Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 06 Fév 2014 20:17

starced a écrit:
riconat a écrit:
-Patryk- a écrit:Salut à tous, je suis comme bcp tenté d'acheter ce Plasma.
En somme je veux un écran pour remplacer mon fidèle 46W3000.
J'étais parti sur le 46F6400 mais toutes ces histoires de clouding, banding etc... m'ont bien refroidit !

Niveau utilisation, je pense que c'est 70% TV (via TNT/Livebox Fibre) et 30% BR/Apple TV.

A vrai dire une chose me faire peur, c'est le marquage, car il se peut qu'on passe des soirées à regarder la même chaine pendant des heures.
Typiquement si je prends l'exemple de M6, imaginons qu'on passe 3 ou 4h sur la même chaine avec le logo en haut à droite, ça donne quoi à la longue ? :-?



Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un 50ST60 depuis Novembre. Pour le rodage, j’ai adopté le mode « Vrai Cinéma » avec un contraste diminué à 50. Il y a 3 semaines, j’ai regardé environ pendant 5 heures Eurosport et depuis j’ai une partie de logo qui reste apparent sur les couleurs claires mais peu lumineuses. J’ai donc passé en 2x3h00 la barre de défilement, cela a un peu diminué ce marquage. J’ai ensuite téléchargé quelques jours plus tard cette vidéo http://beginwithsoftware.com/videoguide ... ufp1vtKGUk et je l’ai passé environ 2h00. Malgré cela, l’affichage de ce logo persiste comme une tache pas forcément visible sur toutes les couleurs surtout le bleu pale (sur les couleurs claires mais peu lumineuses). Que me conseillez-vous et pensez –vous que ces taches vont disparaitre avec le temps ? Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils si vous avez déjà connu ce problème.



Oui ca va partir, au vu de ce que tu définis, je ne pense pas que cela va rester. Tout n'est pas marquage, brulure de la dalle. Je pense que ta dalle n'est pas encore bien rodée. Sur mon 42 ST50, j'ai flippé grave après un week end de console !! 15 jours pour faire disparaitre la légère marque ...

Maintenant je ne fais plus attention à cela et tout va bien.

Pour roder, j'utilise un DVD vidéo passant des fonds de couleurs uniformes. J'ai rodé mon écran en mode dynamique, en laissant tourner la console 2 à 4 heures la nuit par intermittence. (j’utilisais le timer de la TV pour qu'elle s'éteigne toute seule :D)

Je crois que d'avoir mis la TV en mode dynamique chez moi sur ce DVD a bien rodé ma tv mdr. Maintenant elle avale des heures et des heures de jeu sans problème.



Merci beaucoup pour ta réponse, ce marquage est intervenu après un peu plus de 300 heures d'utilisation. Le marquage est léger et légèrement visible sur les couleurs claires mais peu lumineuses. Je vais écouter tes conseils et passer des couleurs de fond uniforme en mode dynamique. Merci
riconat
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2009 18:13
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:31

C'est quand même dommage qu'il n'aient pas intégré de fonction anti logo aux puces de traitement pour les plasma. Un truc pour les effacer comme avec ffdshow, soit en manuel (mémorisation par chaine) ou même en automatique (détection des pixels qui n'ont pas bougé pendant une minute).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:04

A te lire j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu. Pas de panique !! Ca va partir. Par contre essaye de ne pas foaliser dessus.

Idéalement, un fond blanc alterner avec d'autre couleur en dynamique c'est super. Je ne sais plus trop où j'ai trouvé ce DVD. J'avais tapé dans goolgle DVD rodage plasma.

Parait que la couleur blanche est celle qui fait travailler les cellules de manière la plus importante. Régulièrement la nuit sur des séances de 2 à 4 heures ... avec le temps ca va s'atténuer et disparaitre tu vas voir :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:06

MadCat a écrit:C'est quand même dommage qu'il n'aient pas intégré de fonction anti logo aux puces de traitement pour les plasma. Un truc pour les effacer comme avec ffdshow, soit en manuel (mémorisation par chaine) ou même en automatique (détection des pixels qui n'ont pas bougé pendant une minute).


C'est surtout qu'il se refuse de parler de rodage pour les nouvelles générations. Franchement, OUI un plasma ca se rode. Amen ... et ca se rode d'une bonne manière, pas avec un contraste réduit. Amen
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:33

starced a écrit:A te lire j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu. Pas de panique !! Ca va partir. Par contre essaye de ne pas foaliser dessus.

Idéalement, un fond blanc alterner avec d'autre couleur en dynamique c'est super. Je ne sais plus trop où j'ai trouvé ce DVD. J'avais tapé dans goolgle DVD rodage plasma.

