Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filou42 et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 07 Fév 2014 22:26

Sur l'ARV 4520 les implantations sont différentes et les radiateurs qui entourent l'alimentation sont beaucoup plus épais mais le PPI était à 2500€ etc...etc....
J'utilise la partie amplificatrice uniquement en HC donc il chauffe rapidement et il est toujours très bon, en stéréo je n'utilise que la partie pré-ampli et l'ampli de puissance mais il sont en fonction avec mon PC/écran pour toutes mes activités audiovisuelles, donc je ne m'en rend pas compte.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2014 23:01

Caribou2 a écrit:A ce sujet, il me semble que le son est bien meilleur lorsque mon ampli est à température (après environ 1/2h d'utilisation).
D'après vous, c'est un effet placebo ou il y a vraiment une différence audible lorsqu'il est chaud?


Et bien moi aussi je trouve, moi aussi je penser a un effet placebo, d ailleurs jamais oser le dire
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 07 Fév 2014 23:15

Caribou2 a écrit:Tiens Choky, je vois que tu as un BDT500. Que penses-tu de sa sortie analogique? Tu l'utilises ou tu preferes laisser le decodage au SR7008?


Salut,

pour le coup je ne me sers que du décodage du SR 7008 via l'hdmi et j'en suis très content. Après je me suis servi il y a quelques temps des sorties analogiques avec un pré amp hc un peu vieillot mais excellent à savoir un Arcam AV9.
C'était vraiment génial mais je n'ai pas gardé cette solution car les fonctions de l'AV9 étaient un peu limité par contre au niveau audio, HD fever avait raison, les sorties analogiques du BDT 500 sont redoutables, aussi bonne qu'un Oppo bdp 95. Image aussi belle également selon moi.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • online

Message » 07 Fév 2014 23:23

cl a écrit:
Caribou2 a écrit:A ce sujet, il me semble que le son est bien meilleur lorsque mon ampli est à température (après environ 1/2h d'utilisation).
D'après vous, c'est un effet placebo ou il y a vraiment une différence audible lorsqu'il est chaud?


Et bien moi aussi je trouve, moi aussi je penser a un effet placebo, d ailleurs jamais oser le dire


Ben c'est normal que ça marche mieux quand il est chaud, les ventilos se mettent en route, le son est plus aéré :ane:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 07 Fév 2014 23:24

laurent martiarena a écrit:à choky : sur le SR 7007 le capot supérieur est aussi d'une seul matière métallique pour le capot proprement dit, par contre il y à ajout d'une plaque ajourée en plastique vaguement transparente (et inesthétique il faut le dire) dont je ne me suis jamais vraiment expliqué l'utilité. est-elle toujours présente cette plaque sur le 7008 ?



Oui effectivement, le capot est fait en métal contrairement à la grille ajourée en plastique sur le SR 7007 que je n'ai jamais pu retiré et qui faisait cheap pour le coup. Mais la priorité bien sûr est la façade qui est toujours aussi belle avec sa lunette éclairée :love:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • online

Message » 08 Fév 2014 0:05

C'est encore mieux avec deux belles façades et deux lunettes éclairées.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2014 2:25

Caribou2 a écrit:A ce sujet, il me semble que le son est bien meilleur lorsque mon ampli est à température (après environ 1/2h d'utilisation).
D'après vous, c'est un effet placebo ou il y a vraiment une différence audible lorsqu'il est chaud?


Indéniablement oui, j'écoutais justement hier le CD One Every Street de Dire Straits et je me faisais également la remarque car au fur et à mesure que le temps passait les notes de la guitare étaient de plus en plus émises avec finesse et les graves un peu moins brouillons.
Comme je l'ai passé deux fois de suite j'ai pu comparer, à moins que mes oreilles se soient affinées en cours d'écoute, mais ça m'étonnerait.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5206
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Fév 2014 9:04

choky a écrit:
Caribou2 a écrit:Tiens Choky, je vois que tu as un BDT500. Que penses-tu de sa sortie analogique? Tu l'utilises ou tu preferes laisser le decodage au SR7008?


Salut,

pour le coup je ne me sers que du décodage du SR 7008 via l'hdmi et j'en suis très content. Après je me suis servi il y a quelques temps des sorties analogiques avec un pré amp hc un peu vieillot mais excellent à savoir un Arcam AV9.
C'était vraiment génial mais je n'ai pas gardé cette solution car les fonctions de l'AV9 étaient un peu limité par contre au niveau audio, HD fever avait raison, les sorties analogiques du BDT 500 sont redoutables, aussi bonne qu'un Oppo bdp 95. Image aussi belle également selon moi.

