|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E
Ah ben autant pour moi et aussi ah ben merde alors je suis tout vert !!!
- Epikoienkore
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 6:05
Bonjour à tous.
Je suis moi même très intéressé par ce projo, je me suis donc rendu chez le serpent pour l'essayer cette aprés midi malheureusement je n'ai pas pu l'essayer en 3D sous pretexte qu'il n'y avait pas de lunette. Ayant prévue le coup je me suis rendu au magasin avec mes propres lunettes 3d pana ( j'ai une TV pana 52gt30) et des blu ray 3d mais impossible de faire changer d'avis le vendeur qui m'à trouvé une autre excuse: absence d’émetteur 3d ( je croyais que l'émetteur 3d était dans le projo pour ce modèle).... Bref je suis vraiment déçut , le serpent n'est plus ce qu'il était...
Pouvez vous me dire où il serais possible de l'essayer en 3d , je suis dans l’Oise et si il faut retourner sur paris pas de souci mais cette fois j'aimerais que ce ne soi pas pour rien
En 2d il fonctionnais à coté du dernier Sony VPL-HW55ES et j'avoue que l'image du sony m'a mis une grande claque , le prix aussi d’ailleurs ....
Ma question est pensez vous que certain modèle peuvent être mis en valeur voir calibré face à d'autre chez le revendeur afin de les démarquer car là la différence était énorme?
Sinon j'ai une question concernant la mémoire de zoom, si on pratique ta méthode Clenfant cela veut dire que la lentille du projo doit être pile au milieu horizontal de l'écran ou peut on utiliser le lenshift?
Si on peut utiliser le lenshift on est bien d'accord q'une fois les positions enregistrées on a plus rien à toucher à ce niveau la?
Désolé si je n'ai pas été claire sur ce dernier point il est tard...
Bon sinon comme je suis lancé je voudrais vous demandez votre avis , j'ai actuellement un LG AF115 ( sxrd) , le but 1er de passer chez pana est la 3D et le fait que j'ai déjà 4 paires de lunettes de la marque grâce à ma TV ( petite économie ) . Pensez vous que je vais gagner en qualité d'image ou bien baisser?
Je sais que c'est une question trés subjective mais si l'un de vous à une petite idée afin d’alimenter mon débat intérieur je suis preneur
En tout cas merci à tous d'avance pour vos réponses
Julien
Je suis moi même très intéressé par ce projo, je me suis donc rendu chez le serpent pour l'essayer cette aprés midi malheureusement je n'ai pas pu l'essayer en 3D sous pretexte qu'il n'y avait pas de lunette. Ayant prévue le coup je me suis rendu au magasin avec mes propres lunettes 3d pana ( j'ai une TV pana 52gt30) et des blu ray 3d mais impossible de faire changer d'avis le vendeur qui m'à trouvé une autre excuse: absence d’émetteur 3d ( je croyais que l'émetteur 3d était dans le projo pour ce modèle).... Bref je suis vraiment déçut , le serpent n'est plus ce qu'il était...
Pouvez vous me dire où il serais possible de l'essayer en 3d , je suis dans l’Oise et si il faut retourner sur paris pas de souci mais cette fois j'aimerais que ce ne soi pas pour rien
En 2d il fonctionnais à coté du dernier Sony VPL-HW55ES et j'avoue que l'image du sony m'a mis une grande claque , le prix aussi d’ailleurs ....
Ma question est pensez vous que certain modèle peuvent être mis en valeur voir calibré face à d'autre chez le revendeur afin de les démarquer car là la différence était énorme?
Sinon j'ai une question concernant la mémoire de zoom, si on pratique ta méthode Clenfant cela veut dire que la lentille du projo doit être pile au milieu horizontal de l'écran ou peut on utiliser le lenshift?
Si on peut utiliser le lenshift on est bien d'accord q'une fois les positions enregistrées on a plus rien à toucher à ce niveau la?
Désolé si je n'ai pas été claire sur ce dernier point il est tard...
