KevinNash a écrit:Top délire là franchement, l'audio est sur l'ampli, on en parle depuis le début et l'image en retard sur la TV, par quelle magie la TV avancerait l'audio sur l'ampli en Xbox 360 ? J'ai rarement lu un truc aussi énorme
Remarque si tu sais le faire, sort un brevet, tu deviendras riche et profites-en pour recaler la source vidéo et ainsi annuler l'input lag, ce serait trop top
Arrêtes un peu ton sarcasme à la noix, qu'est-ce qu'on peut en savoir comment tu as fait tes branchements, tu pouvais avoir le son sur la tv.
KevinNash a écrit:Je n'arrête pas de te dire que j'envoie tout en 1080p avec ma Dune, aucune mise à l'échelle...
Relis correctement ça et essaie de l'analyser :
D'une tu ne donnes aucune réso dans ce que t'as cité, de deux tu balances des ref de produits sans dire de quoi tu parles. Désolé de pas connaître toutes les ref du marché par coeur et je ne vais pas me prendre la tête à rechercher chaque ref pour savoir de quel type de produit il s'agit.
KevinNash a écrit:Tu ne connais pas la fonction ARC qui date de plusieurs années et tu prétends être un spécialiste TV, plasma, input lag, audio lag ? J'en suis à mon 5ème plasma et je te passe les hacks de firmware ou réglages de service menu et rampe YRR que j'ai pratiqué sur certains modèles pour avoir des noirs " Kuro like "...
Je m'y connais peut-être " un tout petit peu " ? Enfin moi je dis ça...
Entre nous c'est toi qui te la pète, et pas qu'un peu donc baisse d'un ton... Je ne me suis jamais proclamé spécialiste de quoi que ce soit. Je fais du pchc depuis des années, sur un tritube que j'ai depuis pas mal d'années aussi, je fais régulièrement de l'édition audio/video avec tous types de softs, et des analyses de latence via analyse vidéo image par image pour mes jeux de simulation. Ca donne donc forcément une certaine expérience et ça n'empêche pas d'utiliser son cerveau pour comprendre la relation entre latence d'affichage, input lag, audio lag. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir audio lag pour une autre raison que la latence d'affichage, ou combinaison des 2. Par contre quand un écran est reconnu pour avoir une latence importante, et que celle-ci est mise en lumière par les gamers puisqu'elle joue sur l'input lag, ça n'empêche pas que logiquement il y ait de grandes chances que cette même latence d'affichage se retrouve dans le cadre d'une lecture de film et entraine un décalage avec l'audio.
KevinNash a écrit:L'audio lag n'a rien à voir et n'a jamais rien eu à voir avec l'input lag point barre
Kevin allumer cerveau
KevinNash a écrit:Que ça te plaise ou non, c'est comme cela, ici et ailleurs, je ne vois d'ailleurs pas bien ton intérêt à t'acharner comme cela, à part perdre en crédibilité et ne pas faire avancer le sujet du tout ?
Trouve-nous plutôt là où on peut contacter pana afin qu'ils résoudent leur bug.
Achète l'écran, fais tes essais et revient nous dire, là tu seras crédible.
Bon je te laisse confondre joyeusement l'input lag et l'audio lag dans ton coin, tu ne possèdes même pas l'écran et tu ne fais pas avancer le problème, au contraire tu l'embrouilles totalement.
PS : S'il te plait, n'essaie pas à nouveau de nous convaincre et de te convaincre toi-même en répondant, va plutôt apprendre la fonction ARC, lire les forums spécialisés, etc... Tu ne perdras pas ton temps et ne nous fera pas perdre le notre au moins.Pour ma part je ne te répondrai plus mais continuerai de répondra à tous les autres bien sur, espérant trouver le pourquoi du bug de cet audio lag aléatoire, qui je le rappelle une dernière fois n'est pas la même chose que bla bla bla.... lol
'tain mais tu ne te prends vraiment pas pour de la merde toi.
Pas la peine de répondre à un tel ramassis d'insultes et d'orgueil bien puant
. Tu te prends pour qui sérieux
Non je n'ai pas cet écran mais il m'intéresse, et comme sa latence et le décalage audio qui peut en résulter, en intégralité ou en partie, serait quelque-chose qui m'insupporterait (un peu comme toi et ton ton condescendant
) les discussions autour de ce sujet m'intéressent forcément. Seulement je sais que des erreurs d'appréciations peuvent facilement arriver et donc brouiller les pistes alors je partage ça dans la discussion.
On a beau être sur un forum de passionnés ça n'empêche pas de prendre les affirmations avec des pincettes lorsqu'elles proviennent de tests faits "au jugé". Quand je fais des tests de latence pour du JV j'utilise des outils avec une méthodologie de test pour avoir des mesures, et j'essaye de réduire au mieux (et d'estimer) la marge d'erreur de ces mesures (pour la même raison d'ailleurs que comme pour le cas qui nous concerne ici, certains peuvent dire qu'ils n'y a pas d'input lag là où il y en a parce qu'ils ne font qu'estimer au jugé).
Donc pour essayer d'avoir une idée plus précise de ce qu'il se passe, mon avis est qu'il serait souhaitable de faire des tests basés sur un méthodologie, par exemple en filmant l'écran à la cadence plus élevée possible, et si possible avec l'image en clone sur un CRT qui servira de référent pour la latence d'affichage, et d'analyser ensuite la vidéo image par image dans un logiciel de montage où on aura une ligne temporelle, et où on pourra donc plus précisément déterminer les décalages vidéos (par rapport au crt) et audio (coup de feu par exemple, bien visible sur la piste audio). Evidemment ça demande de prendre du temps mais avec des estimations au jugé on reste à la merci d'erreurs, source de conclusions contradictoires ne permettant donc pas d'avancer (ou au moins de rendre ça plus difficile).
A bon entendeur...