Merci pour ces infos. Plus ça va, plus je me dis que je vais remplacer mon UD5005 (de plus en plus bruyant) par un BDT500 ou un BDT700. Le Q/P de Marantz sur les lecteurs BD n'est vraiment pas top. Fin du HS :wink:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 08 Fév 2014 9:06

Jean16 a écrit:
Caribou2 a écrit:A ce sujet, il me semble que le son est bien meilleur lorsque mon ampli est à température (après environ 1/2h d'utilisation).
D'après vous, c'est un effet placebo ou il y a vraiment une différence audible lorsqu'il est chaud?


Indéniablement oui, j'écoutais justement hier le CD One Every Street de Dire Straits et je me faisais également la remarque car au fur et à mesure que le temps passait les notes de la guitare étaient de plus en plus émises avec finesse et les graves un peu moins brouillons.
Comme je l'ai passé deux fois de suite j'ai pu comparer, à moins que mes oreilles se soient affinées en cours d'écoute, mais ça m'étonnerait.

C'est un peu ce que je me demandais. Est-ce que c'est l'ampli qui a un temps de chauffe, ou mes oreilles? :wink:
En tous cas, on semble tous d'accord sur l'amélioration au bout d'un moment d'utilisation.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:55

Bonjour,

Oui! Je confirme les dires de certaines personnes que l'écoute est meilleur après plusieurs minutes d'écoutes (30 mn a peut prêt).
l'électronique fonctionne mieux a chaud et c'est normal, donc rien d'exceptionnel que l'écoute soit meilleur une foi tous les composants a leurs fonctions optimal.

et c'est vrai qu'au bout de plusieurs minutes on découvre que les instruments on plus de finesses.

c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop fort et que c'est pas bon pour un ampli de le mettre a fond des l'allumage...
perso, je le met au quart, puis au bout de 30mn de chauffe je monte le son.
fon78
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2009 19:09
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:44

Nos sens s'accommodent à toute stimulation avec le temps donc est ce que ça a plus d'incidence que l'échauffement de l'électronique, dur à dire....(exemple: tu passes d'un bon cd niveau enregistrement à un moins bon, tu le trouves vraiment moins bon puis tu t'habitues.... C'est franc et ne me parlez pas d'échauffement du cd :mdr:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:52

Non mais là tu pourrais nous chauffer les oreilles :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5206
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:31

fon78 a écrit:Bonjour,

Oui! Je confirme les dires de certaines personnes que l'écoute est meilleur après plusieurs minutes d'écoutes (30 mn a peut prêt).
l'électronique fonctionne mieux a chaud et c'est normal, donc rien d'exceptionnel que l'écoute soit meilleur une foi tous les composants a leurs fonctions optimal.

et c'est vrai qu'au bout de plusieurs minutes on découvre que les instruments on plus de finesses.

c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop fort et que c'est pas bon pour un ampli de le mettre a fond des l'allumage...
perso, je le met au quart, puis au bout de 30mn de chauffe je monte le son.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce genre de postulat : la chauffe pour une électronique à tubes, je veux bien, et c'est d'ailleurs presque "évident", mais dans le cas de transistors, non. Tu imagines si n'importe quel équipement ne pouvait atteindre son maximum de potentiel qu'au bout de 30 mn ? Bonjour les conséquences sur un ordinateur ou la centrale ABS d'une voiture :mdr:
J'ai un ampli hifi en classe A (transistors) et je peux t'assurer que 30s après son allumage il donne déjà tout son potentiel :wink:
Personnellement j'aurais tendance à me rapprocher de l'opinion de Franckiné : après une écoute attentive pendant 1/2 heure - 1 heure, l'oreille s'attarde naturellement sur les détails, a fortiori si inconsciemment on s'est dit avant l'écoute "tiens, je vais voir si le temps de chauffe à une incidence"...
Bon, ca reste mon opinion, hein ? :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4472
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Fév 2014 20:42

Si les transistors de puissance de sortie sont montés sur des radiateurs avec un ventilateur " c'est sans doute pour les réchauffer et les maintenir à une température de fonctionnement optimum" à moins que ce soit à partir des processus de l'attention et la concentration auditive un début d'ancrage de type hédonisme musical ?
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2014 21:15

La température de jonction des transistors peut atteindre 200° et très rapidement.Les dissipateurs sont là pour dissiper le température des dis transistors.
Au vu des rendements de nos ampli de 40 à60 % en moyenne, la température de fonctionnement est assez vite atteinte.
Pour 100W consommés 40 à 60 sont produits pour faire le Son et traiter l'image, le reste part en chaleur qu'il faut évacuer, d’où la présence de dissipateurs, qui à l'origine étaient énormes, puis avec l'augmentation importante de la matière première (Aluminium) et l'objectif de baiser les coûts de production, ces dissipateurs sont de plus en plus petit et refroidit par ventilation forcée (ventilateur).
Il n'y a pas lieu d'attendre très longtemps pour la chauffe, allumer l'ampli au volume désiré et faire plaisir à nos oreilles est l'essentiel non.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message