Bon sinon comme je suis lancé je voudrais vous demandez votre avis , j'ai actuellement un LG AF115 ( sxrd) , le but 1er de passer chez pana est la 3D et le fait que j'ai déjà 4 paires de lunettes de la marque grâce à ma TV ( petite économie ) . Pensez vous que je vais gagner en qualité d'image ou bien baisser?
Je sais que c'est une question trés subjective mais si l'un de vous à une petite idée afin d’alimenter mon débat intérieur je suis preneur
En tout cas merci à tous d'avance pour vos réponses
Julien
- juju60
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 16:28
Bonjour Julien...
Absence d'émetteur 3D... ahahahah elle est bien bonne... il est bien sûr intégré.
Un vendeur qui voulait pas vendre... bizarre...
ou pas travailler...
Je le répète, le Panasonic est très bon, et même en 3D il est magnifique.
Le vendeur avait peur de le confronter au Sony peut-être...
Absence d'émetteur 3D... ahahahah elle est bien bonne... il est bien sûr intégré.
ou pas travailler...
-
asterix - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
C'est clair, le vendeur c'est foutu de toi (sauf si tu es venu avec des lunettes RadioFréquence et non InfraRouge ?)
Pour le positionnement du projo, il faut distinguer 2 phases.
1- Le réglage du positionnement mécanique de l'image (lens shift).
2- Le réglage des mémoires de zoom avec un repositionnement électronique de l'image.
En préalable, il faut en effet que le projecteur soit "proche du centre" de l'image, car les rattrapages électroniques ont un débattement limité; Il peut être légèrement décalé et l'utilisation du lens shift reste possible, mais en restant raisonnable.
Et évidement disposer d'un écran au format 2.35
Phase 1 : réglages mécaniques
a) diffuser une image 16/9
Positionner l'image verticalement avec le joystick.
Mémoriser dans une mémoire (aller soyons fou, appelons là "16/9")
b) zoomer pour étendre l'image au format 2.35 (ne pas s'occuper de son positionnement vertical)
Positionner l'image horizontalement avec le joystick, tout en essayant de ne pas modifier son emplacement vertical.
Mémoriser (dans, disons... une mémoire appelée "2.35")
Phase 2 : réglages numériques
a) Toujours sur la mémoire "2.35", si l'image n''est pas centrée verticalement :
Utiliser le déplacement numérique vertical et centrer l'image (diffuser un film 2.35 peut aider à cette étape).
Mémoriser.
b) rappeler la mémoire "16/9"
Si l'image n'est plus centrée horizontalement, utiliser le déplacement numérique horizontal pour la recentrée.
Mémoriser à nouveau.
Fini
Pour le positionnement du projo, il faut distinguer 2 phases.
1- Le réglage du positionnement mécanique de l'image (lens shift).
2- Le réglage des mémoires de zoom avec un repositionnement électronique de l'image.
En préalable, il faut en effet que le projecteur soit "proche du centre" de l'image, car les rattrapages électroniques ont un débattement limité; Il peut être légèrement décalé et l'utilisation du lens shift reste possible, mais en restant raisonnable.
Et évidement disposer d'un écran au format 2.35
Phase 1 : réglages mécaniques
a) diffuser une image 16/9
Positionner l'image verticalement avec le joystick.
Mémoriser dans une mémoire (aller soyons fou, appelons là "16/9")
b) zoomer pour étendre l'image au format 2.35 (ne pas s'occuper de son positionnement vertical)
Positionner l'image horizontalement avec le joystick, tout en essayant de ne pas modifier son emplacement vertical.
Mémoriser (dans, disons... une mémoire appelée "2.35")
Phase 2 : réglages numériques
a) Toujours sur la mémoire "2.35", si l'image n''est pas centrée verticalement :
Utiliser le déplacement numérique vertical et centrer l'image (diffuser un film 2.35 peut aider à cette étape).
Mémoriser.
b) rappeler la mémoire "16/9"
Si l'image n'est plus centrée horizontalement, utiliser le déplacement numérique horizontal pour la recentrée.
