Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Prise placo pour hp ou pas ?

Message » 06 Fév 2014 15:33

Bonjour a tous

J'ai encastré les fils de mes enceintes dans le placo
Un fil dépasse du mur pour chaque enceinte....jusque la pas de problème..

L'ensemble de ces câbles hp se retrouvent tous au même endroit dans le mur placo : la ou l'ampli sera placé....

Cependant deux solution s'offrent a moi :

-Soit je place des borniers encastrés spéciale HP (de chez Legrand) beaucoup d'avantage esthétique ,mais un câble hp devra relier l'ampli a ce bornier murale et cela pour chaque enceinte (apparemment il faut éviter les raccords)

-soit je place une boite de dérivation plexo encastré ,je fais un trou au milieu pour laisser passer l'ensemble de mes câbles hp et je les relie directement a l'ampli....principale inconvénient l’esthétique

Ou une autre solution de votre par.....

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:47

thales a écrit:Bonjour a tous

J'ai encastré les fils de mes enceintes dans le placo
Un fil dépasse du mur pour chaque enceinte....jusque la pas de problème..

L'ensemble de ces câbles hp se retrouvent tous au même endroit dans le mur placo : la ou l'ampli sera placé....

Cependant deux solution s'offrent a moi :

-Soit je place des borniers encastrés spéciale HP (de chez Legrand) beaucoup d'avantage esthétique ,mais un câble hp devra relier l'ampli a ce bornier murale et cela pour chaque enceinte (apparemment il faut éviter les raccords)

-soit je place une boite de dérivation plexo encastré ,je fais un trou au milieu pour laisser passer l'ensemble de mes câbles hp et je les relie directement a l'ampli....principale inconvénient l’esthétique

Ou une autre solution de votre par.....

merci


C'est la solution que j'ai adopté, j’utilise des sorties de câble Legrand + boite cloison sèche.Pour les câbles je les ai mis sous gaine tressée de couleur.
Le rendu est pas vilain.Moins tu as de connexion mieux c'est.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:13

Merci roby69 pour ton retour

Pourrais tu me donner des liens pour les sorties de câble Legrand (de quoi parle tu exactement)+ boite cloison sèche, ainsi que la gaine tressée de couleur.
Voir une photo ?

Cela m'aiderait bc...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Fév 2014 11:28

roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 07 Fév 2014 22:08

encore merci roby69 pour tes liens

en fait j'ai déjà une sortie de câble en plus que j'ai utilisé pour la pose de mes panneaux rayonnant (de chez legrand)...
Mais cela ne correspond pas tout a fait a ton premier lien :je n'ai que la partie blanche...J'ai aussi le support (en fait la grille) et la boite cloison sèche....
Mais j'ai 7 paires de câble en 2.5 carré....Cela ne passera jamais....

Par contre pour l'utilisation des 2 sorte de gaine...je n'ai pas bien compris
si ce n'est pas abusé peux tu me fournir une photo?

PS:Je croyais qu'en numérique le câblage n'avait aucune incidence puisqu'il s'agit de 0 et de 1....Alors pourquoi le raccord de cable poserait il pb?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:27

Si on parle de cable entre l'enceinte et l'ampli, c'est de l'analogique, du courant qui alimente les enceintes, pas un signal numérique binaire. Je pense que la gaine qu'il t'indique est pour faciliter le repérage et/ou l'esthétique une fois sortie. Qu'on me corrige si je me trompe, mais la gaine thermo, c'est normalement pour assurer une bonne prise/étanchéïté entre cable et le vissage de la fiche banane (si tu met des fiche en bout de cable enceinte bien sur).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Mar 2014 16:25

La gaine thermo est bien pour réaliser la jonction de la gaine polyamide et le câble ou éventuellement la fiche banane car les gaines en polyamide s’effiloche une fois coupé.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message