Parait que la couleur blanche est celle qui fait travailler les cellules de manière la plus importante. Régulièrement la nuit sur des séances de 2 à 4 heures ... avec le temps ca va s'atténuer et disparaitre tu vas voir :D


Merci Starced encore pour tes conseils Bonne Journée
riconat
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:44

riconat a écrit:
starced a écrit:A te lire j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu. Pas de panique !! Ca va partir. Par contre essaye de ne pas foaliser dessus.

Idéalement, un fond blanc alterner avec d'autre couleur en dynamique c'est super. Je ne sais plus trop où j'ai trouvé ce DVD. J'avais tapé dans goolgle DVD rodage plasma.

Parait que la couleur blanche est celle qui fait travailler les cellules de manière la plus importante. Régulièrement la nuit sur des séances de 2 à 4 heures ... avec le temps ca va s'atténuer et disparaitre tu vas voir :D


Merci Starced encore pour tes conseils Bonne Journée


De rien !! Viens nous donner des nouvelles de cela surtout !:D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:14

starced a écrit:
riconat a écrit:
starced a écrit:A te lire j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu. Pas de panique !! Ca va partir. Par contre essaye de ne pas foaliser dessus.

Idéalement, un fond blanc alterner avec d'autre couleur en dynamique c'est super. Je ne sais plus trop où j'ai trouvé ce DVD. J'avais tapé dans goolgle DVD rodage plasma.

Parait que la couleur blanche est celle qui fait travailler les cellules de manière la plus importante. Régulièrement la nuit sur des séances de 2 à 4 heures ... avec le temps ca va s'atténuer et disparaitre tu vas voir :D


Merci Starced encore pour tes conseils Bonne Journée


De rien !! Viens nous donner des nouvelles de cela surtout !:D

OK Merci, pas de problème
riconat
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Jan 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:21

Matthieu17 a écrit:
Prospere2010 a écrit:Pour mon problème de bip sonore, quelqu'un a une idée ? Peut-être qu'il suffit de désactiver les HP de la TV mais je ne trouve pas non plus.

Si c'est bien ce à quoi je pense : tu vas sur l'écran d'accueil ("bouton home") avec les différentes fenêtres, dans les paramètres ("bouton bleu"), et là tu désactives l'option d'effet sonore


Merci beaucoup, c'est ça qu'il me fallait :D . Cette option est particulièrement bien cachée. On se demande pourquoi elle n'apparait pas dans le menu de configuration.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 08 Fév 2014 13:47

Un Cht'i coup de JO ( Sochi ) sur le ST60 ( FR2 HD ) :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 042#p87042

C'est de l'ADSL , sur le Tuner TNT c'est encore meilleur ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:47

Urga a écrit:Un Cht'i coup de JO ( Sochi ) sur le ST60 ( FR2 HD ) :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 042#p87042

C'est de l'ADSL , sur le Tuner TNT c'est encore meilleur ... :wink:


Ah tiens c'est marrant moi l'image est mieux définie sur ma freebox que par la TNT et ça me semble plus fluide en 60Hz qu'en 50Hz mais ton antenne est peut-être meilleure que la mienne ;)
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:58

Je suis sur le 60Hz avec ma box , c'est fluide aussi et pas de bug du 50Hz ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2014 12:26

@ Sudemax, as-tu réglé tes soucis de décalage son-image?

A mon tour j'en constate:
- sur la lecture de blu-ray (HDMI 1) que j'arrive à corriger avec l'auto lipsync de l'ampli
- sur la TV d'Orange (HDMI 2) et là je ne peux rien faire.
Par contre, pas de problème sur le tuner du plasma (TV).

Ça ne me le faisait pas avec mon précédent plasma.
Je vais vérifier mes modes de cadences de films sur les entrées HDMI.
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:08

Je regarde les JO sur mes 2 écrans , ST60 et Kuro , la qualité de la teinte de la neige sur le Kuro est exceptionnel :o , moin bonne sur le ST60 ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2014 14:40

Urga a écrit:Je regarde les JO sur mes 2 écrans , ST60 et Kuro , la qualité de la teinte de la neige sur le Kuro est exceptionnel :o , moin bonne sur le ST60 ... :roll:

Simple question de réglage... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2014 17:48

lavocat a écrit:
Urga a écrit:Je regarde les JO sur mes 2 écrans , ST60 et Kuro , la qualité de la teinte de la neige sur le Kuro est exceptionnel :o , moin bonne sur le ST60 ... :roll:

Simple question de réglage... ;-)
Rien à voir avec les réglages , meilleur uniformité de la dalle Kuro ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message