sont à peu de chose près identiques, si ce n'est que le 600X3D est fanless et qu'il ne peut pas recevoir de disque dur en interne.

Pour la comparaison avec le WD TV Live, je vais m'abstenir car je n'en ai jamais possédé. Pour résumer les Mede8er, je dirais que les avis juste au dessus de ta question résument assez bien les qualités de ces boitiers: simples, pleinement fonctionnels, stables et en évolution constante.

Et pour te donner une idée de la philosophie de la compagnie, la série des X2 qui est sorti voici trois ans a été mise à jour plusieurs fois au cours des derniers mois, ceci afin de bénéficier de pratiquement toutes les évolutions apparues sur la séries des X3D (scrapeur TV et films, nouvelle interface, etc). Il aurait pourtant été facile de s'en tenir là dès lors que la séries des X3D a été complétée et mise sur le marché, histoire d'inciter les gens à acheter les nouveaux.

Bref, tout n'est pas parfait mais c'est une compagnie qui prête vraiment attention à ses clients et qui mise beaucoup sur sa réputation à ce niveau.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message