Mémoriser à nouveau.
Fini
- clenfant
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je confirme que j'avais bien des lunettes infrarouge , j'en ai 4 paires à la maison pour les utiliser sur ma TV pana 50gt30
pour le vendeur il n'y avait pas photo le sony était 10 fois mieux en tout point lol mais bon j'avais bien compris qu'on était à 20 min de la fermeture du magasin... Je ne suis pas dupe, mais déçut...
Clenfant merci beaucoup pour tes explications, cela est beaucoup plus claire pour moi ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol )
Sinon je suis à la recherche d'un écran électrique au format 2.35, je ne trouve que des multiformats hors de prix qui ne m’intéresse pas car pour le coup on perd tout l’intérêt d'une projection à hauteur d'image constante et de surcroît l’intérêt du zoom automatique du Pana.
Comme je suis en salon semi dédié un écran fixe n'est pas possible car ma TV est juste derrière . ( HA elle est pas simple notre vie de passioné lol )
Si vous avez des adresses je suis preneur
Julien
Merci pour vos réponses.
Je confirme que j'avais bien des lunettes infrarouge , j'en ai 4 paires à la maison pour les utiliser sur ma TV pana 50gt30
pour le vendeur il n'y avait pas photo le sony était 10 fois mieux en tout point lol mais bon j'avais bien compris qu'on était à 20 min de la fermeture du magasin... Je ne suis pas dupe, mais déçut...
Clenfant merci beaucoup pour tes explications, cela est beaucoup plus claire pour moi ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol )
Sinon je suis à la recherche d'un écran électrique au format 2.35, je ne trouve que des multiformats hors de prix qui ne m’intéresse pas car pour le coup on perd tout l’intérêt d'une projection à hauteur d'image constante et de surcroît l’intérêt du zoom automatique du Pana.
Comme je suis en salon semi dédié un écran fixe n'est pas possible car ma TV est juste derrière . ( HA elle est pas simple notre vie de passioné lol )
Si vous avez des adresses je suis preneur
Julien
- juju60
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 16:28
asterix a écrit:Bonjour Julien...
ou pas travailler...
J'ai acheté des lunettes depuis peu et je dois avouer que j'ai été très déçu par la 3d tant au niveau ghosting , qu'effets de jaillissement et profondeur, l'interpolation c'est agréable par contre c'est indéniable, mais franchement deception de mon point de vue (alors que j'ai fais évoluer mon salon en conséquences 4m de tissu noir au plafond, 4m de moquette noir au sol, murs sur les cotés noirs..) à comparer mon hd131xe faisait mieux dans de moins bonne conditions ! Je reste quand meme content de mon achat qui était voué à de la 2d et pas de soucis de ce coté la
juju60 a écrit: une autre excuse: absence d’émetteur 3d ( je croyais que l'émetteur 3d était dans le projo pour ce modèle).... Bref je suis vraiment déçut , le serpent n'est plus ce qu'il était...
C'est moche de voir comment certains vendeurs peuvent ruiner la réputation d'un magasin..
- swark
- Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
Bonjour,
Et un (heureux) possesseur de Pana de plus, un !
Grâce ou à cause de tout vos posts me voilà a jouer de la télécommande et a m'en prendre plein la rétine.
Merci de vos indications et incitations.
Et un (heureux) possesseur de Pana de plus, un !
Grâce ou à cause de tout vos posts me voilà a jouer de la télécommande et a m'en prendre plein la rétine.
Merci de vos indications et incitations.
- gabaco69
- Inscription Forum: 24 Juin 2007 0:06
Je viens également de recevoir ce projo qui remplace mon Mitsubishi HC3000 qui a 8 ans.
J'ai pas mal hésité entre des modèles moins chers, en particulier l'Optoma W1300, que j'avais d'ailleurs commandé avant d'annuler, mais le 1er film que j'ai vu hier soir, ne me fait rien regretter.
