Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chalaz, pereti, porciprince, teuff, THX72, tonips3, Zebulon777 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 04 Fév 2014 21:36

Je crois que tout a été dit Moon, vraiment bravo pour cette magnifique salle, je me rappelle tes hésitations du début, les doutes pour le sens de ta salle, etc... et finalement au bout du compte tu as réussi à faire quelque chose de très cohérent, d'original et de tout simplement très classe :love: ! encore bravo et profites bien maintenant !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 04 Fév 2014 21:49

Moi aussi je tenais a te féliciter, je suis ton post depuis longtemps avec intérêts et envies. Je trouve que ta salle est vraiment réussie aussi bien au niveau des couleurs, que du matériel mis en place ou de l'optimisation de la place disponible. Tu as su garder les pieds sur terre, et déjouer tous les petits tracas et moments difficiles que l on peut rencontrer lorsqu on se lance dans ce type de projet. L'ensemble est très homogène et le résultat vraiment réussi. Bravo à toi... Profite et n oublie pas de nous donner tes impressions... :ohmg:
Dernière édition par pignard le 04 Fév 2014 21:55, édité 1 fois.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Fév 2014 21:51

Moi aussi je tenais a te féliciter,bravo :ohmg:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:28

Arrêtez stop, n'en jetez plus je vais chialer... surtout que j'écoute une chanson super émouvante on vous lisant - "Shine" de Transatlantic ;)

RAPH73 a écrit:Je crois que tout a été dit Moon, vraiment bravo pour cette magnifique salle, je me rappelle tes hésitations du début, les doutes pour le sens de ta salle, etc...

Ah quand même! Je confirme que tu suis depuis le début. Waouh, respect Raph.

Mes impressions à chaud font référence à toujours cette même sensation que j'ai en entrant et... après avoir fermé la porte.
Comme m'a dit un pote: "Je ne me souviens pas d'avoir entendu le silence de la sorte".
Faut dire que j'ai mis le paquet quand même :)

Ensuite vient l'immersion, pour ceux qui hésitent encore n'oubliez jamais que le premier regret d'un acheteur d'image est, au bout de peu de temps, de n'avoir pas pris une image plus grande.. ok?
Mes 2,70m de base pour 2,90 de recul on s'y fait vite et pourtant je suis déjà à 50° (la préco THX est 45°).
MAis que c'est bon bon sang cette grande image qui au bout du compte, paraît "presque" banale.
Wafette m'a dit: "...j'y crois pas on s'y fait vite" ... ah bah tu m'étonnes ouais.

Sans transitions les fauteuils... les fauteuils oui. Ils ne sont pas vissés au sol: et bien c'est tant mieux.
Si l'envie me prends d'être en mode JMPP (n'est-ce pas Jeff51) et ben je m'avance encore un peu et puis c'est tout.
Et je plussoie fanvw, ils sont très confortables.
Un peu fatigué car tard le soir? Pas de pb, on bascule en mode relax et on se "vautre". N'en déplaise aux puristes, c'est bon.
Bref vous l'aurez compris, chacun de la Moonloop's Family fait bien comme il veut avec son fauteuil: et c'est tant mieux 8)

La plus grosse surprise vient du son: j'ai les oreilles assez sensibles, je suis mélomane et musicien.
Sans aucune calibration, je m'en sors très honorablement.
Ce serait je pense, le dernier poste d'amélioration.
Mais un ampli "moderne" viendra c'est certain remplacer mon vieux Yamaha DSP A5... si si :)

Mais bon je ne me fais pas d'illusions.
Le jour ou j'irai écouter une sale hyper calibré et affutée aux petits oignons je vais déchanter sévère.
Qu'importe, c'est chez moi et je me fais bien plaisir pour l'instant.

Voilà voilà.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:56

moonloop a écrit:Arrêtez stop, n'en jetez plus je vais chialer... surtout que j'écoute une chanson super émouvante on vous lisant - "Shine" de Transatlantic ;).


Ah :D quelqu'un qui écoute de la vrai sik, avec d'excellents musiciens :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:59

steph357 a écrit:
moonloop a écrit:Arrêtez stop, n'en jetez plus je vais chialer... surtout que j'écoute une chanson super émouvante on vous lisant - "Shine" de Transatlantic ;).


Ah :D quelqu'un qui écoute de la vrai sik, avec d'excellents musiciens :wink:


Rhoo que c'est plaisant à lire çà aussi. N'en dis pas plus, je connais tes goûts. Ami du prog, je te salue :thks:
Dommage qu'ils ne passent pas à Lyon cette année.
Je ferai le déplacement sur Paris.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 05 Fév 2014 8:10

moonloop a écrit:
Mais bon je ne me fais pas d'illusions.
Le jour ou j'irai écouter une sale hyper calibré et affutée aux petits oignons je vais déchanter sévère.
Qu'importe, c'est chez moi et je me fais bien plaisir pour l'instant.

Voilà voilà.


Justement ne va pas voir l'herbe plus verte ailleurs, profite de ta salle et si elle te convient pourquoi se faire du mal à aller écouter une autre salle car faut pas oublier que chaque salle est différente et ce même si on a les même enceintes, ampli etc..

Pour ma part j'attends avec impatience le jour ou je pourrais entrer enfin dans ma salle qui attend d'ailleurs mais pour des raisons d'humidité et financier (on est un peu sérré depuis que la maison est fini, ça ira mieux dans qlq mois mais d'ici là je prend mon mal en patience !

Très belle salle et merci de nous faire vivre la construction de ta salle depuis le début :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Fév 2014 8:10

Démasqué en effet :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Fév 2014 8:50

Sevydrago a écrit:
moonloop a écrit:
Mais bon je ne me fais pas d'illusions.
Le jour ou j'irai écouter une sale hyper calibré et affutée aux petits oignons je vais déchanter sévère.
Qu'importe, c'est chez moi et je me fais bien plaisir pour l'instant.

Voilà voilà.


Justement ne va pas voir l'herbe plus verte ailleurs, profite de ta salle et si elle te convient pourquoi se faire du mal à aller écouter une autre salle ...


J'allais dire la même chose... enfin pas temps que tu n'as pas peaufiné la tienne (nouvel ampli, calibration, etc.) :wink:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:28

La décision fut prise fin de semaine dernière... je change immédiatement de toile.
Après quelques échanges fructueux avec Chris24, j'ai passé commande auprès de lui.
La toile commandée est équipée d'élastiques (même principe que pour Steph357).

En attente de réception donc....
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:18

Trés trés Belle salle , sobre et à la fois élégante :love:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:01

Content pour toi Moon, il est vraiment arrangeant ce Chris24.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:14

Molah a écrit:Trés trés Belle salle , sobre et à la fois élégante :love:

Merci Molah.
Je sais que tu as entamé une salle, je n'ai pas pris le temps encore de m'y intéresser, ça vient... ;)

lamain a écrit:Content pour toi Moon, il est vraiment arrangeant ce Chris24.

Alain

Je le recommande vivement :oldy: :grad:

Toile reçue vient de m'annoncer Wafette du haut de sa journée de RTT.
Ca tombe bien, ça m'évitera d'aller chercher le colis en dépôt dans le bureau de poste le plus proche.

Ce soir en sortant du taf, j'irai acheter les vis de tension des élastiques.

Nan mais là j'ai vraiment hâte :zen:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:44

Juste un enfant émerveillé à l'idée d'ouvrir et d'utiliser son cadeau :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Fév 2014 14:05

vi :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées