Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, benji29, bubulle5792, cocogex, corail 86, dominiquew, douda, invictus, manuf1987, mike25, Noisfra, pwil, roland_de_lassus, samos65, sirius57, Smooth Jazz, ssebs et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 06 Fév 2014 22:45

Bonsoir,
chacun est libre de faire ce qu'il pense, toute fois le Mytek est considéré un convertisseur de très grande qualité dans sa gamme de prix et même au de là et c'est plutôt surprenant de lire tes impressions.

As tu pris le temps de le roder? Il a un temps de rodage assez conséquent...il faut le savoir.

Il était connecté comment à ton pc?

En tout cas c'est plus que surprenant de lire qu'il avait que des basses et pas de medium et aigus, alorrs qu'il excelle dans la transparence! :o

Enfin bref...
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2014 22:49

Pas si apprécié que ça, ce n'est pas la première fois que j'entends une personne se plaindre du côté digital trop marqué.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:05

roberto2 a écrit:Bonsoir,
chacun est libre de faire ce qu'il pense, toute fois le Mytek est considéré un convertisseur de très grande qualité dans sa gamme de prix et même au de là et c'est plutôt surprenant de lire tes impressions.

As tu pris le temps de le roder? Il a un temps de rodage assez conséquent...il faut le savoir.

Il était connecté comment à ton pc?

En tout cas c'est plus que surprenant de lire qu'il avait que des basses et pas de medium et aigus, alorrs qu'il excelle dans la transparence! :o

Enfin bref...


Euh non je n'ai pas pris le temps de le roder, je voulais profiter de ma journée rtt pour le renvoyer.

Je l'ai connecté en usb au pc.

Y avait aussi des medium et aigus, j'ai pas dis pas le contraire ;-).

C'est juste qu'ils étaient pas assez projetés (pour moi) : j'aime quand les percussions viennent me chatouiller le ventre et j'apprécie la façon dont Lana Del Rey se fâche dans "Off To The Race". Elle est vraiment trop sage avec le mytek (avis personnel bien sûr).
Dernière édition par yly le 06 Fév 2014 23:20, édité 1 fois.
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:07

Meloman57 a écrit:Pas si apprécié que ça, ce n'est pas la première fois que j'entends une personne se plaindre du côté digital trop marqué.


+1 avec toi Meloman,
Je l'ai trouvé aussi quelque peu synthétique et étriqué sur la scène sonore, surtout si on le compare avec audio-gd puisque tu en es équipé :wink:
Mais, c'est vrai que pour l'évaluer correctement, il aurait fallu le faire tourner quelques dizaines d'heures.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:17

Le mien était rodé car d'occasion mais j'ai lu sur des forums américains des gens parler même de 300-500 heures pour en obtenir le meilleur son! :o

Quant à la scène sonore étriquée c'est la première fois que j'en entends parler... :roll:

Enfin c'est pas grave, aucun appareil peut faire l'unanimité, ça c'est clair. Et il ne faut pas oublier que ça reste un des maillons de la chaine. Le câble secteur aussi peut faire la différence et modifier la sonorité du jour à la nuit selon le câble utilisé.

C'est toujours difficile d'attribuer à un élément toutes les qualités ou tous les défauts car souvent c'est une question d'associations, bonnes ou mauvaises avec les autres maillons de la chaine, y compris la pièce d'écoute.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:51

Absolument aucune digitalite chez moi. C'est du nectar analogique. Le Mytek est connecté à un Mini+Audirvana via firewire. Upsampling désactivé. IZotope d'Audirvana se charge d'upsampler en 4X avant envoi au DAC. Cela a son importance.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 07 Fév 2014 11:21

hello,
si le rendu du Mytek n'est pas bon... faut peut-etre regarder du côté du PC ;-)
Le Mytek ne fait que traiter ce qu'on lui demande.
Un DAC à 10000eur en aval d'un PC pas tiptop optimisé ca rend pas nickel... pas de miracle.
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:51

Le Mytek est assez neutre. Peut-être n’es-tu pas amateur de neutralité mais plutôt d’une couleur particulière ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 08 Fév 2014 1:12

Halx a écrit:Absolument aucune digitalite chez moi. C'est du nectar analogique. Le Mytek est connecté à un Mini+Audirvana via firewire. Upsampling désactivé. IZotope d'Audirvana se charge d'upsampler en 4X avant envoi au DAC. Cela a son importance.