Aucune calibration, juste pour l'instant, le mode cinema 1, iris dynamique, l'interpolation d'images sur 1 et un peu accentuation de la netteté. Projection dans le noir complet dans mon salon avec une déco refaite assez sombre.
Quel silence, d'ailleurs en puissance normale de la lampe, le bruit correspond à peu près au mode éco de mon Mitsu ! Et en éco je l'entends plus, c'était un paramètre très important pour moi. L'image est parfaitement nette et je ne suis pas habitué à un tel noir, et à un tel contraste ! Par contre, un film en 2.35 sur mon écran 16/9, les deux bandes grises sont maintenant bcp trop présentes et ne sont plus acceptables. Va falloir que je mette en place quelque chose pour les faire disparaître...
J'ai pas mal hésité entre des modèles moins chers, en particulier l'Optoma W1300, que j'avais d'ailleurs commandé avant d'annuler, mais le 1er film que j'ai vu hier soir, ne me fait rien regretter.
Aucune calibration, juste pour l'instant, le mode cinema 1, iris dynamique, l'interpolation d'images sur 1 et un peu accentuation de la netteté. Projection dans le noir complet dans mon salon avec une déco refaite assez sombre.
Quel silence, d'ailleurs en puissance normale de la lampe, le bruit correspond à peu près au mode éco de mon Mitsu ! Et en éco je l'entends plus, c'était un paramètre très important pour moi. L'image est parfaitement nette et je ne suis pas habitué à un tel noir, et à un tel contraste ! Par contre, un film en 2.35 sur mon écran 16/9, les deux bandes grises sont maintenant bcp trop présentes et ne sont plus acceptables. Va falloir que je mette en place quelque chose pour les faire disparaître...
- wifi71
- Inscription Forum: 15 Jan 2014 20:44
Les bandes ne doivent pas etre grises. Le pana a un niveau de noir suffisament bon pour qu'elles soient "relativement" noires, mais il faut calibrer.
A defaut essai de baisser la luminosite.
En quelle base es tu?
En quelle base es tu?
- clenfant
Swark, il faut jouer sur les reglages pour optimiser la 3D.
De plus il faut savoir que le ghosting s'attenue apres que le projo ait chauffé un bon quart d'heure.
Sur quels films tu as essayé?
De plus il faut savoir que le ghosting s'attenue apres que le projo ait chauffé un bon quart d'heure.
Sur quels films tu as essayé?
- clenfant
clenfant a écrit:Les bandes ne doivent pas etre grises. Le pana a un niveau de noir suffisament bon pour qu'elles soient "relativement" noires, mais il faut calibrer.
En quelle base es tu?
Je parlais des bandes haute et basse en format 2.35 en largeur constante. Tu me fais douter là ! Le Pana ne projète pas du noir sur les bandes blanches lorsqu'on regarde en 2.35 sur un écran 16/9 ?
J'ai une base de 2m32 et le projo est à 4m.
- wifi71
Si, justement.
Je voulais dire que le pana est capable d'afficher ces bandes avec un bon niveau de noir, et non pas gris.
Mais il faut peut-être revoir un peu les réglages.
Je voulais dire que le pana est capable d'afficher ces bandes avec un bon niveau de noir, et non pas gris.
- clenfant
clenfant a écrit:Si, justement.
J'ai un peu honte, je savais pas, tellement ces fameuses bandes noires sont si peu noires
Je vois pas trop quels réglages je pourrais faire, car en ce qui concerne l'image, là les noirs sont très noirs !
Je me renseigne pour faire des masques amovibles avec des panneaux en polypropylène alvéolaire noir (3mm) que je vais accrocher à mon écran déroulant au moyen de petits œillets et crochets.
- wifi71
heuu, tu sais qu'il y a aussi des volets électroniques sur le Pana ?
- clenfant
clenfant a écrit:heuu, tu sais qu'il y a aussi des volets électroniques sur le Pana ?
j'aimerais des précisions là-dessus svp
ce sont des volets physique comme des "paupières" sur le devant de la lentille qui vont faire office de bandes noires??
- pstrosik
- Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
|
|