Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 15 Fév 2014 1:24

Voila du coup je suis en pleine reflexion :roll:
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:39

Mathias,

Et pourquoi ne pas le placer devant le coffrage ?? certainement plus esthétique avec la possibilité de lui faire aussi un coffrage (juste voir si le lens shift vertical est suffisant)

Ou sinon passer sur un écran de 240 cm. :D
Je viens de tester hier avec mon w1080st, une base de 250 cm (en attente d'un écran donc juste un tissus tendus en attendant) avec 3.50 m de recul. Pouaww, c'est immersif, même la perception des effets de la bande sonore s'en retrouvent modifiés, le rapport image/son est bien plus cohérente, le son n'écrasant plus l'image de ma tv.
Je vais quand même rester sur une base standard de 240 cm avec une toile grise à gain 0.8 (vu la blancheur de mon salon, ce sera un moindre mal :-? )
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 15 Fév 2014 20:27

nonobowl a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,


Est ce que c'est typiquement le genre de videoprojecteur que l'on peut installer sur une table basse pendant utilisation et ranger dans un placard quand on ne l'utilise pas.

Si oui, perso c'est surtout le 1080 qui m'interesse du fait de sa focale courte, avec 2m de recul on peut obtenir une base de 2m40 ce qui serait l'idéal: en revanche vu que ce modèle n'a pas de lens shift est ce que cela pose des difficultés si on le place sur une table base, vu qu'il y aura au moins 80 cm voir 1 m entre le positionnement du videoprojecteur et le milieu de l'image?


Attention, il faut que le projo soit à la hauteur du bas de ton écran. Je t'en dirais plus cette semaine dès que je le reçois sur la marge de placement en pointant droit.



J'ai testé avec le w1080, il tire tout droit. A 2 mètres il y a à peine 3 cm de lens shift verticale. Dès qu'on lui lève le nez, il faut jouer avec le trapèze qui n'est jamais trop conseillé.
Il a même fallu que je lui confectionne un support de 7 cm de hauteur avec 3 pieds réglables (bien plus pratique que ceux du Benq qui sont inutilisables et même pas de niveau, un comble pour un vp plutôt conçu pour table basse :roll: ).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 16 Fév 2014 1:15

nonobowl a écrit:Mathias,

Et pourquoi ne pas le placer devant le coffrage ?? certainement plus esthétique avec la possibilité de lui faire aussi un coffrage (juste voir si le lens shift vertical est suffisant)

Ou sinon passer sur un écran de 240 cm. :D
Je viens de tester hier avec mon w1080st, une base de 250 cm (en attente d'un écran donc juste un tissus tendus en attendant) avec 3.50 m de recul. Pouaww, c'est immersif, même la perception des effets de la bande sonore s'en retrouvent modifiés, le rapport image/son est bien plus cohérente, le son n'écrasant plus l'image de ma tv.
Je vais quand même rester sur une base standard de 240 cm avec une toile grise à gain 0.8 (vu la blancheur de mon salon, ce sera un moindre mal :-? )



Merci pour ta réponses ;)

j'ai cogité pas mal durant la nuit, je pourrai avancer l'écran juste devant mon meuble télé, ce qui ammenerai la vp a 320cm de l'écran et je serai a 300cm de l'écran du canapé. Par contre pour garder un peu de marge je devrai garder un écran de 240cm ce qui me semble vraiment pas mal vu mon recul :hein:

mais bon il me plait pas mal ce BenQ ça m'embeterai d'avoir a refaire un choix sur un vp ;)
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:56

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du w1070, et je m'interroge sur la compatibilité avec le lecteur
MED600X3D, en particulier en 3D (SBS): je n'ai pas encore de lunette pour pouvoir le tester,
en basculant en 1080i le benq bascule bien en 3D, par contre j'ai l'impression que l'image "tremble"
par endroits ....difficile de juger sans les lunette, j'aimerais cependant m'assurer que mon projecteur
fonctionne correctement et est compatible avec mon lecteur ...
Merci par avance !
:D
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 16 Fév 2014 19:28

Commence par faire la mise à jour du firmware car le 1080i c'est pas jojo... La dernière version est la v1.08. Par MP si besoin ;-)
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 974
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2014 22:01

OK merci, peux tu me dire ou trouver le firmware et la procédure ?
Est-ce que cela a une conséquence sur la garantie ?
Merci. :D
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 16 Fév 2014 22:14

Envoi moi ton mail par mp ;-)
Pour la garantie, BenQ est en principe contre la procédure mais au final ils ne vérifient jamais. J'ai envoyé deux fois le mien en sav avec la mise à jour faite et je n'ai jamais eu de problème
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 974
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 1:31

Mon tuto pour réaliser son pchc pour celles et ceux recherchant la meilleur qualité possible pour leur W1070 ;)

https://drive.google.com/file/d/0Bwd7JbAM5r1KNG9OcENpcVNKOFk/edit?usp=sharing

Il faut télécharger le document pour avoir accès au fichier de configuration présent dedans ;)
J'essayerai de le compléter au fur et à mesure.
L'idée est de le faire le plus simple possible et de le rendre accessible au plus grand nombre
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 974
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 3:15

mathias22930 a écrit:j'ai cogité pas mal durant la nuit, je pourrai avancer l'écran juste devant mon meuble télé, ce qui ammenerai la vp a 320cm de l'écran et je serai a 300cm de l'écran du canapé. Par contre pour garder un peu de marge je devrai garder un écran de 240cm ce qui me semble vraiment pas mal vu mon recul :hein:

mais bon il me plait pas mal ce BenQ ça m'embeterai d'avoir a refaire un choix sur un vp ;)


Franchement passes directement sur un 240 cm si tu as la place sur ton mur, on s'y habitue très vite. De plus à cette distance une bonne 3D est bien plus impressionnante. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 17 Fév 2014 11:09

Bonjour

J aurais aime connaitre l entraxe pour la fixation du benq svp .

Je compte prendre ce support :

http://www.kimexinternational.com/suppo ... cteur.html

Merci

Merci pour les tutos Francois
magicbill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2014 18:14
  • offline

Message » 17 Fév 2014 11:49

Bonjour,

j'ai acheté le W1070 chez boulanger avec la nouvelle télécommande rétro éclairée. J'ai un souci... je n'arrive pas à trouver et mettre le mode smart eco. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet

Merci
jc007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2014 11:45
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:59

nonobowl a écrit:
mathias22930 a écrit:j'ai cogité pas mal durant la nuit, je pourrai avancer l'écran juste devant mon meuble télé, ce qui ammenerai la vp a 320cm de l'écran et je serai a 300cm de l'écran du canapé. Par contre pour garder un peu de marge je devrai garder un écran de 240cm ce qui me semble vraiment pas mal vu mon recul :hein:

mais bon il me plait pas mal ce BenQ ça m'embeterai d'avoir a refaire un choix sur un vp ;)


Franchement passes directement sur un 240 cm si tu as la place sur ton mur, on s'y habitue très vite. De plus à cette distance une bonne 3D est bien plus impressionnante. :wink:



Je pense partir la dessus même si une partie de mes enceintes seront caché par l'écran. De plus un amis me vendrai sont écran casi neuf 150€, mais vu le "blancheur" de mon salon je devrai peut être me diriger vers un écran avec un gain 0,8 ou 0,6 non ?
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:09

Idem pour moi au sujet du choix de l'ecran.
J'ai commande le w1070 samedi soir et il faut que je prenne un ecran maintenant.
Mon salon est clair et j'ai cru lire sur un post qu'il fallait prendre un gain particulier avec ce vp pour booster les noirs.
Quel ecran est recommande pour ce modele de vp.

Je vais prendre un ecran de 240cm de base en 4/3 car je suis oblige de le fixer assez haut comme ca il sera plus grand en hauteur qu'un 16/9 et descendra assez bas.
Je souhaite prendre un manuel et ne pas mettre une fortune dans l'ecran. Si vous avez des modeles/marques a preconiser ou eviter je suis preneur.
Si vous des infos sur un bon plan ou un bon rapport qualite prix je suis aussi interesse :-)
Merci de vos reponses
bigorne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2012 16:14
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:59

lgarnier a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du w1070, et je m'interroge sur la compatibilité avec le lecteur
MED600X3D, en particulier en 3D (SBS): je n'ai pas encore de lunette pour pouvoir le tester,
en basculant en 1080i le benq bascule bien en 3D, par contre j'ai l'impression que l'image "tremble"
par endroits ....difficile de juger sans les lunette, j'aimerais cependant m'assurer que mon projecteur
fonctionne correctement et est compatible avec mon lecteur ...
Merci par avance !
:D

Bonsoir,
Le w1070 fonctionne parfaitement avec le med600x3d. Le med600 bascule en 3 D à la demande et le benq s'adapte automatiquement.
lilosimba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message