Je vous expose mon souci, je vais essayer de tourner tout ça pour respecter les règles du fofo

J'aimerai savoir s'il est possible de déplacer des fichiers en fonctions de leur type ? je m'explique :
Je télécharge une photo sur Internet, elle va donc dans le dossier "téléchargement" mais je souhaite automatiquement la déplacer sus un DD en réseau
Je télécharge un épisode d'une série sur Internet (qu'un ami a mis sur dropbox par exemple), il va donc dans le dossier "téléchargement" mais je souhaite automatiquement le déplacer sur un DD en réseau.
Pendant ce déplacement j'aimerai que la photo aille toute seule dans le dossier [photo] et l'épisode directement dans le dossier [séries] > [nom de la série] > [saison correspondante]
Si les dossiers [nom de la série] > [saison correspondante] n'existent pas, est-il possible grâce au nom du fichier de les créer automatiquement ?
S'il ne s'agit pas d'un fichier multimédia (un .doc par exemple ou un .pdf) je souhaite qu'il soit automatiquement envoyé dans un dossier [A trier].
Voila fin de mon questionnement,

Merci d'avance pour votre aide