Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

conseil choix HC

Message » 11 Fév 2014 18:16

Bonjour à tous,
je suis un amateur de son depuis longtemps...très longtemps!
généralement pour tester je me documente, je lis les forums, les magazines, et pour finir j’achète sans écouter en magasin... mais la j'ai un dilemme, je viens donc vous demander main forte...

en effet j'ai eu qqs materiel en HC, du cabasse Eole, du Jamo, du Bose acoustimass 15, et du davis Delta (excellent système d'ailleurs) concernant les amplis j'ai toujours eu du Onkyo j'ai commence par un entré de gamme pour finir (je viens de le vendre aujourdhui!) une grosse bete le tx NR1010 silver....

bref je suis passé maintenant à de la hifi pour l'ecoute de mes morceaux audio... ( NAD + Davis Vinci HD laquée NOIR FABULEUX!!!!

mais voila ma question, ou mes questions:
je cherche un systeme discret pour la TV 2.1 ou barre de son, budget environ 1500e.
'jai vu un systeme harman kardon bds 480.?
vaut-il mieux utiliser mes davis et donc les utiliser au quotidien ou alors partir sur un systeme 2.1 ou barre de son?? je n'ai plus trop envie d'avoir pleins de fils, un ampli de 25kgs et 50cms de profond.... bref je veux un produit WAF (mais de qualité.)

quel conseil pouvez vous m'apportez?

merci à vous
daga7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juil 2011 19:49
Localisation: sur les hauteurs de Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2014 20:27

A mon avis tu ferais bien mieux de rester sur tes Davis et ton NAD.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2014 21:07

GeorgeCulasse a écrit:A mon avis tu ferais bien mieux de rester sur tes Davis et ton NAD.



donc plus de HD?
Au revoir les effets liés au normes HC?

il faut que j'essaye... mais utiliser ce type de produit pour la tv de tt les jours me déroute un peu...
daga7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juil 2011 19:49
Localisation: sur les hauteurs de Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2014 2:51

Je vois pas le problème du son HD, il sera décode par la source, mixé en stéréo, il n'en reste pas moins "HD".
Pour les effets, à partir du moment ou tu raccroche le 5.1, c'est fini. Pour les barres de son simulant les surrounds, il faut une configuration de pièce bien spécifique pour avoir un résultat correct. Et je souligne correct, parce que ça ne va guère au delà, de ce que j'en ai expérimenté.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:50

en parlant de norme HD j'entend : "Dolby Digital (2 canaux), Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS 2.1(ou5.1) (Downmix 2 canaux), DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, ....etc...
daga7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juil 2011 19:49
Localisation: sur les hauteurs de Grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2014 0:24

Ce ne sont pas des normes, mais des formats d'encodages comme le mp3 ou le flac pour la musique. Dans une installation classique, c'est souvent l'ampli HC qui les décodent pour en extraire la bande son et rediriger chaque canal vers les enceintes (ou le downmixe s'il y a moins d'enceintes que de canaux). Mais la plupart des sources (lecteurs Bluray, lecteur multimédia etc) le font très bien aussi. Donc tu branche ton ampli HiFi en sortie stéréo de ta platine Bluray et tu as du son "HD".
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 1:11

Ok... sauf que les blue ray n'ont pas de sortie stereo... donc il fauit passer par un Dac donc convertir les formats en stereo...
daga7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juil 2011 19:49
Localisation: sur les hauteurs de Grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2014 1:29

Il y a une foultitude de lecteurs bluray avec des sorties stéréo. Mais si tu as déjà un lecteur qui en est dénué, il faudra un DAC entre les deux, en effet.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 15:20

ok merci pour tes conseils...dommage qu'il y a peu de conseille et d'avis...(1!)
il y a plus de reponses, lorsqu'une personne poste un message pour demander si le bose est un bon produit!!...

bonne continuation.
daga7
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Juil 2011 19:49
Localisation: sur les hauteurs de Grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2014 15:40

bonjour,

personnellement je garderais le nad avec les davis, pour une qualité sonore optimal comparé a une barre de son , mieux vaut se tourné vers un lecteur avec sortie analogique (panasonic bdt 500, philips , marantz, denon, oppo, cambridge) de bonne qualité.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message