Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, filou42 et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 12 Fév 2014 19:36

Pas surprenant comme retour également, mais même en ne se servant du 7008 que comme préampli (il aliment quand même mes Apex10 en surrounds), ça reste plus qu'intéressant qualitativement parlant et en prix aussi :grad:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • online

Message » 12 Fév 2014 20:17

Merci pour ce retour d'upgrade du canal central, en HC j'étais déjà convaincu par la mise à niveau des canaux frontaux ( avec une belle avancée qualitative du système stéréo ) qui ont déchargé l'alimentation du sr7008, j'ai en attente l'ajout d'un ampli de puissance stéréo 2 X 100w vers mono 1 X 190w pour le canal central, mais ils ne seront disponibles à la vente qu'en mars. Sur papier, en soustrayant 60 w de consommation de la partie pré ampli + 50 w de dissipation de la partie amplification, il restera + ou - 600 w des 710 w de consommation à l'excellent sr7008 pour alimenter les 6 surround.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:32

choky a écrit:Oui, effectivement c'est quand même à la conclusion à laquelle j'arrive, cela transcende littéralement le rendu et comportement de l'enceinte :o

+1 c'est également ce que j'ai vécu en ajoutant un bloc crown XLS 2500 qui a très grandement amélioré l'écoute, j'y avais gagné sur tous les plans: aérations, aigus plus fins avec plus aucune trace d'agressivité à haut volume...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:54

7008 reçu hier....et branché :wink:
Bon, déjà, question esthétique, rien à redire : c'est imposant mais sobre, la couleur champagne est magnifique.....et s'accorde plutôt bien avec mon Accuphase :wink:
Question qualité de fabrication, ca a l'air très bien également.
Je passe très vite sur les menus, qui sont bien faits. J'ai fait un réglage manuel (de toute manière sauf énorme surprise je n'utiliserai pas l'Audissey) mais je n'ai pas pu faire de tests vraiment révélateurs (j'allais pas mettre un BR et réveiller toute la maisonnée à 23H :mdr: ).
Cependant, j'ai retrouvé la "patte sonore" Marantz, à savoir une priorité donnée à un sond assez rond et chaleureux, mais cependant bien plus décortiqué que les générations précédentes. ON sent qua la partie préampli est vraiment à la hauteur.

Je vais juste faire le "grincheux" sur quelques petits trucs :
- la télécommande, comme fort justement précisé dans ce topic, est loin d'être un modèle d'ergonomie. Rien que le principe de sélection des zones n'est pas très pratique, et si on ne fait pas gaffe à l'afficheur (pas très lisible) de la telecommande, on peut très vite se retrouver en zone 2 ou 3 et donc avec une telco....qui semble ne pas fonctionner ! Ce n'est qu'après que j'ai vu que les zones pouvaient être désactivées. Reste à savoir si une simple pression de la selection de zone sur la telco ne les réactivent pas... Un petit truc sympa sur cette telco par contre : l'éclairage avec ce bouton latéral, très facilement trouvable dans l'obscurité.
- problème lié ou pas à mon diffuseur (mais j'en doute, vu qu'avec le Cambridge je n'avais pas ce "problème") : j'ai un assombrissement assez net de l'image et ce sur toutes les sources. Par manque de temps je n'ai pas eu le temps de tester une autre entrée sur la TV (de plus il est précisé qu'il vaut mieux utiliser une HDMI In avec l'ARC), mais ca me parait bizarre. Si quelqu'un avait des tuyaux sur le traitement vidéo bypassable ou pas...
- comme cité plus haut, le type de flux entrant non présent sur le hublot, c'est vraiment dommage
- la gestion LFE "bizarre" sur les sources stéréo. Avec le Cambridge on pouvait, de la télécommande, choisir le pure direct (un VRAI pure direct, avec désactivation de tous les traitements de tonalité et donc PAS de renumérisation du signal), le stéréo "de base" ou le stéréo + SW. Là ca semble se passer dans le menu de gestion du grave, mais ca manque de clarté... BOn, avec un ampli hifi en bypass, je m'en fout un peu, mais sur des sources vidéo avec pistes stéréo ca a son importance quand même.
- le réseau : après avoir entré les paramètres manuellement , j'ai le message "vérification" qui s'affiche.... et qui reste pendant au moins 15mn. Bizarre...

Bon, il va falloir naturellement que je creuse un peu tout ca, mais malgré tout, mon impression de départ est plutôt bonne. J'attende de voir ce que ca va donner en HC à volume un peu plus conséquent et constater ou pas si mes Electra sont heureuses de ce nouveau mariage :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4472
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Fév 2014 13:38

Scudabear, félicitation touche pure 1 appui = auto, puis direct, puis pure direct.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Fév 2014 11:03

les amplis HC tel que le 7007 ou le 7008 sont tout à fait compétents, même en hifi, tant qu'ont ne leur demande pas d'alimenter des enceintes monstrueuses avec un faible rendement et une courbe d'impédance torturée ! là leur capacité en courant notamment ne ferait pas le poids face à des amplis hifi et à fortiori des blocs mono !

il suffit de démonter le capot supérieur et de jeter un oeil à l'intérieur pour constater qu'ils ne sont pas outillés pour des exercices de hautes voltiges en hifi. en home cinéma, tout les canaux ne travaillent pas constamment et en permanence ensemble, mais dans la pluspart des cas uniquement sur de brefs transitoires et encore avec des décodages récents. donc les contraintes ne sont pas les mêmes (sans parler du fait que les fréquences graves et extrèmes graves sont alimentées par l'amplification du caisson).

il ne faut donc pas s'étonner de résultats qualitatifs évidents lorsque l'on décide de zapper les canaux stéréo pour les alimenter avec un ou plusieurs amplis de puissance ! :wink:

il ne faut pas demander plus à un ampli HC que ce qu'il sait faire (et trés bien d'ailleurs), celà reste également un trés bon pre-ampli audio video, trés polyvalent car c'est aussi un dac et un lecteur reseau !
laurent martiarena
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:20

Tout à fait d’accord avec ça. Lorsque j’avais mon SR7002 j’y avais ajouté un MM7025 pour les FR et FL. Et franchement ça vaut l’investissement.
Je le conseille vraiment.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:25

j ai dejas un ampli hifi en bypass pour les front et j essite a lui metre en plus un ampli de puissance pour la centrale et les surrounds sachant que j ai une centrale cc800 et deux 706 en surround de chez focal je sais pas si j aurais un plus je me dit que l ampli est comme memme capable de bien driver les 3 enceintes
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:58

Il y a des chances ...

Tes enceintes sont déclarées en large ou small ?
Dernière édition par Gruit le 14 Fév 2014 13:01, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Fév 2014 13:00

en small couper a 60
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 14 Fév 2014 13:03

En plus ... pour moi aucun doute. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Fév 2014 13:05

aucun doute que celas apporteras un plus ou bien non c est pas la peine de rajouter un ampli de puissance ?
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 14 Fév 2014 13:07

Aucun doute que l'ampli (le SR7008) soit largement capable de driver une centrale et deux SR déclarées en small. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Fév 2014 14:01

Gruit merci pour tes post expériences et conseils qui m'ont aidé à choisir sereinement la solution musicale amplification de puissance pour le SR7008.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Fév 2014 15:33

Merci pour ton message. Si j'ai pu influencer ton choix de part mes interventions, je vois dans ta signature que tu as couplé un MM7025 à ton SR7008, et que le résultat est à la hauteur de tes attentes, tu m'en vois très heureux. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message