Bonsoir @ tous,

Tout comme moi et pourtant relié en USB2 sur Pc dédié optimisé.
En SPIDF avec comme transport la platine Vecteur un gain énorme en douceur et précision.

Cordialement.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2014 8:10

On a bien entendu le droit de trouver le mytek pas à son goût. De la à reprendre les lieux communs, genre un cable secteur change ta chaine (elle a un gros problème ta chaine ami forumeur) et le pc optimisé, faut quand même pas pousser. On va bientôt avoir droits aux différences entre cables usb... :hein:

Pour essayer de sortir du coté j'aime ou j'aime pas, je (re)dirai que ce qui caractérise ce dac est d'être très incisif, précis, c'est d'ailleurs l'avis général sur le converto Sabre qui l'équipe. A l'instar des débats classe A, classe D sur les ampli je comprends que ces écoutes souvent appelées analytiques peuvent être trouvées froides ou sèches (voir les avis de Kingwa d'audio gd sur les puces wolfson vs Sabre).

Je viens de découvrir la technologie100% PWM avec le Nuforce dda 100 ("le PWM est analogique" dixit Nelson Pass) qui effectivement permet de mettre le doigt sur une différence substantielle de fluidité avec les conversions DAC traditionnelles. Le débat et les technologies vont encore évoluer dans les prochaines années !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:26

aze a écrit:hello,
si le rendu du Mytek n'est pas bon... faut peut-etre regarder du côté du PC ;-)
Le Mytek ne fait que traiter ce qu'on lui demande.
Un DAC à 10000eur en aval d'un PC pas tiptop optimisé ca rend pas nickel... pas de miracle.


salut,

je m y connais pas en hifi, mais en pc un peu (j'ai monté moi même mon htpc).

Si j suis sur de quelque chose c'est que le pc ne joue pas dans un système hifi : donc inutile de dépenser une fortune dedans ;-)
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:37

Donc en fait t'es sur de rien quoi.

Un PC (ou Mac, c'est pareil) correctement optimisé, ça peut être du state of the art de ce qu'on peut obtenir en matière de source hifi.

Regarde un peu par exemple du côté du matos conseillé sur computeraudiophile, puisque tu sais le monter toi-même : http://www.computeraudiophile.com/section/c-p-s-489/

...évidemment, ce ne sont pas des composants à 2 balles, mais ça s'entend.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Fév 2014 15:21

Salut jeffas,

Jamais "écouté" de PC state of the art, en revanche j'ai "écouté" tous les 0 et les 1 qui sortaient de Pc allant de pourris, à PCHC correct... Et j'ai jamais entendu la moindre différence étant entendu que je parle toujours de comparaison avec usb asynchrone. Peut-être qu'en usb 1.0... J'envie tous ceux pour qui c'est le cas, perso j'ai arrêté de mettre de l'argent la dedans.

Autrichon.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2014 15:26

Rien qu'une très bonne alim externe (c'est cher), par rapport à l'alim intégrée standard d'un PC, la différence est énorme...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:03

jeffas66 a écrit:Donc en fait t'es sur de rien quoi.

Un PC (ou Mac, c'est pareil) correctement optimisé, ça peut être du state of the art de ce qu'on peut obtenir en matière de source hifi.

Regarde un peu par exemple du côté du matos conseillé sur computeraudiophile, puisque tu sais le monter toi-même : http://www.computeraudiophile.com/section/c-p-s-489/

...évidemment, ce ne sont pas des composants à 2 balles, mais ça s'entend.


Ah bin si, j suis sur que le pc joue pas (j'ai dit).

Le but du dac c'est de convertir du numérique en analogique, donc avant le dac (au niveau du pc) t'as que du binaire 0101001... Tu peux mettre le pc que tu veux les séquences binaires resteront les mêmes ;-)
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message