Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 06 Fév 2014 19:26

Bonjour
Après avoir étalonné mon LCD avec la version 3.04, j'ai voulu tester la dernière version de HCFR, la 3.106.
Elle fonctionne, juste un peu plus lente et il a fallut réinstallé le driver de la sonde,c'est pas le meme.
Je posterais la calibration de ma TV quand j'aurais un peu plus de temps.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Fév 2014 11:29

kerlucun a écrit: Pour mémoire ce fichier de correction a été crée pour les Plasmas et non pour les projecteurs car semble-t-il il y avait quelques difficultés avec certains Plasmas.
Est ce judicieux de l'utiliser dans un autre contexte?


Je viens de (re) tester et dans mon cas avec mon projo oui : si je ne colle pas la matrice de correction faite par Zoyd je me retrouve avec une échelle de gris rouge à mort :(



J'aime le rouge mais dans mon verre pas à l'image :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:26

McGayver a écrit:
kerlucun a écrit: Pour mémoire ce fichier de correction a été crée pour les Plasmas et non pour les projecteurs car semble-t-il il y avait quelques difficultés avec certains Plasmas.
Est ce judicieux de l'utiliser dans un autre contexte?


Je viens de (re) tester et dans mon cas avec mon projo oui : si je ne colle pas la matrice de correction faite par Zoyd je me retrouve avec une échelle de gris rouge à mort :(



J'aime le rouge mais dans mon verre pas à l'image :mdr:

Pour être vraiment certain de parler des mêmes configurations peux tu confirmer la pésence des paramètres suivants.

Image trop rouge

1ière fenêtre:
- Ne pas utiliser de fichier d'étalonnage coché
2ième fenêtre:
- Display type = Projector Marantz HP Panasonic Projectors Hybrid EDR
- Reading type = projector

Image correcte

1ière fenêtre:
- Utiliser un fichier d'étalonnage existant coché
et sélection de la matrice Zoyd dans le menu déroulant
2ième fenêtre:
- Display type = Non-refresh display
- Reading type = projector
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:48

Ah non dans la 3.0.4.0 il n'y a pas de Projector Marantz etc... ni de fichier d'étalonnage . Mais maintenant que tu en parle il me semble qu'il y avait des fichiers ccss.exe ou un nom comme ça à executer .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2014 18:49

McGayver a écrit:Ah non dans la 3.0.4.0 il n'y a pas de Projector Marantz etc... ni de fichier d'étalonnage . Mais maintenant que tu en parle il me semble qu'il y avait des fichiers ccss.exe ou un nom comme ça à executer .

Avec quelle version as tu réalisé tes tests?
De toutes façons quelque soit la version il faut utiliser l'étalon ccss adapté à son display.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:14

J'ai regardé y a pas de fichier ccss avec la version que j'utilise (3.0.4.0) . Je me rappelais de ce type de fichier parce que j'avais testé vite fait une version plus recente . Faut que j'installe la dernière pour voir tout ça :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2014 22:32

McGayver a écrit:J'ai regardé y a pas de fichier ccss avec la version que j'utilise (3.0.4.0) . Je me rappelais de ce type de fichier parce que j'avais testé vite fait une version plus recente . Faut que j'installe la dernière pour voir tout ça :wink:

Les fichiers ccss se trouvent (ou doivent être placée)dans un dossier de nom 'color' dans le répertoire 'utilisateur'.
A noter que la dernière version permet de générer soi même, pourvu que l'on dispose d'une sonde de type spectro, le profile ccss de ses 'display'.
2 gags à mémoriser:
1) l'option ne figure qu'en Anglais
2)la sauvegarde est faite dans le dossier HCFR quelque soit la destination choisie, il faut donc déplacer ce ccss dans color pour le voir apparaitre dans la liste
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Fév 2014 12:07

kerlucun a écrit:Les fichiers ccss se trouvent (ou doivent être placée)dans un dossier de nom 'color' dans le répertoire 'utilisateur'.


Alors...

Avec ma version de ColorHCFR j'ai bien un fichier i1d3ccss.exe mais qui est situé dans le répertoire HCFR calibration\Tools . Quand je le lance j'ai une fenêtre DOS qui s'ouvre et se ferme rapidement . J'ai quand même réussi la capturer et vu sous Photoshop et ça donne : i1d3ccss Error : - No CD Found - No Setup.exe or List of EDR or CCSS File provided . Je peut la placer où je veux ça change rien . Je pense que l'exe est trop vieux .

