Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: swimix et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP à focale ultra courte ??

Message » 06 Fév 2014 10:01

Bonjour,

Besoin de votre aide.
J'envisage de passer à la vidéo projection dans mon salon mais ma femme ne veut pas d'appareil au plafond.
Je n'ai pas d'autre choix que de pouvoir poser celui-ci sur la table basse que je sortirais/rangerais après chaque séance.

Donc je dispose d'environ 2 m à 2.10 de recul de la lentille à l'écran et je peux avoir maxi 2.80 m de base pour l'écran (avec une vision du canapé à 3.60 m)
Pas le choix d'un VP à focale ultra courte et j'ai trouvé le Benq W1080ST qui pourrait faire l'affaire.

Connaitriez-vous d'autres modèles ayant ce genre de focale ultra courte ?? Pas un truc compliqué ni à prix astronomique (ce n'est qu'un salon).
J'aimerais quand même projeter une image d'au moins 2.60 m (option 3D).


Je vous mets une vue d'ensemble avec la table basse:
installations-homecinema-non-dediees/renove-totale-avec-mur-video-t30028831-90.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Fév 2014 12:42

nonobowl a écrit:Bonjour,

Besoin de votre aide.
J'envisage de passer à la vidéo projection dans mon salon mais ma femme ne veut pas d'appareil au plafond.
Je n'ai pas d'autre choix que de pouvoir poser celui-ci sur la table basse que je sortirais/rangerais après chaque séance.

Donc je dispose d'environ 2 m à 2.10 de recul de la lentille à l'écran et je peux avoir maxi 2.80 m de base pour l'écran (avec une vision du canapé à 3.60 m)
Pas le choix d'un VP à focale ultra courte et j'ai trouvé le Benq W1080ST qui pourrait faire l'affaire.

Connaitriez-vous d'autres modèles ayant ce genre de focale ultra courte ?? Pas un truc compliqué ni à prix astronomique (ce n'est qu'un salon).
J'aimerais quand même projeter une image d'au moins 2.60 m (option 3D).


Je vous mets une vue d'ensemble avec la table basse:
installations-homecinema-non-dediees/renove-totale-avec-mur-video-t30028831-90.html


Pour ton besoin le 1080ST semble être le meilleur choix (excellent rapport Q/P). J'ai la version un poil moins courte portée (le W1070) depuis juillet et nous en sommes très satisfaits :) (j'avais un VP LCD avant celà).
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Fév 2014 13:30

Merci.

J'ai parcouru un peu les VP et je ne trouve que celui là (à focale ultra courte) qui irait dans ma situation.

Mais je ne sais pas ce que peut donner un tel VP aussi près d'un écran (2.60 m de base) par rapport au W1070.
Ca crame pas les yeux car la luminosité semble élevé pour si peu de distance ??
Ou bien le mettre en mode éco ??

Un simple écran blanc suffit ou il faut utiliser un écran spécifique à cette distance ?? (suis une quiche en vidéo projection :lol: ).

Beaucoup de questions !!!! :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Fév 2014 22:58

la luminosité n'est pas un probleme ; ça peut se regler un projecteur : si tu vois que ça brille trop , tu baisse le contraste et c'est tout
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message