Si tu pouvais poster celui que tu as que j'essaye ça serais cool et/ou le fichier créé par cet exe .

Merci :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:06

Raaah !

Ca marche pas non plus avec la dernière version ! Pourtant je suis sur d'avoir réussi à le lancer ce foutu fichier :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:35

McGayver a écrit:
kerlucun a écrit:Les fichiers ccss se trouvent (ou doivent être placée)dans un dossier de nom 'color' dans le répertoire 'utilisateur'.


Alors...

Avec ma version de ColorHCFR j'ai bien un fichier i1d3ccss.exe mais qui est situé dans le répertoire HCFR calibration\Tools . Quand je le lance j'ai une fenêtre DOS qui s'ouvre et se ferme rapidement . J'ai quand même réussi la capturer et vu sous Photoshop et ça donne : i1d3ccss Error : - No CD Found - No Setup.exe or List of EDR or CCSS File provided . Je peut la placer où je veux ça change rien . Je pense que l'exe est trop vieux .


Non il n'est pas trop vieux.
Il sert à transformer les .edr fournis par Xrite avec la sonde I1D3 en .ccss utilisable par les drivers Argyll.

McGayver a écrit:Si tu pouvais poster celui que tu as que j'essaye ça serais cool et/ou le fichier créé par cet exe .

Merci :wink:


Je l'avais déjà fait l'année dernière dans ce même fil, à peu près à la même époque.
C'est ici: post177464479.html#p177464479
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:40

Merci beaucoup :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:17

Salut tout le monde,

Je change de crémerie, apres 7 ans et 7 plasma
Je passe a un led prometeur,
un 65w855, qui devrait arriver d'ici peu .

Il a un cms moyen, on peut tout faire sauf le gamut, il ya des modes auto qui permettent d'avoir un truc au top mais comme j'aime bien trifouiller je voulais savoir si on pouvait régler ça avec un pc ?

J'ai deja fait mumuse avec l'écran d'ordinateur et rivatuner mais uniquement pour le gamma, rvb.

Si vous en savez plus, je prends
Merci et puis.. bon dimanche comme dirait michel ^^,
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:15

Bonjour
je voulais vérifier le graphe de luminance au niveau du noir (noirs bouchés) et blanc(blancs brûles) avec les mires AVSHD mais le logiciel demande des mires différentes que je ne trouve pas sur le disque. J'étais habitué à la version V2 avec les 5 paliers de blanc et de noir ! Faut-il utiliser un autre disque ou alors paramétrer différemment le logiciel.
Merci par avance
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 11 Fév 2014 2:03

_Tiptoe_ a écrit:Salut tout le monde,

Je change de crémerie, apres 7 ans et 7 plasma
Je passe a un led prometeur,
un 65w855, qui devrait arriver d'ici peu .

Il a un cms moyen, on peut tout faire sauf le gamut, il ya des modes auto qui permettent d'avoir un truc au top mais comme j'aime bien trifouiller je voulais savoir si on pouvait régler ça avec un pc ?

J'ai deja fait mumuse avec l'écran d'ordinateur et rivatuner mais uniquement pour le gamma, rvb.

Si vous en savez plus, je prends
Merci et puis.. bon dimanche comme dirait michel ^^,
up ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:07

Nouvelle version:

<<3.1.0.7 has been uploaded to sourceforge.


Fixed sensor reconnection when multiple meters are connected
Changed table display to 4 decimals
Fixed % luminance display in near-black view
Added DDE function SensorName, CalibrateSensor, ClearMeasurements
Set DDERequest precision format to 6 decimal
Added build spectral sample selection to German and French language menus
Thanks to leDahu for the fixes/suggestions>>






3.1.0.7 a été téléchargées sur sourceforge.


Corrigé le rebranchement de la sonde lorsque plusieurs sondes sont connectées
Changé l'affichage du tableau à 4 décimales
Corrigé l'affichage de la luminance dans la fenêtre 'voisinage du noir '
Ajoutée fonction DDE SensorName, CalibrateSensor, ClearMeasurements
Augmenté la précision des requêtes DDE à 6 décimales
Ajouté la sélection de la fabrication de l'échantillon spectrale aux menus de langue allemand et Français
Merci à leDahu pour les corrections/suggestions
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message